Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi406coupe03

V6 SP95 / SP95E10 / SP98 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre pour les moteurs V6 quel est votre conseil :
- SP95 (c'est de plus en plus rare)
- SP95 E10
- SP 98

Je compte faire 1 plein sur 3 en SP98 (TOTAL), et le reste en SP95 E10 ...

Merci pour vos conseils.

MIMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement je mets du 98, sauf quand la pompe n'en dispose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en Vendée aucun soucis pour le 95
Contrairement au 98 qu on a moins .
Pour mon V6 194 bas lui il est nourri au 98  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mythes persistants sur l’indice d’octane de l’essence

Posted on August 28, 2012 by Jean-Philippe Allard — No Comments ↓
Avez-vous déjà mis de l’essence à indice d’octane 91 dans votre voiture qui demande du 87 en pensant que vous feriez plus de kilométrage ou que vous auriez plus de puissance? Si oui, continuez votre lecture…

1. Un indice d’octane plus élevé permet de faire plus de kilométrage.

Ce mythe est entré très profondément dans la culture automobile. C’est pourtant bien simple : un litre d’essence, peu importe son indice d’octane, contient toujours la même quantité d’énergie. Il n’est pas impossible qu’un moteur soit en mesure de brûler plus efficacement du 91 que du 87 s’il a été conçu pour cela, mais la différence sera minime. Un exemple qui prouve hors de tout doute que ce mythe est faux? Le carburant E85, qui possède un indice d’octane entre 94 et 96, possède 1.5 fois moins d’énergie par litre de carburant que l’essence traditionnelle. (Approximativement 30000 BTU/L pour l’essence vs 20000BTU/L pour le E85). L’octane n’a donc rien à voir à votre kilométrage! Votre pied droit lui par-contre…

2. Un indice d’octane plus élevé crée plus de puissance.

Dans une voiture demandant du 87, c’est totalement faux! L’indice d’octane mesure le degré de résistance à la détonation. La détonation, c’est l’essence qui s’enflamme avant que la bougie ne crée son arc électrique, ce qui donne un coup sur le piston qui n’était pas encore rendu à la fin de son cycle de compression (cycle 2 de l’image ci-dessous). Dans un moteur fabriqué pour du 87, le taux de compression et le « timing » du moteur sont calibrés pour qu’il n’y ait pas de détonation avec cet indice d’octane. Le « timing » sera retardé si de la détonation est détectée par le « knock sensor », ce qui diminuera la puissance. Donc, si à cause d’un problème mécanique, votre « timing » est retardé à cause de la détonation, peut-être que vous reviendrez à la puissance d’origine en augmentant l’indice d’octane, mais vous ne produirez jamais plus de puissance!

3. Dans une voiture demandant du 91, je peux mettre du 87 sans problème.

Oui et non. Si vous avez une voiture moderne à turbocompresseur comme le Ford Escape 2013, le carburant recommandé est du 91. Avec ce carburant, on obtient 240 chevaux du moteur 2.0L. Par contre, on peut utiliser du carburant 87 sans problème; le « knock sensor » détectera la détonation et ajustera le « timing » en conséquence. À ce moment, vous obtiendrez seulement 231 chevaux, mais vous ne changerez rien à la durée de vie du moteur ou à la consommation d’essence.

Si vous avez un Cadillac SRX par contre, j’y penserais à deux fois avant de mettre du 87! De plus, si vous avez fait préparer (tuner) votre voiture dans un atelier de performance, et que ceux-ci ont calibré votre voiture pour du 91 ou même du 94, je ne prendrais pas la chance de mettre quoi que ce soit d’autre. En augmentant la puissance, on se rapproche des limites physiques du moteur et l’ordinateur de bord ne pourra pas nécessairement compenser pour la détonation assez rapidement.

4. Dans une voiture demandant du 91, je peux mettre du 87 et une bouteille d’enrichisseur d’octane (octane booster).

Le fameux enrichisseur d’octane, si plein de promesses. Si vous lisez cet article (en anglais) où ils utilisent un « knock engine » à 200 000$ pour tester le potentiel d’augmentation d’octane de différents produits, vous remarquerez que les meilleurs produits (NF Octane Booster Racing Formula et Nulon Pro Strength Octane Booster) vont tous les deux augmenter l’indice d’octane de 3 points, pour un prix entre 20$ et 30$. Avec ces deux produits donc, vous passerez de 87 à 90 d’octane dans 60 à 80 litres d’essence. Mais la différence de prix entre 60-80 litres d’essence à indice d’octane 87 vs 91 est d’environ 6-8$ (10 sous le litre de plus pour le 91 en général).

Donc est-ce que ça marche l’octane booster? Il semblerait que pour certains produits, oui. Est-ce que ça en vaut la peine? Pas du tout! La solution est simple : mettez l’essence recommandée par le constructeur directement de la pompe.

5. Alterner entre du régulier et du super permet de garder le moteur plus propre.

J’ai des doutes sur cette affirmation. Petro-Canada, Shell et Ultramar indiquent tous sur leur site web que toutes leurs essences contiennent des agents nettoyants, que ce soit du Tactrol, de l’azote ou autre chose non spécifiée. Marketing oblige, ils indiquent aussi que leurs essences 91 (ou 94 dans le cas de Petro-Canada) contiennent plus d’agents nettoyants. Je crois qu’à la base, si on a utilisé des carburants de qualité pour toute la durée du véhicule, les injecteurs ou valves ne seront pas plus encrassés en utilisant du régulier que du super. Si quelqu’un a une étude qui confirme ou infirme cette proposition, je serai heureux de l’entendre.

Pour l’instant, ce que je sais qui fonctionne, c’est le nettoyage des injecteurs aux ultrasons. Je sais que ça fonctionne car un rapport est fourni avec le avant/après qui nous montre le « flow rate » ainsi que le « pattern ». Le service lui-même n’est généralement pas tellement dispendieux; c’est surtout le démontage et remontage des injecteurs qui peut coûter quelques dollars dépendant du modèle de voiture. Sur une voiture à kilométrage élevé, c’est un entretien qui peut valoir la peine!

Maintenant que vous en savez un peu plus, avez-vous déjà fait l’erreur de mettre un octane plus élevé que nécessaire dans votre voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules suivants roulent au SP95-E10



REPORTAGE
http://videos.tf1.fr/auto-moto/la-methode-cohen-les-carburants-10-05-2009-4406914.html

L'INDICE D'OCTANE ?
Un peu de technique ...
L'essence comme tous les carburants fossiles est un mélange.

Schématiquement sa composition moyenne est la suivante :

30 à 45% d'alcène
30 à 45% d'hydrocarbures aromatiques
5% de cyclohexane
20 à 30% d'alcanes

Au sein des alcanes il existe 2 composants :

l'heptane, qui favorise l'auto-inflammation du mélange
l'octane, qui au contraire retarde l'auto-inflammation du mélange

L'indice d'octane mesure donc la proportion d'octane par rapport à l'heptane.
Plus ce taux est élevé et meilleure sera la résistance à l'auto-inflammation et repoussera l'apparition de phénomène de cliquetis moteur.

Pour simplifier, plus l'indice d'octane est élevé plus le moteur sera préservé.

Sur le marché français on retrouve :

le sans plomb 95 et le sans plomb 95 E10 qui possèdent un indice d'octane de 95, et qui comportent 95% d'octane et 5% d'heptane
le sans plomb 98 qui possède lui un indice de 98, et qui comporte donc 98% d'octane et 2% d'heptane

Aujourd'hui la norme européenne est l'indice 95.

Cela signifie que tous les véhicules essence commercialisés en France depuis juillet 1991 sont prévus pour fonctionner avec du super sans plomb 95.

Faire fonctionner un véhicule prévu pour du SP95 avec du SP98 n'apporte donc aucun gain sur le rendement du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indeniable que l'agrément est supérieur avec du 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le 98 pour garder un moteur en meilleur état car plus raffinée , l'éthanol gain en puissance et + de chevaux parcontre corrosif et augmentation de la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations.

L'E10 est donc possible sur le V6 210 ch ... car il est "né" en 2000 ... à la charnière ... scratch 

Le SP98 excellium sur surement du marketing mais je trouve que ça roule "plus rond" ... peut être le sentiment d'avoir payé un peu plus cher  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ES9J4(rien,S,A) s'adapte looooooooooonguement a tout, mais si on change de carburant tous les 3 pleins...bof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TiTi65"]Les ES9J4(rien,S,A) s'adapte looooooooooonguement a tout, mais si on change de carburant tous les 3 pleins...bof..[/quote]

Pourquoi ? Rolling Eyes confused scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop cette question puisqu'il suffit de se référencer au manuel de l'utilisateur !  scratch 
Mon expérience perso avec différents carburants m'ont ramenées aux préconisations de celui-ci.
Si on veut un bourrin qui tourne dans les meilleurs conditions avec des perf optimum.

Sur mon 3.0 L de 1999 194 Ch équipé au GPL, il m'arrive pour une question d'économie lors de longs trajets, de faire un plein complet au E85.
GPL à 0.85€/L et éthanol à 0.89€/L ce qui une sacrée différence lors que l'on passe à la caisse sachant que j'ai une cuve GPL de 60 L + 70 L  dans le réservoir.
Mon constat et clair, ma pack perd de la puissance avec du E85, disons qu'au ressenti que j'ai, lorsque je tourne au E85, elle a les même perf qu'au GPL...
Il me faut environ 2 pleins et demi de SP98 afin que je retrouve les 194 Ch et que je ressente la différence entre le GPL et le SP.
Quand au SP95E10 le 194 Ch préfère tout de même ce carburant au E85 mais ne tourne pas dans ses conditions optimum.

Sur le 3.0 L 210 Ch, je met du SP95, enfin mettais, car de nos jours dans mon dépt, ça devient miraculeux d'en trouver...GRRrrr !
Avec du SP95E10, mon ressenti; pas de différence de comportement mais une légère consommation revue à la hausse.
J'ai fais l'essai d'y mettre du E85(éthanol), perte du puissance et consommation supérieur au SP95E10.

Sur mon ex 2.0 L 138 Ch, E85 = perte de puissance + une conso supérieur encore une fois mais je dois tout de même dire que dans les hauts tours, l'éthanol a tendance à surprendre, mon ressenti fut qu'elle avait un meilleur rendement, côté perf et je ne saurai l'expliquer.

William95260 a fait le même constat et roule depuis de longues années qu'avec du E85, 100% en été et 50% en hiver.
En ce qui concerne son coupé, il doit être à 100.000 Km parcourus avec ce carburant, sans équipement (attrape nigaud) nommé kit éthanol et RAS.

L'explication...nos calculo dont sont dotées nos belles ont plusieurs paramètres permettant à celui-ci de s'adapter à différents indices d'octane, dans le cas de l'éthanol, il prendra le paramètre par défaut de l'indice d'octane le plus bas.
D'où le fait que lorsque je met du E85 dans ma pack, le calculo prend les paramètres du GPL et que j'ai la même consommation GPL ou E85 et la même perte de puissance Wink

Je rappelle toute fois que des coupé 406 Peugeot roulent au Brésil avec du E100 (éthanol pur) tout en rappelant que pour les véhicules Européens, tous confondus, les constructeurs entrent un paramètre supplémentaire dans les calculo afin que leurs véhicules puissent rouler avec ce carburant là-bas, mais aucunes pièces en supplément comme un kit éthanol qui ne répondent pas aux cahiers des charges des constructeurs.

Pour les démarrages à froid, là-bas au petit matin, il fait frais pour les Brésiliens, tout en rappelant que les températures sont dans les environs de 22 °C  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explication...nos calculo dont sont dotées nos belles ont plusieurs paramètres permettant à celui-ci de s'adapter à différents indices d'octane, dans le cas de l'éthanol, il prendra le paramètre par défaut de l'indice d'octane le plus bas. D'où le fait que lorsque je met du E85 dans ma pack, le calculo prend les paramètres du GPL et que j'ai la même consommation GPL ou E85 et la même perte de puissance Wink a écrit:


Ce n'est pas exact:
Le calculos ne sais pas l'indice d'octane présent dans le carburant.
Il peux voir ce qui reste en oxygene dans l'échappement, et ajuster en conséquence, ce qui fait que ça fonctionne encore correctement en SP, E10, E85.
Les récents peuvent s'adapter au décalage de la distrib du a l'allongement de la courroie.

Par contre pour l'avance, il a ses tables, et s'y tiens, sans plus.
En cas de trés mauvais indice constaté (cliquetis), il peux en enlever, mais il ne devinnera pas qu'il faut en ajouter (ou en retirer si necessaire).

De même, les phasages a l'injections sont fixes (cas du E10/E85).

Donc, les conso plus hautes s'explique d'une part par le fait qu'il manque d’énergie dans le carburant d'une part, et c'est donc normal.
Par contre le fait que le moteur ne s'adapte pas explique la SUR conso.

Pour le GPL, on est cencé avoir un autre calculos avec sa propre stratégie.

Pour le brésil, si, les moteurs sont adaptés, ainsi que les gestions. (bien sur, pas avec un boitier additionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mimi406coupe03"][quote="TiTi65"]Les ES9J4(rien,S,A) s'adapte looooooooooonguement a tout, mais si on change de carburant tous les 3 pleins...bof..[/quote]


Je compte faire 1 plein sur 3 en SP98 (TOTAL), et le reste en SP95 E10 ... a écrit:


Je ne fais que répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors disons plutôt: Pas tout a fait exact   
Il calcule d'après ce qui sort et non d'après ce qui entre.

Par contre, peux-tu plus développer cette histoire de surconsommation.
Si le calculo ne peut pas augmenter, les injecteurs devraient délivrer autant de carburant hors la conso augmente...
Les phasages sont fixes, alors comment les injecteurs pissent plus, ce qui fait une surconsommation ?

Pour le GPL, pas de calculo propre, on pourrait dire que c'est un leurre.
Les injecteurs GPL fonctionnent avec le calculo d'origine, si j'ai bien compris...

Pour le E100 au Brésil, les véhicules dits "adaptés" par des données différentes, peuvent tout de même rouler avec du SP, donc ce n'est que la gestion qui est modifiée, donc par logique, le calculo !.....Non ?  scratch
Ce n'est pas lui qui gère tout sur nos autos ?

Merci de m'(nous) apporter ton savoir TiTi, c'est très aimable à toi  

@ mimi406,
Pour ton settant, c'est un 210 Ch, normalement, c'est du SP95 qui est préconisé par le constructeur, il peut recevoir du SP98 mais...
Le SP98 est préconisé pour les 135 et 194 Ch, coupés étant dotées des premières générations de motorisations
Les 137, 138 et 210 Ch, sont fait pour picoler du SP95....après chacun fait comme il veut !
Nos tacots roulent bien de nos jours au SP98 alors qu'ils roulaient à l'époque avec de l'ordinaire et pour d'autres encore plus âgée avec un carburant contenant une substance qu'il n'y a plus de nos jours dans les carburant, ce qui donné une odeur aux gaz brûlés assez particulière  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les segments sont changés, les soupapes, les durites et d'autres élements du moteur.
Faudrait retrouver le powerpoint de la stratégie Renault des véhicules flexfuel au brésil, les infos principales y étaient mentionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, peux-tu plus développer cette histoire de surconsommation. Si le calculo ne peut pas augmenter, les injecteurs devraient délivrer autant de carburant hors la conso augmente... Les phasages sont fixes, alors comment les injecteurs pissent plus, ce qui fait une surconsommation ? a écrit:

En fait, la stochiometrie de l'E85 n'est pas la meme que celle du SP, d'où une partie de l'augmentation.

Pour 1 volume de SP, il faut 15 volumes d'air.
Pour 1 volume de E85, il faut 10 volumes d'air.

A cela, ajoute qu'il y a moins d'energie pour une meme quantité de carburant qui est dégagé.

Pour le reste, il ne faut pas mélanger.

Le phasage a l'injection, c'est le temps qu'on laisse le carburant dans la tubulure d'admission.
Normalement, on laisse un peu dans la pipe en prennant en compte le temps de vol du mélange jusqu'au soupapes, en fesant en sorte que ça s'ouvre quand le carburant y arrive devant.

Sur de l'E85, la vaporisation est trés mauvaise, et il peux etre interessant de laisser le carburant plus longtemps dans la pipe, (ce qui provoque d'autres problemes qui peuvent se regler, mais il faut le savoir), afin de le laisser mieux d'évaporer, et donc, mieux se mélanger et bruler aprés.

Le phasage ne change donc pas la quantité d'essence injecté, juste le moment où on le fait.



Pour le E100, c'est bien la gestion qui s'occupe de tout.
Aprés, il y a des pieces mécaniques changé, c'est a peu pret certain . . .
Les véhicules récent embarquent meme un reservoir additionnel d'essence.

Pour le GPL, je pense que c'est un peu plus complexe . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:

@ mimi406,
Pour ton settant, c'est un 210 Ch, normalement, c'est du SP95 qui est préconisé par le constructeur, il peut recevoir du SP98 mais...
Le SP98 est préconisé pour les 135 et 194 Ch, coupés étant dotées des premières générations de motorisations
Les 137, 138 et 210 Ch, sont fait pour picoler du SP95....après chacun fait comme il veut !
Nos tacots roulent bien de nos jours au SP98 alors qu'ils roulaient à l'époque avec de l'ordinaire et pour d'autres encore plus âgée avec un carburant contenant une substance qu'il n'y a plus de nos jours dans les carburant, ce qui donné une odeur aux gaz brûlés assez particulière  Wink


L'ancien propriétaire (je le sais depuis aujourd'hui après une rencontre) a réalisé 120 000 km avec exclusivement du SP98 ... je ne veux plus la brusquer avec du SP95 ...
A suivre ..?.?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck49 a écrit:
J'ai toujours roulé au SP95, sans problème  Wink 


surement mais mon coupé après 120 000 km et 13 ans d'abreuvage ... en SP98 ... va surement "tousser" avec du SP95 ... et non SP95E10 (plus de SP95 dans ma ville) ... je me fais surement un film sur cette différence ... scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, la différence existe , oui, mais on parle de dixièmes de pourcentages, pas d'un changement de tout au tout. . .
Donc, aller jusque tousser, ça m’étonnerais fort...

Sur des moteurs plus pointus/récent, ça peux etre plus visible (THP par exemple), mais pas sur nos bon athmos...de 14 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté mon settant a 155 000 km, il n’avais connu que le SP98, le passage au SP95 ne lui a causé aucun souci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'humeur  mdr  certain diraient que c'est d'après l'humeur de leurs banquiers  lol! 
@TiTi,
Je pensai que le phasage était lié à la conso car il détermine le temps d'injection de carburant !
Maintenant, si la densité du carburant est moindre, ça s'explique  Wink 

Pour le changement de la composition des certaines pièces....sachant que l'éthanol est un carburant sec, sans plomb...
Ce qui explique aussi le fait, que des grands mères Peugeot(404 et 504 camionnettes) roulent avec ce carburant sans soucis car la composition de certaines pièces sur nos moteurs ont évoluées par rapport aux normes européennes et nos carburants actuels.

Pour les conduites de carburants, en effet, l'éthanol attaquerait le flexibles caoutchoucs prévu pour résister au SP et non pour de l'alcool E100.

Mais chaque constructeur est assujettit à des soucis différents  Wink 
Je ne me rappelle plus de quel constructeur mais de mettre du E85 dans ces véhicules, occasionnent de gros dégâts dont la facture est lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, le phasage n'est pas la quantité, mais bien le moment où sera injecté le carburant Wink .
On peux extrapoler que cela influence bien la combustion.

Je doute que l'E85 ne fasse des lourdes factures, en tout cas a court terme . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrysler, il me semble que c'est  scratch 
Si non, sur nos belles, certains ont eu des soucis, mais regarde William, sa Safrane, la 306, la xsara et son coupé roulent à l'éthanol et aucuns soucis, donc on se rejoint sur cet avis  Wink 
Il me semble juste que des soucis, encore une fois sur des coupés de certains membres sont apparus au niveau de joints de queues de soupapes, d'où une conso d'huile.
Mais d'autres ont eu le même souci sans E85...donc incertain que se soit ce carburant qui en soit la cause.
La conduite fréquente dans les hauts tours occasionnent ce problème, aussi, surtout avec des véhicules kilométrés  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer une fois de mettre du E-10 dans mon 210 pour voir,
j'ai eu une alerte "système antipollution moteur defaillant" sur l'ODB
et le moteur ne tourner pas rond. . .
(coupé de décembre 2001).
Donc ici le E-10 est interdit de séjour dans le coupé lol!
(SP98, ou 95 lorsqu'il n'y a pas de 98)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que cela soit du fait du E10 . . .
Par contre, cela cache surement d'autres problemes . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dus faire 60.000km depuis....   
ça ne me l'a jamais refait lol! 
... et mon coupé pette le feu  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
J'ai dus faire 60.000km depuis....   
ça ne me l'a jamais refait lol! 
... et mon coupé pette le feu  


surement une coïncidence scratch ... car l'E10 est quand même admis ...

pour ma part j'ai encore remis du 98 ... j'ai peur  affraid affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr mdr 
Alors, j'ai l'UE qui a exactement le même moteur que toi qui a été produit en 2004, par obligation, il roule au SP95E10 et RAS  lol! 
Des 403 prévus pour rouler avec de l'ordinaire, carburant inexistant de nos jours, qui roulent aujourd'hui au SP95 et qui rouleront demain par obligation au SP95E10 et ses grands mères ont 50 ans.
Alors ce ne sont pas nos gamines qui ont, pour les plus vielles 17 ans, qui faire leur loi  mdr mdr mdr mdr
Comment vas-tu faire lorsque le SP98 va disparaître, tu te sépareras de ta belle ou tu feras venir du SP98 du Maghreb ??? mdr mdr mdr 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
mdr mdr mdr 
Alors, j'ai l'UE qui a exactement le même moteur que toi qui a été produit en 2004, par obligation, il roule au SP95E10 et RAS  lol! 
Des 403 prévus pour rouler avec de l'ordinaire, carburant inexistant de nos jours, qui roulent aujourd'hui au SP95 et qui rouleront demain par obligation au SP95E10 et ses grands mères ont 50 ans.
Alors ce ne sont pas nos gamines qui ont, pour les plus vielles 17 ans, qui faire leur loi  mdr mdr mdr mdr
Comment vas-tu faire lorsque le SP98 va disparaître, tu te sépareras de ta belle ou tu feras venir du SP98 du Maghreb ??? mdr mdr mdr 
 


 lol! lol! lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma coupe de 1998 pourrait elle roulé en e85 sans kit? sachant qu elle est avant de 2000 et que c'est un 2l 16s... pour l instant je la varie entre le 95 et 98 puis le e10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, ça deconnera a froid avec des pertes de couple, ça ira mieux a chaud.
Et ça peux allumer le voyant diag.

Si tu fait des grosses pointes , tu peux casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi perso je roule au 98 après il y a pas grande différence avec le 95
Par contre le E10 a bannir! Il provoque généralement des perte de puissance, saccade et/ou conso élevé.
Et j'ai vu ça sur plusieurs moteur différent, a moins d'avoir une voiture d’après 2010 a oublier!
Ensuite l'E85 reste une alternative pas trop mal je pense d’après avoir écouté des amis ayant fait la modif, mais qui fait souvent allumé le voyant si mal régler ou en recherche de puissance^^.
Tentant, j'avoue d'avoir un carburant moins cher qui augmente la puissance! (Seulement dans les tours par contre! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le E10 (quand c'est vraiment que de l'E10) ne pose pas de souci sur les V6 210.
Pertes de puissance, je ne vois pas vraiment où ni comment (enfin pas d'aussi sensible que décrit ici).
Sur une moto, peux etre genant, mais sur un 3L dans 1.6T, je doute vraiment.

Pour l'E85, le gain de couple (si adapté un minimum) est partout, pas seulement en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que mon coupé fonctionne mieux au 98 , mais j'ai quand même plus
de couple au gpl jusqu’à 3500t/m , ensuite moins de couple que la normal ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gpl donne plus de couple en bas jusqu’à 3500 ensuite c'est l’inverse ,
par rapport a l'essence . pas très perceptible mais c'est le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pack a moins de pêche au GPL et au E85 qu'avec du super  Wink 
Lorsque je met du E85 (80% du réservoir) pour les longs trajets, il lui faut un plein et demi de Sp98 pour regagner sa pêche initiale, puis je repasse au Sp95E10 n'ayant plus de Sp95 dans mon dépt   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...