Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max 49

Code couleur nautilus ?

Messages recommandés

Pour ma culture personnelle et celle des autres.
Quelqu'un connait t'il le code couleur des jantes nautilus? J'envisage de repeindre mais jantes de la même couleur que les nautilus qui est plus joli à mon gout, que le EVT standard des jantes peugeot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ca, c'est pas toi qui avait trouve des bombes pour jantes (gris etincelle).
J'ai rien trouve a norauto, les couleurs sont pas identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, le gris des nautilus parait différant, peut être le type de peinture qui change, époxi pour les nautilus et classique pour les autres scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien une couleur différente, tu as pu le constater sur les miennes, elle on un effet argenté, mais pas métallisé Wink 
Toutes les jantes sont en peinture époxy à l’ origine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est je que je me disait aussi, mais je pensais que ça pouvais venir du type de peinture qu'on pas tontes les mêmes rendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ponce pas, j'essuie vite fait le brouillard.
Vu que l'état de surface est tip/top avant l'apprêt, ce dernier reste lisse.
Puis bon, c'est un jante qui va devenir sale, ca se verra pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un coup de 400 pour enlever le brouillard et les éventuel défaut et c'est bon !

Et pour la ref de couleur ? Ou au moins le non de la couleur des nautilus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max 49 a écrit:


Et pour la ref de couleur ? Ou au moins le non de la couleur des nautilus ?
J'ai cherché, sans jamais trouver Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la couleur d’une nautilus refaite à neuf par un professionnel de la jante Wink 
Elles sont peintes une première fois en noire, puis en gris donc je ne connais pas la dénomination de cette teinte, le tout en époxy et vernis époxy  



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck, aurais-tu moyen de demander la ref (code couleur) à ceux qui les est on repeinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, eux même ne la connaisse pas, ils font ça au spectro et le gars m’a juste expliqué comment il faisait, mais sans pouvoir donner un code couleur Wink 
@William, oui, c'est LA teinte exact, que j'ai pu comparer avec d'autre jantes de Settant Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu da peinture EPOXY c'est genial... Mais pour moi, pas pour les pièces mobiles surtout en rotation!
Un copain m'avait prévenu avant que je fasse refaire les miennes sur la difficulté à gérer l'homogénéité de l'épaisseur de la peinture.

J'ai quand même fait faire mes 4 jantes de GOLF en EPOXY et j'en ai eu au moins deux déséquilibrées... Irrattrapables avec des masses d'équilibrage... Bilan : des vibrations à 120km/h, un jeu de disques voilés et des roulements prématurément usés...

J'espère quand même être un cas isolé...
Tu me dira si cela fait de même sur la tienne, j'espère que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le gars qui m’a refait les mienne est un professionnel des jantes, et toutes les jantes alu sont en peinture époxy.
Il a refait ces jantes entièrement, dévoilage, enlever les plats et refait les bords, puis peinture et vernis époxy, et je n’ai aucun souci de vibration.
Peu de carrossier refond les jantes en époxy, car ca ne s’applique pas comme de la peinture ordinaire, il faut le matériel adapté, et très peu le possède et préfère refaire les jantes avec de la peinture ordinaire, ce qui vieillit très mal dans le temps sur des jantes alu.
Il y a aussi PHB qui a refait les siennes de la même manière que moi, et il est très satisfait et n’a aucun souci non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sont superbes tes jantes Franck  , c'est d’ailleurs en voyant les tiennes toutes neuves que j'ai vue qu'elles ne sont pas de la même couleur que les mienne ! Et comme je vais refaire mes rinjani un jour, je me disait que cette couleur serait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, les enjoliveurs de nautilus sont vendu sous le nom de chrome (mais pas de ref de peinture No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs des "sports" alors, car les autres sont couleur Hadès Wink 
Je pense que la couleur des nautilus sur le modèle sport n’est pas la même que sur les settant, Mawell a des jantes nautilus neuves, mais la couleur est gris métal, comme sur des jantes "normales" scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les sport !

scratch étonnant en effet, soit ils ont changer de couleur à la production soit c'est le type de peinture sur les tiennes qui est différant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que les nautilus version settant avaient une peinture différentes des nautilus version sport. a voir si les références correspondent scratch 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre scratch 
Quand on regarde les jantes de settant, de TOUS les settant, elles sont argentées  
Celles que mawell a achetées neuve, elles sont gris métal Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le même dessin de jante a été utilisé 3 fois :
  • Settant'Anni
  • Sport
  • version restylée, non pack


Les deux premières versions sont presque chrome, la troisième est plus dans les gris clair.
La différence entre les jantes des Settant'Anni et des Sport est sur la peinture utilisée à l'intérieur de la jante. Tout uni pour les Settant'Anni, gris clair à l'intérieur des Sport.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a mon avis, pour réduire des coûts, le fournisseur ne fait plus qu'une jante de couleur grise.

Yen a qui ont une idee des stocks Peugeot ? Je pense pas que les jantes, pare-choc, capots,... sont fait a la demande, doit jien y avoir un stock quelque part, ca doit etre immense affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ca c'est chez TVR ou chez Detomaso, chez Peugeot c:roule:c'est juste un hangar lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peut sur la toile, et le coup pour obtenir une peinture effet chrome comme les nautilus de settan't est trop élevé ( car deux peintures différente sont nécessaire, un noir brillant ou laqué, plus de la peinture chrome, sans compter les après et vernis No ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une préparation comme pour une peinture classique, puis une peinture noir laqué la plus dur possible (bi-composants, c'est le top), ensuite la peinture chrome, pour finir par un vernis (c'est lui qui donne l'aspect dépoli). Sans compter le temps de séchage entre les différentes peintures qui est de 14 + 14 jours    

Voila un petit lien d'un site qui en vend et qui explique le procédé Wink 
http://www.stardustcolors.com/141-peinture-chrome-mirroir-1000ml-new.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...