dpon17 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Salut,juste pour info.Je viens d'avoir un problème de piston sur mon étrier de frein arrière gauche. Après identification du problème, il s'avère que le joint se trouvant dans la rainure au niveau du piston était trop "fort" ( pourquoi mystère car jusqu'à présent pas de soucis ) ce qui bloquait mon piston, l'empêchant de revenir quand on ne sollicitait pas les freins. D'où une roue bouillante en 3 km à peine.Comme il me fallait la voiture tout de suite, je n'ai pas regardé internet mais j'ai fait le tour des revendeur de pièces locaux. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'aujourd'hui les revendeur n'ont plus le droit de vendre des joints pour le système de freinage car une "étude" officielle aurait fait ressortir une diminution des accidents depuis que les "gens" non professionnels ne "bidouillaient" plus les freins .Donc pour mon joint à 4€ ( car il existe en vente sur le net ) , il faut acheter un étrier échange standard ou neuf.Pour la petite histoire, il me proposait des étrier à 180€ en échange standard alors que sur oscaro on peut avoir un neuf pour 75€.Enfin, tout ça pour dire que maintenant apparemment on ne peut plus trouver de kit de réparation d'étrier de frein.Pour ma part, direction la casse, démontage d'un étrier en bon état, nettoyage, remontage et tout est OK Pour la somme de 30€ Mon souci aujourd'hui : pas eu le temps de prendre l'étrier donc il faudra refaire l'opération dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites