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dpon17

Vérins de coffre

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Bonjour,

comme la plupart, j'ai un soucis de vérins de coffre. Ils ne retiennent vraiment plus rien, comme si je n'en avais plus.

A force de se renseigner, j'ai pu avoir une référence. Actuellement ces vérins seraient entre 40 et 45 € affraid , ce qui fait cher si jamais ils ne tiennent pas à nouveau la distance.

Par contre, je me posais 2 questions :

-1- Vu qu'il y aurait une faiblesse sur ces vérins, je suppose qu'ils sont calculés trop juste en effort. Ne serait il pas judicieux d'essayer d'en mettre des plus costauds ( si je ne dis pas de bêtises, il s'agirait de 310 N en effort ) ?.Suspect 
-2- Comme en plus j'ai l'intention de mettre un becquet sur ce coffre, je suppose que cela va faire empirer le phénomène si je ne trouve pas de vérins plus costauds. si quelqu'un à un becquet, peut il me dire si le coffre s'ouvre correctement ou pas ?.scratch 

Merci

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J'ai eu les miens en face pour 7€ l'unité, ils sont maintenant à 30 € la paire  
Vois sur oscaro par exemple ou sur d'autres sites spécialistes.
Attention de pas en mettre un trop costaud, car quand la malle va monter, faudra pas rester en face.
Idem, ce sera plus dur à fermer car moins de résistance.

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riga a écrit:
J'ai eu les miens en face pour 7€ l'unité, ils sont maintenant à 30 € la paire  
Vois sur oscaro par exemple ou sur d'autres sites spécialistes.
Attention de pas en mettre un trop costaud, car quand la malle va monter, faudra pas rester en face.
Idem, ce sera plus dur à fermer car moins de résistance.

Merci pour ces renseignements

Je les ai vu effectivement sur oscaro à 21.5€ l'un. sur un autres, ils seraient à 15€ mais plus de frais de port.

En ce qui concerne la remontée de la malle, pour l'instant je soulève à 2 mains le coffre car comme je l'ai dit, ils sont en place mais je peux les démonter que je ne verrais pas la différence. Pour la descente, il faut absolument actuellement retenir la malle avec les mains.

Je vais voir pour mettre des 400 N ou un peu plus en prévision du becquet.

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Steph69 a écrit:
Tu en trouveras ici : http://www.verinagaz.fr

Oui, le béquet est lourd, des vérins plus puissants sont conseillés.

Stéphane

Merci, je vais voir si je peux en avoir des plus costauds.

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Je vais aussi voir dans la zone commerciale à côté de mes bureaux si il n'y aurait pas une société qui ferait ce genre de vérins.

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J'ai démonté hier soir les vérins de coffre pour avoir le modèle à montrer.

Comme je disais plus haut, avec ou sans, même combat. Je ne sens pas la différence. Les vérins sont morts de chez morts, AUCUNE RESISTANCE une fois démonté No No . En les mettant tête en bas, le vérin tombe de lui même.

Il est vraiment temps de les changer.

Je vous tiens au jus quand j'en trouve, soit pour le prix si je prends la même référence soit si j'en trouve des plus costauds.

Par contre si je ne trouve pas en direct, je verrais de plus près le site se steph69 car je pense qu'on peut faire quelque chose.

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Ça y ai

J'ai commandé 2 vérins gaz en 400 N au lieu de 310 N

33€ l'un, cher mais apparement le meilleur prix serait autour de 20€ pour un 310N d'origine.

Je les ai mercredi et je pense que je vais voir la différence.

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Pour en avoir une paire qui vient d'en face ( il y a des gens qui doivent nous prendre pour des malades ! ), je les trouve trop fort au point que je les freine pour pas que les compas claquent à chaque ouverture. Il va falloir que je rajoute du leste mdr ou un becquet !

Phil

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Phil Traere a écrit:
Pour en avoir une paire qui vient d'en face ( il y a des gens qui doivent nous prendre pour des malades ! ), je les trouve trop fort au point que je les freine pour pas que les compas claquent à chaque ouverture. Il va falloir que je rajoute du leste mdr ou un becquet !

Phil

Comme j'ai prévu un becquet, je pense que cela devrait le faire Wink Wink 

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je viens de recevoir mes nouveaux vérins. Les neufs sont constamment sortis, ce qui change des anciens.

Par contre, avez vous une astuce pour comprimer ces vérins afin de mettre en place

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Oui, il faut ouvrir le coffre et les mettre en place alors qu'ils doivent etre en position "sortie" soit : coffre ouvert.
Un peu de graisse graphite dans le creux de la rotule (1/2 maïs).
Attention au petit clip de verrouillage, et au sens de montage.
Un coup de pince multiprise pour enclencher la rotule sur la boule.

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riga a écrit:
Oui, il faut ouvrir le coffre et les mettre en place alors qu'ils doivent etre en position "sortie" soit : coffre ouvert.
Un peu de graisse graphite dans le creux de la rotule (1/2 maïs).
Attention au petit clip de verrouillage, et au sens de montage.
Un coup de pince multiprise pour enclencher la rotule sur la boule.

C'est OK pour cela MAIS j'ai pris des 400 N à la place des 310 N, donc plus raides ( impossible en forçant comme un malade de les faire rentrer ) et complètement sortis, l'embout dépasse de 2 cm la rotule sur la caisse.

Aurais tu une idée pour comprimer ce vérins de 2 cm afin de la mettre en place, à part bien sur déboulonner le coffre ou créer un outil de compression.

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riga a écrit:
Ben 400N, c'est 40kg de force.
Mange des épinards    

mdr mdr mdr mdr lol! 

C'est pas beau de se moquer  

J'ai demandé à mon fils qui est plus jeune et ben NON pas possible !!!!

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C'est peut être pas le bon...
Sinon, enfoncer la rotule de la tige, et utiliser une pince et un martyr, et essayer de comprimer sans trop forcer sur le corps du verin.
L'autre ayant à enrotuler  la rotule pas encore installée, avec la pince multiprise.

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william95260 a écrit:
des bons vérins ça affraid 

Je pense que oui ce sont des bons

Je ne devrais pas avoir trop de soucis avec le becquet

Ils sont trop long de 2 cm et cela me pose un gros problème de pose mais il va bien falloir trouver une solution

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slt,
dans une calle de bois tu fais une entaille de façon
à ce que les têtes des vérins entrent et tu sert avec un serre-joint!

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Invité

Astucieux. Wink 

Stéphane

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tonyboy a écrit:
slt,
dans une calle de bois tu fais une  entaille de façon
à ce que les têtes des vérins entrent et tu sert avec un serre-joint!
Pas mal l'idée. Merci

J'avais aussi pensé faire comme un compresseur de ressort de suspension : 2 griffes + une tige filetée avec un écrou.

Il faut voir car pas beaucoup de place pour passer.

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je viens tout juste tomber sur ce topic.
Pour un becquet d'origine, de mettre plus résistant était utile mais avec celui que tu veux me prendre, c'est inutile, il pèse une plume. Wink 
Comme le dit Phil, les nouveaux vérins ont déjà tendance à remonter dans le menton si on ne fait pas gaffe...alors fait gaffe avec les tiens, ton capot de coffre va devenir une vrai catapulte ! mdr
Ça peut être utile lors d'une rencontre    

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trop tard,

sachant que c'est une commande spéciale et que j'ai déjà essayé de les monter, cela ne sera pas repris.

Je vais faire avec et je jouerai avec à chaque ouverture affraid affraid 

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mdr mdr mdr 
Voila, c'est le genre de comportement que j'aime, regarder le bon côté des choses
En plus, comme ils ne seront pas en fin de course, le capot va réagir comme s'il était sur des ressorts  

Puis lors d'une rencontre, tu placeras ta belles pas trop loin du barbeuque et le museau en direction de la table;
 "nous avons 2 sandwich au thon, 2  merguez, 2 saucisses de Toulouse"
 "Thon à votre gauche, merguez au centre et saucisse à droite"
Catapulte, GO !!!!!!mdr mdr mdr 

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C'est surtout que tu seras obliger de forcer pour fermer. Tu vas vite oublier la poignée à l'intérieur de la malle car impossible à fermer avec.

Phil

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