nuhmix 0 Posté(e) le 19 mars 2014 salut le problème concerne ma c3 société mais la question est généraliste et peut concerner tout coupiste HDI.Cette fameuse vanne semblant être très controversée .peugeot me devise 500€ de remplacement vanne RGE P&MO (garage de petite ville 500k de disponibilités sur société.com )c'est le freinage de mon settant qui est en jeu vous comprenez le rapport avec le coupé j'ai craqué le budget pour l'acquisition + assurance en tous risques (pas prévu au départ)si un mazouteux pouvait m'aiguiller...1/ ça peut se nettoyer et elles ne sont que très rarement détériorées selon google ----> quelques clés et du décap four hmm2/ des additifs tel que le C99 a rajouter dans un plein et rouler3/ un centre auto genre feu-vert qui propose l'opération avec leur kit tout en un .je tacherai d'organiser la page en faisant synthèse.ps: la vanne RGE est-elle présente sur les motorisations essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall 0 Posté(e) le 20 mars 2014 persso pour moi la vanne egr a ete supprime pneumatiquement car des foie elle electrinique est la c est pas la meme bref il faut savoir qu un disiel hdi 16s a besoin de chauffer pas mal pour eviter tout encrassement donc il ne faut pas hesiter a tire decu ( a chaud bien sur est dans la limite du raisonnable selon votre conduite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2014 je dirai que la meilleure façon d'isoler une vanne egr c'est de monter des plaques d'obturation au niveau des brides de fixation. plus de gaz qui passent mais invisible pour l’électronique de la voiture. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuhmix 0 Posté(e) le 21 mars 2014 donc vanne phantome en somme reconnue mais condamnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 mars 2014 oui voila. et la au moins tu es sur que les gaz sont vraiment bloqués dans l’échappement.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razgriz 0 Posté(e) le 25 mars 2014 SalutDidier ton astuce marchait impect pour les 1ere modele^^ Maintenant le calculateur s'en aperçoit par rapport au débitmètre! (L’année diffère en fonction de la marque chez Opel depuis 2000 déjà!) Sinon les nettoyer repousse seulement le remplacement bien souvent c'est le capteur de recopie qui déconne donc en partie électrique.Le meilleurs moyen et le seul qui leurre a 100% un calculateur est tous simplement de faire respirer l'EGR l'air ext et non les gaz d'echap..Petit montage a faire donc soit un filtre supplémentaire ou bien rejoindre la boite a air de la voiture le plus important est de prendre l’entrée d'air de l'EGR AVANT le débitmètre.A savoir aussi que lorsque l'on supprime une EGR le moteur peut être un peu plus bruyant(claquement) mais rien de grave!Voila si vous voulez plus d'info vous savez ou me trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites