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nuhmix

vanne egr

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salut
le problème concerne ma c3 société mais la question est généraliste et peut concerner tout coupiste HDI.
Cette fameuse vanne semblant être très controversée .


peugeot me devise 500€ de remplacement vanne RGE  scratch P&MO (garage de petite ville 500k de disponibilités sur société.com )
c'est le freinage de mon  settant qui est en jeu  pale  vous comprenez le rapport avec le coupé  Rolling Eyes j'ai craqué le budget pour l'acquisition + assurance en tous risques (pas prévu au départ)

si un mazouteux pouvait m'aiguiller...
1/ ça peut se nettoyer et elles ne sont que très rarement détériorées selon google ----> quelques clés et du décap four hmm
2/ des additifs tel que le C99 a rajouter dans un plein et rouler
3/ un centre auto genre feu-vert qui propose l'opération avec leur kit tout en un .


je tacherai d'organiser la page en faisant synthèse.
ps: la vanne RGE est-elle présente sur les motorisations essence?

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persso pour moi la vanne egr a ete supprime pneumatiquement  Wink car des foie elle electrinique est la c est pas la meme  pale bref il faut savoir qu un disiel hdi 16s a besoin de chauffer pas mal pour eviter tout encrassement donc il ne faut pas hesiter a tire decu ( a chaud bien sur est dans la limite du raisonnable selon votre conduite ) Wink 

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je dirai que la meilleure façon d'isoler une vanne egr c'est de monter des plaques d'obturation au niveau des brides de fixation. plus de gaz qui passent mais invisible pour l’électronique de la voiture. Wink 

Didier

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oui voila. et la au moins tu es sur que les gaz sont vraiment bloqués dans l’échappement.

Didier

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Salut

Didier ton astuce marchait impect pour les 1ere modele^^
Maintenant le calculateur s'en aperçoit par rapport au débitmètre! (L’année diffère en fonction de la marque chez Opel depuis 2000 déjà!)
Sinon les nettoyer repousse seulement le remplacement bien souvent c'est le capteur de recopie qui déconne donc en partie électrique.
Le meilleurs moyen et le seul qui leurre a 100% un calculateur est tous simplement de faire respirer l'EGR l'air ext et non les gaz d'echap..
Petit montage a faire donc soit un filtre supplémentaire ou bien rejoindre la boite a air de la voiture le plus important est de prendre l’entrée d'air de l'EGR AVANT le débitmètre.
A savoir aussi que lorsque l'on supprime une EGR le moteur peut être un peu plus bruyant(claquement) mais rien de grave!
Voila si vous voulez plus d'info vous savez ou me trouver Wink

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