Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dpon17

Problème de vitre avant (résolu)

Messages recommandés

Salut,

petit soucis depuis 2 jours :

la vitre conducteur descend et remonte sur 1 cm quand j'ouvre la porte et tant quelle est ouverte. Ce phénomène se fait plusieurs fois par minute sans aucune explication.

Porte fermée, aucun soucis, pas de soucis non plus en manipulant l'inter de vitre.

auriez vous une idée ?

Salut
En fonctionnement normal la vitre descend quand tu ouvre la porte et remonte quand tu ferme mais ca tu doit savoir!
1ere truc a vérifier le faisceaux au niveau de tes charnières de porte!!
Problème connu sur énormément de voitures quelque soit la marque, a force d'ouvrir et fermé la porte les fils se dénude font cour-circuit ou se coupe!
A voir également possible un problème de contacteur de feuillure! Par contre je sais plus si c'est un capteur a part ou intégré dans la serrure!

Xavier

Bonsoir,

Bon ben voilà

Après avoir démonté l'habillage de la porte, la serrure, la poignée, j'ai tout nettoyé, graissé et remonté : toujours le même problème.

J'ai regardé ensuite au niveau du moteur de leve vitre et là BINGO : faux contact sur le prise.

Démontage nettoyage et TOUT EST OK

Par contre, pas de contacteur sur la serrure sur mon modèle

Voilà si cela peut aider quelqu'un

pourtant il doit bien y avoir quelque chose sur la serrure puisque c'est lorsqu'on l'actionne que la vitre descend pour dégager le joint scratch

Didier

Salut
Impect si ton problème est résolu après pour le capteur 2 solutions, Soit intégré dans la serrure soit sur la caisse!
Après c'est pas forcement grave si tu le trouve pas vu que le problème est résolu mais sinon un truc simple pour savoir:
Tu ouvre la porte et tu ferme la serrure avec un tournevis, en gros ta porte est physiquement ouverte mais électriquement fermée!
Du coup si ça remonte ta vitre, éteint la lumière int et supprime le voyant au compteur, c'est dans la serrure si c'est pas le cas, un captuer sur la caisse Wink

C'est pas dans la poignee, car quand on l'actionne en maintenant fermee la porte, la vitre ne descend pas.
Soit dans la serrure, soit sur le capteur d'ouverture, mais alors il y aurait un reglage fin sur ce dernier, donc je pencherai d'avantage sur la serrure (cote coude gauche quand on est assis)

Cela doit être effectivement dans la serrure. J'ai juste signalé que je ne l'avais pas trouvé. JE n'ai pas non plus entièrement ouvert toute la serrure ( je n'avais pas envie de courir après les éventuels ressorts "sauteurs" ).

Il y a quand même 4 tringles de renvoi de commande sur cette serrure.

J'ai fait ton test riga lors du remontage et la vitre remonte dès que on simule une fermeture de porte en déclenchant l'ergo de la serrure.

thierry84 a écrit:
donne un titre correspondant .
ça facilite les recherche ,

Oui j'aimerai bien mais je ne sais même pas comment le titre a été modifié affraidSuspect

Au départ le titre est mouvements saccadés vitre conducteur

il est bien dans la serrure puisque perso j'ai souvent fermé la porte avec un tournevis, ne serait ce que pour teinter les vitres Wink

Didier

Didier a écrit:
modifié, il suffisait d’éditer ton premier message Wink

Didier

Comme cela ne m'était jamais arrivé, je ne savais pas comment faire.

Maintenant je sais

• Créer...