Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riga

bruit echappement...

Messages recommandés

Tout a l'heure j'ai assisté au démarrage et au ralenti d'une Harley (pas la peine de me demander le modèle...).

Vla le rafut... ca s'entendait dans les batiments alentours....

Question est : pour reproduire le niveau sonore identique sur une auto (je parle pas de mélodie mais de niveau sonore) il faut regarder le taux de compression ? Qu'est ce qui fait qu'un moteur fait plus ou moins de bruit ?

C'est pour le projet de ma future auto... histoire de libérer un moteur dont l'echappement est deja bien ouvert...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais supprimé mon échappement sur le 607 pour voir le bruit qu'elle pouvait faire ...

J'ai vite remis la ligne...

Je n'avait que le cata là...



et je monte pas fort dans les tours ! je pense faire un essai avec le 406 bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé sur le coupé, evidemment c'est a chier.
Sauf que mon futur moulin aura quelques cylindres de plus, donc la mélodie est pas pareille.
J'ai jamais vu encore, mais je sais pas si il existe des "enjoliveurs" de son, en gros un tube dimensionné pour augmenter le volume sonore, au lieu d'avoir un tube droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info un collegue a une coupé 2.0 16s 135ch double sortie et tout en direct, plus de cata plus d intermediaire et une admission...

UN BOUQUAN!!!!!!!!!!!!!!!!! il ma conseillé de juste changé un silencieux et l admission , je confirme que je fais actuellement un jolie bruit propre sans exces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la même , je veux faire un max de bruit ! ce week-end je le déboite pour voir ce que ça donne en son.

Le seul soucie en vidant la ligne, c'est le retour de flamme pour ceux qui serrai trop près du pot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...