j74 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 bonjour à tousquelqu'un aurait-il le shémas détaillé du calage de la distribution du 2.2 hdi,mon moteur ne démarre plus suite à un décalage probable avec des morceaux de caoutchouc retrouvé dans la courroie suite poulie dumper HS, je veux vérifier le calage avant de faire démonter le moteur pour le vérifier ;merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 passe une vitesse débraye et essaie de pousser la voiture, faut être au moins deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Sur le 2.2 hdi il me semble que tu a un trou de pige au niveau du volant moteur et un autre sur la poulie d'arbre à cames, attention aussi à la chaine entre les 2 arbres à cames, si elle n'a jamais été changée ..... à vérifier de très près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 En tapant sur ton moteur de recherche "schéma calage distribution 406 2.2 hdi" tu tombes sur un PDF:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.coupe406.com%2Fdocuments%2FTutoriels%2FProcedures%2FDistri_DW12TED4_montage_1.pdf&ei=t1y_VMj_NM3caKWngfAF&usg=AFQjCNFS8w1Bq4m0ABk30k8B1fFFMt6Fzw&sig2=n-gNO_O52e8AijCP4XmKpQBon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci pour ton shémas phénix 46 super bien détaillé(je regarde tout ça ce week-end après le taff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Tu dois vérifier si ton moteur est bloqué avant, et si tu n'est pas dans la mécanique, laisse tombé! Refaire un calage sur une distri décalé c'est compliqué, et si tu te plante tu cassera ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 bonjourcontrairement a une distribution non décaler , tu enlève d’abord la courroie et ensuite tu pige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 bonjour suite essai calage de distribution de mon 2.2 hdi ,grosse surprise plein de morceaux de caoutchouc fondu coincés dans les pignons+ courroie abîmé à l'intérieur, pour essai , je nettoie l'ensemble et je pige l'arbre à came+ le volant moteur,j'installe une courroie que j'avais en stock et essaie de redémarrer en ayant réinstaller la dumper avec courroie d'accessoire"RIEN A FAIRE ELLE NE VEUT PAS DEMARRER"pompe de gavage fonctionne,pas de claquement entendu lors de la mise en route du démarreur,quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur ce pb?est-ce que moteur HS ou dommage pistons ,soupapes,linguets HS ou autre.le mieux et -il de faire ouvrir et de réparer ou carrément de changer le moteur?Merci de vos conseil(car ,je ne veux en aucun cas changer de voiture pour rien au monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Tu avais qu'à écouter ce que je t'ai dit... donc les conseils j'en ai plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 je ne vois pas le rapport Diams 406,le shémas de phénix 46 m'a bien expliquer le calage avec les 2 piges,sauf que je pense que pendant le décalage les linguets sont HS,c'est pourquoi il ya un pb avec l'admission,je démonte ce week end avec un pote garagiste ,je vous tiens au courant. je pensais que forum était pour aider et non pour faire de la phylosophie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Le rapport? C'est que moi je m'y connais un peu et pas toi, il n'y a pas de linguets mais des poussoirs hydraulique. Je n'y vois pas de philosophie la dedans, juste un gars qui préviens un autre pour pas qu'il fasse de conneries et qui en fait une parce qu'il vient demander des renseignements ou des conseils qu'il n'écoute pas! Et maintenant tu va faire quoi de plus puisque tu n'est pas capable de dire si oui ou non ton moteur est bloqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Pas de linguets sur Hdi ? Pourtant, quand je lis des sujets sur les problèmes de distribution sur hdi, j'entends toujours ce mot de linguets ! Tu es sur de ton coup, Dams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 http://images.forum-auto.com/mesimages/270705/Sans%20titre.jpgSinon j'ai un moteur 2l de dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 c'est ce que l'on appelais dans le temps culbuteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Diams 46, le moteur n'est pas bloqué,en tournant avec le boulon de la dumper au point mort il tourne sans forcer,il doit y avoir une pièce qui à lâcher qui empêche l'ouverture de l'admission je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 merci Riga pour ton shémas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 j74 a écrit: Diams 46tu nous chante quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 riga a écrit:http://images.forum-auto.com/mesimages/270705/Sans%20titre.jpgSinon j'ai un moteur 2l de dispo... C'est le schéma du 2,2 hdi ça?Alors autant pour moi, mille excuses! même concept que mon ancien turbo D12 Bon ben dans ton malheur tu aura peut être de la chance car les linguets sur certains moteur font office de fusible et c'est eux qui pétes!Moi je voulais être sur que tu aggrave pas les choses et que tu me dise si le moteur était bloqué ou pas et que tu confirme avoir fait plusieurs tours moteur pour ça. Si tu enlève tes couvres culasses tu verra si c'est le cas.Je dois aussi te prévenir, une courroie tendu et détendu doit être remplacé par une neuve.Si raz côté moteur vérifie bien si ta pompe hp ne c'est pas désamorcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 oui, le DW10, c'est le 2.2.Vu sur un autre forum ...Sur un HDI les dommages seront normalement minimisés car ce sont les linguets qui cassent sous l'appui. Donc regarder sous le couvre culasse Sur ce même forum, il y a des dizaines de sujets qui parlent de ces linguets, donc, même si je n'y connais strictement rien en mécanique, rien qu'en lisant en diagonale, je peux affirmer que ce moteur a des linguets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Denis25 a écrit:oui, le DW10, c'est le 2.2.Vu sur un autre forum ...Sur un HDI les dommages seront normalement minimisés car ce sont les linguets qui cassent sous l'appui. Donc regarder sous le couvre culasse Sur ce même forum, il y a des dizaines de sujets qui parlent de ces linguets, donc, même si je n'y connais strictement rien en mécanique, rien qu'en lisant en diagonale, je peux affirmer que ce moteur a des linguets.Ok pas de soucis, je n'ai pas la science infuse et je connais très mal cet motorisation, j'en n'ai jamais démonté, ça marche si je dit que c'était pour voir si vous suiviez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 thierry84 a écrit:j74 a écrit: Diams 46tu nous chante quelque chose ? Pas possible je porte le voile maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Ca empêche pas de chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j74 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 bonjour à tous !démontage du moteur effectué bilan: 2 linguet de cassés pas trop de dommage apparent,vérification ce jour de l'alignement ds soupapes et autre pièces cassées ou abîmées(prix linguet chez peugeot pour info (linguet 32 euros + etrier à remplacer 1.50 euros+rotule de rattrapage 20.48 euros) 54 euros ça pourrait être pire.distribution complète avec pompe à eau ,je m'en sort avec 148 euros.je vous tiens au courant,et vous fais parvenir des photos au plus vite !bonne journées à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites