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j74

shémas calage distribution 2.2 hdi

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bonjour à tous

quelqu'un aurait-il le shémas détaillé du calage de la distribution du 2.2 hdi,mon moteur ne démarre plus suite à un décalage probable avec des morceaux de caoutchouc retrouvé dans la courroie suite poulie dumper HS, je veux vérifier le calage avant de faire démonter le moteur pour le vérifier ;

merci à tous

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passe une vitesse débraye et essaie de pousser la voiture, faut être au moins deux

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Sur le 2.2 hdi il me semble que tu a un trou de pige au niveau du volant moteur et un autre sur la poulie d'arbre à cames, attention aussi à la chaine entre les 2 arbres à cames, si elle n'a jamais été changée ..... à vérifier de très près

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Merci pour ton shémas phénix 46 super bien détaillé(je regarde tout ça ce week-end après le taff)

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Tu dois vérifier si ton moteur est bloqué avant, et si tu n'est pas dans la mécanique, laisse tombé! Refaire un calage sur une distri décalé c'est compliqué, et si tu te plante tu cassera ton moteur.

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bonjour
contrairement a une distribution non décaler , tu enlève
d’abord la courroie et ensuite tu pige .

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bonjour suite essai calage de distribution de mon 2.2 hdi ,grosse surprise plein de morceaux de caoutchouc fondu coincés dans les pignons+ courroie abîmé à l'intérieur, pour essai , je nettoie l'ensemble et je pige l'arbre à came+ le volant moteur,j'installe une courroie que j'avais en stock et essaie de redémarrer en ayant réinstaller la dumper avec courroie d'accessoire"RIEN A FAIRE ELLE NE VEUT PAS DEMARRER"pompe de gavage fonctionne,pas de claquement entendu lors de la mise en route du démarreur,quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur ce pb?est-ce que moteur HS ou dommage pistons ,soupapes,linguets HS ou autre.le mieux et -il de faire ouvrir et de réparer ou carrément de changer le moteur?

Merci de vos conseil(car ,je ne veux en aucun cas changer de voiture pour rien au monde)

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je ne vois pas le rapport Diams 406,le shémas de phénix 46 m'a bien expliquer le calage avec les 2 piges,sauf que je pense que pendant le décalage les linguets sont HS,c'est pourquoi il ya un pb avec l'admission,je démonte ce week end avec un pote garagiste ,je vous tiens au courant. je pensais que forum était pour aider et non pour faire de la phylosophie. lol!

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Le rapport? C'est que moi je m'y connais un peu et pas toi, il n'y a pas de linguets mais des poussoirs hydraulique. Je n'y vois pas de philosophie la dedans, juste un gars qui préviens un autre pour pas qu'il fasse de conneries et qui en fait une parce qu'il vient demander des renseignements ou des conseils qu'il n'écoute pas! Et maintenant tu va faire quoi de plus puisque tu n'est pas capable de dire si oui ou non ton moteur est bloqué?

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Pas de linguets sur Hdi ? Pourtant, quand je lis des sujets sur les problèmes de distribution sur hdi, j'entends toujours ce mot de linguets ! Tu es sur de ton coup, Dams ?

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Diams 46, le moteur n'est pas bloqué,en tournant avec le boulon de la dumper au point mort il tourne sans forcer,il doit y avoir une pièce qui à lâcher qui empêche l'ouverture de l'admission je pense

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riga a écrit:


C'est le schéma du 2,2 hdi ça?

Alors autant pour moi, mille excuses! Embarassed même concept que mon ancien turbo D12 affraid
Bon ben dans ton malheur tu aura peut être de la chance car les linguets sur certains moteur font office de fusible et c'est eux qui pétes!
Moi je voulais être sur que tu aggrave pas les choses et que tu me dise si le moteur était bloqué ou pas et que tu confirme avoir fait plusieurs tours moteur pour ça.
Si tu enlève tes couvres culasses tu verra si c'est le cas.
Je dois aussi te prévenir, une courroie tendu et détendu doit être remplacé par une neuve.
Si raz côté moteur vérifie bien si ta pompe hp ne c'est pas désamorcé

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oui, le DW10, c'est le 2.2.

Vu sur un autre forum ...

Sur un HDI les dommages seront normalement minimisés car ce sont les linguets qui cassent sous l'appui.
Donc regarder sous le couvre culasse


Sur ce même forum, il y a des dizaines de sujets qui parlent de ces linguets, donc, même si je n'y connais strictement rien en mécanique, rien qu'en lisant en diagonale, je peux affirmer que ce moteur a des linguets.

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Denis25 a écrit:
oui, le DW10, c'est le 2.2.

Vu sur un autre forum ...

Sur un HDI les dommages seront normalement minimisés car ce sont les linguets qui cassent sous l'appui.
Donc regarder sous le couvre culasse


Sur ce même forum, il y a des dizaines de sujets qui parlent de ces linguets, donc, même si je n'y connais strictement rien en mécanique, rien qu'en lisant en diagonale, je peux affirmer que ce moteur a des linguets.


Ok pas de soucis, je n'ai pas la science infuse et je connais très mal cet motorisation, j'en n'ai jamais démonté, ça marche si je dit que c'était pour voir si vous suiviez? mdr

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thierry84 a écrit:
j74 a écrit:
Diams 46

tu nous chante quelque chose ? mdr


Pas possible je porte le voile maintenant Rolling Eyes

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bonjour à tous !

démontage du moteur effectué bilan: 2 linguet de cassés pas trop de dommage apparent,vérification ce jour de l'alignement ds soupapes et autre pièces cassées ou abîmées(prix linguet chez peugeot pour info (linguet 32 euros + etrier à remplacer 1.50 euros+rotule de rattrapage 20.48 euros) 54 euros ça pourrait être pire.distribution complète avec pompe à eau ,je m'en sort avec 148 euros.

je vous tiens au courant,et vous fais parvenir des photos au plus vite !
bonne journées à vous

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