nonofaster 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour à tous, j'ai eu un soucis très embêtant de ventilation. Elle s'est mise à fonctionner de façon très capricieuse, jusqu'à décider de plus rien faire du tout! Particulièrement gavé par ses caprice je me suis décidé d'arracher tout les plastiques pour accéder à celle-ci et trouver ce qui ne va pas. J'enlève la turbine d'habitacle la nettoie et vérifie si elle fonctionne, et là tout marchebien machine. Mon problème n'est toujours pas réglé, mais ou se ou se trouve cette foutu panne Je démonte les sondes et les nettoie, mais rien ne change. Alors c'est que le problème vient forcément de la console de commande de ventilation ou de l'un de ses connecteurs. J'ai passé un temps fou à tout tester et le boitier a l'air de fonctionner comme il faut. Je remonte en essayant de me convaincre que le problème est réglé, et là. Sal.....e de tas de ferraille! Je vais te transformer en tor à béton! Le problème a été abandonné quelques jours le temps de me calmer et surtout de mieux réfléchir à cette panne. Je décide de reprendre tout dès le départ en partant de la turbine. J'arrive à un boitier situé derrière l'évacuation des condensats de la clim, je l'enlève avec quelque difficultés et jurons. Une fois désossé, celui-ci révèle que les 4 soudures de puissance sont sèches. Hop, 4 soudures et 3 minutes plus tard la panne fut réglée. Le pire est qu'en étant parti de là dès le départ je me serai épargné d'avoir démonté les plastiques, d'avoir testé des truc pour rien, de m'être énervé pour rien, et que ma panne aurait été réglée bien plus tôt.J'ai aussi un autre problème; mon réservoir a des fuites!!!! Après examen rapide par la trappe je me rend compte que l'écrou en plastique qui tient la pompe de gavage est cassé net. il ne me reste plus qu'à trouver un nouvel écrou en casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Cool Nono si t'as pu réparer ,moi c'est mon ventilo qui fait du ramdam je pense qu"il va claquer un de ces jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites