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FAP et calculateur d'additif

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Bonjour,

Je possède justement une 406 coupé 2.2 HDI 136 cv FAP avec lequel j'ai des problèmes.
Suite a ces nombreux problèmes avec mon FAP j'ai decidé de le faire enlever.
De plus je doit preciser que j'ai perdu mon reservoir de Cerine sur l'autoroute et que j'ai decidé de ne pas le remplacer etant donné que j'ai fait enlever le FAP

Pour cela, le FAP a été retiré mecaniquement et electroniquement (modification de la carthographie).
De plus le FAP a été mis sur "absent" dans le BSI ainsi que le calculateur d'additif gazole.

Normalement avec toutes ces modifications et d'aprés ce que j'ai vu dans les forums, la configuration devrait être bonne.

Helas, je recoit en permanence des defaults lié a l'additif gazole qui me passe ma voiture en mode degradé.
Je ne comprend pas pourquoi car le calculateur d'additif a été mis sur absent, donc je ne m'attend pas a voir des defauts liés au niveau de cerine (trop bas ou trop haut, voir même les 2 il me semble).

Je me demande si le problème ne vient pas de l'absence du reservoir de Cerine malgré que le calculateur soit desactivé. On dirait que la voiture essaye de tester quand même le niveau de Cerine dans le reservoir, celui-ci étant absent je part en defauts puis en mode degradé.

Si j'ai raison, mon idée et donc d'acheter un nouveau reservoir de Cerine, de le remplir de gazole, afin de faire croire que la Cerine est présente.

Pensez-vous que l'absence du reservoir puisse être la cause de mes defaults alors que le calculateur d'additif gazole est mis comme absent ?
Et si oui, pensez-vous que mon idée soit la bonne ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas a me poser toutes les questions qui vous semble utiles pour comprendre mon problème.

D'avance merci de votre aide.
Cordialement.

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Le tout est de savoir comment a été fait le changement de cartographie, par quel soft, par qui ...

Sans savoir où ça a été tripatouillé, comment répondre ?

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La modif de la carthographie a été faite par un pros, j'ai aucun doute sur cette partie ainsi que le Defap mecanique.
Je pense qu'il a du faire ca avec Ecusafe.

Les modfis dans le BSI on été faite directement par moi.

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Salut, normalement tu devrai avoir un calculateur de Fap séparer pour commencer.
Ensuite si tu passe en mode dégradé c'est que le calculateur moteur reconnais encore le Fap!
A revoir si le Fap est bien passer en absent dans le calculateur moteur et pour les autre si je dit pas de betise dans le pire des cas tu devrai juste avoir des defaut sur les lignes, absence de signal ou autre!

Xavier

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