Julien131 0 Posté(e) le 27 août 2014 Régulièrement, nous consacrons un dossier technique et historique à un moteur. N'étant pas très fournis en France en la matière, nous n'avions jusqu'à maintenant évoqué que des moteurs étrangers : V12 Lamborghini, V6 Alfa Romeo, VR6 Volkswagen, V6 Biturbo Maserati, VTEC Honda et V8 63 AMG. Un dossier manquait à l’appel. Cocorico, le V6 PRV en personne !Nous sommes à la fin des années 60 et la France est à la recherche de motorisations à la fois nobles et puissantes. Peugeot et Renault s’allient et embarquent avec eux le suédois Volvo. Leur but ? Sortir un V8 !Plusieurs concours de circonstances et une habituelle frilosité auront rapidement eu raison de ce projet. A la place, ce n’est qu’un V6 qui fut commercialisé. Ou plus exactement des V6 compte tenu du nombre incroyable de déclinaisons qu’il en fut fait…automobile-sportive.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 août 2014 salutationmoi j'ai adoré mon prv de 170ch de ma Laguna phase 1 , j'ai même essayer un safrane biturbo c'estphénoménale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 août 2014 super article Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites