barom 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Je vais changer mes galets tendeur et enrouleur de ma courroie d'accessoire dans peu de temps, faut-il dégripper ou graisser certains pas de vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui et non, si c'est grippé, du dégrippant ça peut servir, pas de graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 DAMS406 a écrit:Oui et non, si c'est grippé, du dégrippant ça peut servir, pas de graisse. ok merci je prends note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Yop la communauté, je viens de recevoir ma poulie damper ( ou villebrequin ) et je suis super excité A part dévisser l'ancienne et remonter la nouvelle j'ai rien d'autre à faire? je serre à fond et je dévisse 1/4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu serre à fond oui mais pourquoi dévisser? si tu n'est pas sur il y a un couple de serrage pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 J'avais des connaissances qui bosser dans le milieu de la mécanique aéronautique, et c’était un conseil que l'on m'a souvent fait. J'ai pas les outils pour vérifier le couple de serrage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Tu serre fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 barom a écrit:J'avais des connaissances qui bosser dans le milieu de la mécanique aéronautique, et c’était un conseil que l'on m'a souvent fait. J'ai pas les outils pour vérifier le couple de serrage :/alors on serre a fond et on desserre d'un quart de tour..... je comprends mieux pourquoi certains avions tombent.... alors ou tes connaissances se fichaient de toi, ou alors elles n'avaient rien a faire dans le milieu aéronautique. tout les serrage doivent être effectué a la clé dynamométrique, ou angulairement. il n'y a pas d'a peu prés dans la mécanique pour le transport de personnes Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 +1 Ca existe pour des serrage de culasse mais là c'est pas une culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 et encore....la préconisation pour les culasses, et de desserrer d'un quart de tour a la fin du rodage, et de resserrer au couple a la clé dynamométrique.mais la plupart des culasses actuelles se serrent a l'angle, ce qui impose un remplacement de toutes les vis.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Didier a écrit:je comprends mieux pourquoi certains avions tombent.... Comme les alpha-jet sur la région de Tours ... , c'est pas toi qui a serré les vis, Barom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Bah, avec le nombre d'avions qui tournent autour de la ville, ca devait bien arriver un jour.En plus c'était un jeune au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Didier a écrit:et encore....la préconisation pour les culasses, et de desserrer d'un quart de tour a la fin du rodage, et de resserrer au couple a la clé dynamométrique.mais la plupart des culasses actuelles se serrent a l'angle, ce qui impose un remplacement de toutes les vis.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites