Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loule301

Produit pour jantes ???

Messages recommandés

Bonsoir ,
malgrès mes recherches et essais de plusieurs produits , je n'arrive pas à faire revenir mes jantes .  No

J'ai essayé avec un produit en spray pour sois disant " jantes " , que dalle , rien !!!! pale
Ensuite j'ai essayé avec un dégraissant frein en bombe , toujours rien !!!!  pale
J'ai même essayé avec du polish , impossible de faire partir les traces noires de freins sur le tour des jantes !  scratch

Je vous met une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte
( j'ai entouré en rouge les traces de crasse qui sont incrusté )

Désolé pour la qualité de la photo , j'essayerais d'en faire d'autre demain .  Embarassed

J'ai même , comment dire des traces sur les bâtons des jantes qui font comme si quelque chose avait coulé dessus  affraid

Quelqu'un aurait une solution pour les nettoyé correctement ? Merci

Ca peut etre incrusté dans la peinture...

Sinon il y a des produits adaptés, sur un site anglais qui remplace shinearama.

Il reste probablement desreste d'adhesif a plomb (tournevis et roulage de doigt pour faire parrir la colle).

Sinon ponage, appret, peinture, vernis, c'est pas tres cher. Et tu auras des jantes neuves

Merci pour ta réponse Riga , je vais voir ce que je peux trouver comme produit assez décapant pour
cette crasse incrustée mais sans abîmer les jantes , du moins plus quelles ne le sont Rolling Eyes

Invité

Alchimy P7. Ultra efficace sans être agressif pour les jantes. Wink

Si ça ne fonctionne pas, je connais encore deux produits plus puissants mais il faut prendre les gants, le masque et faire bien attention que le métal ne soit pas directement accessible.

Stéphane

Merci Steph69  Wink
mais je pense être arriver enfin à bout de cette crasse sur mes jantes ( enfin 2 pour le moment )  lol!

Pour info , voilà le produit que j'ai utilisé avec une brosse souple et aussi une brosse à dent , ça s'appelle Carossi pour jantes , c'est dispo dans les magasins Carter cash pour la modique somme de 2€90  

Voilà quelques photos pour exemple  Wink

une jante en détail   affraid

Et après 1 heure à frotter comme un fou  mdr

J'ai passé un spray pour 2 jantes mais je ne sais pas depuis quand l'ancien proprio ne les avaient pas nettoyées  Suspect
mais je pense qu'à l'avenir un petit coup de produit et rinçage à l'eau , ça devrait bien le faire Wink  
et puis pour le prix du spray faut pas s'en privé .

Voilà , merci en tout cas pour votre aide à tous et si le produit que j'ai utilisé peut servir à quelqu'un du forum , c'est top  

La brosse y joie pour beaucoup aussi, il en faut une qui soit un peu abrasive (a bulles ouvertes).

Plus simple

j'ai réussi a recuperer mes jantes qui étaient dans le même état que toi avec du trichlo en premier passage, de la terebentine en 2ème passage et rebelotte si toujours pas OK
finir au white si besoin.

pas mal d'huile de coude aussi

Un produit aussi très efficace pour récupérer des jantes alu encrassées est le DECAP four, complété par un peu d'huile de coude manuel c'est efficace (nota pour ceux qui aurait peur, aucun risque pour les pneus ni valve (la preuve vous avec des joints dans les fours et ça ne les ronge pas).
Sinon un produit super efficace sur de l'inox devrait faire l'afaire, un super est SPIT FIRE, je l'ai en professionnel mais je ne sais pas si on peu le trouver dans le commerce..

oui le decap four est nickel, mais attention, si il manque un peu de peinture, ça attaque l'aluminium. Alors a vous de voir lol!

Didier

• Créer...