grincheux8413 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour, je souhaite remplacer mes étriers Lucas par des Brembo. Faut-il remplacer les disques diamètre 283 par des disques diamètre 305?Merci de vos réponses. V6 série 2Salutations à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Idealement, oui.Dans la pratique, il est peux etre possible de laisser le 283, mais je ne suis pas sur pour le déport.De plus, l'usures des plaquettes risque d'etre vraiment bizare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 euhhhhhhh et si tu te plante????non c'est pas possible. il faut absolument monter des disque en 305. les autres déjà ne seront pas assez larges, et donc ca ne freinera pasDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grincheux8413 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci de vos reponses finalement j'ai commandé les disques en 305mm, apres la lecture de qqs fiches techniques.Je vous donnerai mon sentiment sur le freinage apres travaux.Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 4 juin 2015 bonjouret donc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grincheux8413 0 Posté(e) le 4 juin 2015 BonsoirEn effet je tarde un peu à donner la conclusion , très peu roulé avec la belle et pour le sifflement je n'ai pas encore mis en œuvre mon idée.Meilleures salutations à tous et bonne promenade cette été dans vos bolides.Grincheux8413 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Perso, ayant ma pack équipée en Brembo, l'UE en Lucas et la Griffe aussi, je constate:Pack avec disques et plaquettes en fin de vie, l'UE avec disques et plaquettes peu usés, la griffe avec disques et plaquettes en fin de vie.L'UE gagne, il freine mieux.Pack vs Griffe, y a pas photo, les brembo en fin de vie freinent bien mieux.Ce qui me fait dire que les Lucas neuf sont aussi efficaces que les Brembo mais lorsqu'ils vieillissent, leur efficacité est moindre.La différence est vraiment flagrante sachant que les plaquettes sur la pack sont à la limite d'allumer le voyant d'usure.La prochaine donneuse d'organes dotées de Brembo qui passe entre mes mains, donnera ses freins à la Griffe.Je pense aussi que l'UE héritera de ce système le jour où je devrai changer les disques et plaquettes de celui-ci. Ce n'est donc pas pour demain, le concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites