florian80000 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 salut.Vue le priX et la rareté des par choc, j'envisage de le faire réparer, mais pour économiser sur les fond de tiroir j'envisage de le faire moi même, sachant que je n'ai jamais fait de peinture ni de mastic, je souhaiterais quelque conseil, déjà si vous me conseillez ou non de le faire moi même ou de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait, (sachant que je suis débrouillard)Ensuite, quelle type de mastique prendre, que type de pistolet loué et ou se procurer la peinture et comment faire le mélange exacte pour reproduire la couleur de la carrosserie ou vend t'on de la peinture déjà préparer.Sachant que la peinture s'altère avec le temps, prendre la même peinture ne donnerais pas forcément le même résultat alors y'a t'il aussi un produit qui fait vieillir la peinture pour quelle se marie parfaitement avec le reste de la carrosserie.J'ai déjà regarder plusieurs tuto et sa ma l'air pas très compliquer, mais entre la logique et la pratique il peut y avoir une différence et avant des travaux de ce type il faut, je le pense être préparer.merci d'avance pour vos réponse.florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 question location du matos, plus prix de la peinture, ca va te couter plus cher que de filer un billet a un carrossier pour peindre ta jupe.pour le reste, si tu aimes bricoler, tu devrais y arriver. Stph69 a mis une reportage sur la réparation du sien il y a 2 ans environ didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian80000 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 ok donc je vais juste le réparer mais que me conseille tu? faire fondre le plastique au fer a souder pour le faire fusionner ou utiliser de la colle a chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 http://www.coupe406passion.com/t1274p15-reparation-du-pare-chocs-arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian80000 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 merci riga!!! c'est un fer a souder spéciale plastique que tu utilise? j'ai jamais vue ce genre d'appareil ou puis-je le trouver, en tout cas merci pour ton tuto, il va m’être grandement utile et je vais le suivre a la lettre, manque plus qu'un endroit pour me mettre a l’œuvre , dés que je me metterais au travail je posterais quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2013 Non, juste un gros fer à souder.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Didier a écrit:question location du matos, plus prix de la peinture, ca va te couter plus cher que de filer un billet a un carrossier pour peindre ta jupe.pour le reste, si tu aimes bricoler, tu devrais y arriver. Stph69 a mis une reportage sur la réparation du sien il y a 2 ans environ didierhttp://www.coupe406passion.com/t1588-reparation-du-pare-chocs-avant Il n'était pas tout seul sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 oui exact Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian80000 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 salut.je viens de trouver un par choc en excellent état, donc je pourrais revendre mon anciens par choc a réparer a un éventuel intéresser.n'hésitez pas a me contacter par mp.florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Tu devrais déjà le mettre en photo dans la rubrique pièces détachées, il y a tout le temps des personnes intéressées pour les pares chocs.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian80000 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 ok merci du conseil, je vais faire une photos dés cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 J ai vu une pub sur le bon coincoin,Le gars les vends a 150 euros pret a peindre ( peinture a ta charge bien sur)Il met qu il serait meme plus résistant que les originaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites