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ipsium

Supprimer ampli JBL (et re-associer le câblage)

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Bonjour

Ma voiture subit un gros chantier : démontage complet de l'intérieur et départ en garnissage. Remontage dans 30 jours, je vous ferai des photos des couleurs choisies. Mais j'en profite pour changer enfin mon autoradio actuel (Alpine) par un 2U également Alpine. je précise que je ne veux pas le remplacer par un autre mais simplement le supprimer en gardant le câblage entre l'autoradio et les HP...

Mes questions sont épineuses :

  • Comment démonter l’amplificateur JBL (emplacement)
  • Comment retrouver un câblage "iso" après démontage de l'ampli ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?


Merci pour toutes suggestions et surtout, qui a déjà supprimé cet ampli et câblé en direct sans perte ?

Merci pour vos infos !

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Il faut éviter d'amplifier directement par l'ampli du poste (= pourri) surtout sur un 2din à mon avis donc la destination première n'est pas la qualité sonore.

Le mieux est de laisser l'ampli JBL actuel et de le débrancher.

Ensuite, vu que la voiture est dégarnie, c'est le moment de passer :
Câble d'alim + (16/20mm²) depuis la batterie, protégé par un fusible dans le bac batterie (30A).
Câble d'alim - sur un insert fileté M8 caché derrière la garniture gauche, près de l'attache inférieure de la ceinture arrière.
Passer 2 câbles RCA stéréo de 5m
Passer un fil de remote (1mm²) de sorte à enclencher l'ampli à la mise en route du poste.
(passer le fil caméra vu que tu as un 2Din, tu voudras surement une caméra de recul).

Ensuite, une fois l'ampli dans le coffre, tu te repiques sur le faisceau en sortie d'ampli JBL, et en déconnectant la broche de l'ampli JBL.
Tu peux utiliser les attaches rapides automobiles, même si c'est pas glorieux.
Tu peux aussi modifier le faisceau et jouer avec des connecteurs ISO HP, ce sera plus propre.

Il y aura surement à filtrer les aigue, car le filtrage doit se faire dans l'ampli JBL.
Même si tu ne rajoutes pas d'ampli, tu devras quand même filtrer.

La filtration se fera soit via un filtre fait par toi même (condo + self), soit en achetant un filtre tout fait (qui sera de toute façon pas adapté aux HP), soit filtrer depuis l'autoradio, mais il faudra un canal d'amplification par HP.

Dejà, si tu câbles pas les HP arrière (pas besoin) un amplificateur 4 canaux te suffira.

Rajouter un canal d'amplification et un câble RCA si tu comptes installer un sub.

Voilivoila, même si ca répond pas à ta question, ça servira à un autre

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riga a écrit:
...Voilivoila, même si ca répond pas à ta question, ça servira à un autre

Smile

J'avais envisagé cette solution mais en fait j'écoute une petite musique douce Razz mais surtout et pour le moment ce n'est pas envisageable de tout recâbler.
rien que la création d'un Din 2U bien intégré me prends la tête Smile, une chose après l'autre.

Donc la question est entière : Comment désactiver l'ampli JBL et retrouver, sans le refaire, le câblage ISO des modèles sans JBL ? scratch

Il doit y avoir un petit génie qui a fait le schéma du "plug" nécessaire entre le connecteur entrée JBL et celui de la sortie pour la bypasser ?

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si tu bypasse directement l'ampli, tu vas bousiller tes hp. tous le filtrage haut et bas se fais dans le jbl.
sur l'autre forum, quand j'y étais encore, t'a un gars qui avait remplacé l'ampli par des filtres passifs. le câblage était donc repris dans ses schéma.

Didier

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Déja si je savais quels fils entre et resort pour quel signal ce serait cool

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Dans la console centrale, qui peut me dire quelles sont les position "lignes" et combien il y en a ?
J'ai fait quelques repérages mais je m’embrouille Sad...

Je crois savoir que sur le pack JBL il y a deux voies stéréo soit normalement 4 fils pour des voies avant et 4 pour les voies arrière ?
Je ne comprends pas bien ce connecteur ISO Peugeot Qui peut m'éclairer là dessus ? je nage...

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