Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pommier11

corrosion rouille ou pas ?

Messages recommandés

j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis ou si vous avez rencontrés des soucis de corrosion sur la 406 coupé et savoir si lors de la fabrication elle a subi une protection plongez dans un bains ou pas et les endroits a surveiller, a l'époque la mienne était nickel elle avait 9ans 65000km !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas connaissance de ce problème sur le coupé et c'est pas plus mal .
La mienne de 1998 a pas un point de rouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le silencieux arrière rouille, il faut surveiller le dessous de la caisse (comme sur toutes les autos) et les têtes d'amortisseurs. Tout le reste, c'est absolument impeccable.  Wink 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ensemble il y'a peu de souci de corrosion recensé ,par contre savez vous si a usine elle a subi quelle type de traitement contre la rouille car j'ai beau chercher et je ne trouve rien a de sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mien de 1998 oui probleme de corrosion sur la ligne d échappement, un vrai bordel a démonter!!!! emboittement de l intermediaire vers le catalyseur obliger de le chauffer, couper, marteau et burin.... l échappement n est pas épargner aussi... je vois que ca comme corosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recupération de la colerette du silencieux





Sortie de l'intermediaire a coup de masse!!!





remplacement par un intermediaire neuf





silencieux universelle avec la colerette ressouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le silencieux et intermédiaire est a surveiller sur le coupé , par contre si une personne sait comment le coupé est protéger contre la rouille par exemple chez vw et audi ils procèdent par galvanisation est ce pareil pour notre coupé sachant que l'usine pininfarina est en Italie ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 

Le coupe ne rouille pas.


Enleve une roue de renault clio, tu comprendras ce qu'est la rouille  lol! 

Et enleve une roue de coupe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pommier a écrit:
le silencieux et intermédiaire est a surveiller sur le coupé , par contre si une personne sait comment le coupé est protéger contre la rouille par exemple chez vw et audi ils procèdent par galvanisation est ce pareil pour notre coupé sachant que l'usine pininfarina est en Italie ? scratch 


c'est le même principe chez tous les constructeurs allemand ... français ... italiens ... la corrosion de la carrosserie est une histoire révolue par contre les organes mécaniques ... l'usure reste normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja eu 4 vw et 3 audi aucun souci de rouille par contre j'ai eu une mercedes clk 230 kompressor de 2001 avec plein de rouille la maladie des mercedes je l'ai revendu sans regret donc sa dépend a l'usine et des marques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkogti a écrit:
J'ai pas connaissance de ce problème sur le coupé et c'est pas plus mal .
La mienne de 1998 a pas un point de rouille .

Oui, et tu habites dans un département où les embruns de mer (air humide et salé ne sont pas étranger) 12 mois/12  Wink 
Comme beaucoup de Peugeot, 504, 505, 405...etc, joints de feux AR à surveiller pour éviter que l'eau passe dans le coffre et pourrisse le plancher sans même que la moquette trahisse sa présence  Wink 
Bref, des vérif que l'on fait machinalement, quand on est Peugiste depuis un certain nombre d'années  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement des qu'il pleut beaucoup j'ai tendance a regarder sous la moquette et a traquer la moindre boursouflure de blackson.
Sur la saxo vts en grattant un peut j'ai du faire sa .



Sur la 205 gti aussi



Sur la r5 il y en a toujours a faire


Et sur la coupé, j'ai tout inspecter sur le pont et rien pas une trace de rouille sauf sur la ligne .
Chez pininfarina il on bien insister sur le blackson on dirait , j’espère que sous celui ci c'est bien traiter car le blackson et poreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le blackson sur mon ancienne a3 y'en avait autant que le coupé et nikel a partir du moment que le blackson est fait et que la carroserie est traiter il n'ya aucun souci mais je pense que nos coupés ont subi une protection optimale comme plonger dans un bain de cataphorese dit galvanisation de l'acier a usine pininfarina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...