Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry181

fuite

Messages recommandés

bonsoir à tous ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum ,mais bon mon coupé ne tombe jamais en panne!!! enfin si,juste un petit problème de fuite cet été quand j'ai mis la clim en route coté passager de l'eau coulait juste derrière ou sous la boite a gants en enlevant le cache sous le couvercle de boite a gants j'ai constaté la fuite.une personne sympa (suis sur qu'il y en à ici) peut me dire la pièce à changer et le coup financier par avance merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut deboucher le trou du bac a condensats.
il est accessible par en dessous, derriere la ligne de memoire...
Tu dois trouver un caoutchouc noor genre 1cm de diametre.
cout 0euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci riga j'ai pense a ça aussi j'ai vérifié cet été et ça coulait doucement sous la voiture et quand je dis fuite c'est carrément une inondation après 15 minutes de fonctionnement de la clim avec deux jours pour sécher le tapis de sol.j'ai vérifier aussi cote chauffage tout va bien c'est juste avec la clim je crains que ce ne sois plus grave mais je vais revérifier. je précise que sous la voiture ça coulait comme un goute a goute, mais je ne sais pas si cela dois couler plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'eau de condensation.
donc ca coule que quand tu enclenches la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la semaine prochaine je suis en congés je vais voir ça de près en tous les cas merci pour tes conseils à bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait un bac avec un caoutchou à enlever mais oui c'est normal avec la condensation, c'est censé couler sous la voiture par contre, une fuite sur la clim tu n'aurais plus de gaz et donc plus de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caoutchouc, c'est la durite.
si elle est bouchee, ca deborde sjr les tzpis.
donc faut deboucher le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, sous le radiateur, c'est lui qui collecte l'eau de condensation.
Certes, c'est un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui comme le dit Riga c'est regulierement boucher apres entrée sortie peu d'importance la durite fait quelque centimètre seulement Wink
Et en ce qui concerne la production d'eau c'est suivant le tps exterieur et la voiture!!
J'ai deja vu un kangoo pisser a robinet ouvert et d'autre voiture 1 goutte/10min! Tres aléatoire et pas inquietant mais du coup oui ca innonde une voiture rapidement!

Xavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche sur le net, rien sur RTA et sinon juste pour info moi perso je le fait de l'interieur sur la plupart des voitures!
En général assez facile a trouver c'est la seule durite souple qui sort par dessous le bloc chauffage.
Bon 406 j'ai jamais fait mais faut demonter un peu comme le pieds de console central Droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai ça j'ai vu mais c’était un schéma d'une fiche technique je pense avec le ventilateur de chauffage et les différentes durites j'avais déjà démonté la console avant de questionner le forum mais je voulais juste voir plus haut...merci trop sympa a bientôt Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel bac parle tu Thierry?
Si tu parle du bloc chauffage, c'est grossierement un bac avec plein de recoin et de trappe
Apres pas de bac l'eau s'accumule dans le bloc chauffage et ressort par les fixation et autre, ce n'est pas prevu pour l'eau donc pas étanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous je reviens sur le sujet que maintenant car je ne me suis pas servi de la clim donc j'ai démonté tout ce que je pouvais aucuns tuyaux de bouchés.
par ou accèdent-on au bac ?
si le tuyau qui alimente la buse à air du passager au tableau de bord (à droite du tableau de bord )est mal raccordé cela peut-il poser un problème pour évacuer  la condensation et la faire couler dans l’habitacle ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait si l'air etait pulsé contre un bout de metal par exemple.
ce que tu fais, c'est demonter pour acceder au bac a condensats, et tu mets la clim en route voir par ou ca fuit. Le tuyau est peut etre juste deboité.
est ce que ca pisse dessous la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les photo de la page 10 et 11 du tuto ci-dessus.
tu enlèves le tuyau du bas de bloc et tu envoies avec l'aide d'un pistolet, de l'air provenant d'un compresseur.
Tu fais de même à la jonction sur la 1ere photo de la page onze.
Il faut savoir que lorsque la condensation stagne une espèce de patte gélatineuse blanchâtre se forme, au fil du temps, ça obstrue l'évacuation, sans pour autant être totalement étanche.
D'où le goutte à goutte présent que tu as sous ta voiture.
Ce qui fait que le niveau de l'eau provoquée par la condensation se retrouve plus élevée que à la normale.
Résultat, l'eau passe par des partie non étanches.
Goupillon et soufflette sans démonter tout ton TDB, en viendront à bout.  Wink
Voici 3 photos explicite du fameux bloc de ventilation:
Il est à l'envers dans cette position mais c'est voulu pour que tu t'aperçois que le bac fait partie du bloc de ventilation...

Un clique sur la photo miniature et tu l'auras en taille réelle Wink

Tout ça pour te dire, une fois le bloc déposé, que vas-tu faire de plus ?
Sache que 2 ans après la dépose de ce bloc, lorsque je le secoue, j'entend encore du liquide qui se promène.
N'étant plus à ma première déshabillée, le premier bloc, par curiosité, je l'ai totalement ouvert...
Vaste projet que tu as de le faire en sachant que tu auras à le remonter, sans parler de la repose du TDB qui risque à l'avenir, d'occasionner des grincements indésirable dans l'habitacle.
J'espère juste pour toi que mon post n'arrive pas trop tard. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Phoénix 46 pour ta réponse mais j'avais déjà trouvé la combine.comme tu dis ça sert a rien de tout démonter j'ai juste démonté le cache latéral coté passager il y a assez de place pour atteindre le tuyau et j'ai passé un fil de fer fin pour déboucher j'ai fais marcher la clim 30minutes...rien...je verrais vraiment ce week-end je prend la route..merci à tous pour les conseils à bientôt THIERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...