Harobas 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Voici donc mon problème numéro 1 et 1bis.Je dois remplacer le tube afrique que j'avais bricolé et qui n'est plus étanche par un véritable tube inox. Pour info il s'agit d'un coupé V6 210 CV.Y a t'il un site ou un fabriquant recommandable ? Pour l'instant j'ai une boutique dans le 84 qui livre ça pour 359€. Et je n'arrive pas à trouver ailleurs pour comparer.Il fut un temps lointain ou Stef m'avait donné une adresse dans le sud ouest de mémoire. Peut être même en Espagne, je ne sais plus vraiment.Mon second souhait serait de remplacer mes précatas ? (ceux qui sont en sortie de collecteur donc) par des versions sports si cela existe. Ma belle a atteint les 180 000 Km. J'ai fait moi même la distribution l'an dernier. Et depuis elle ne roule plus. Il est temps que je l'entende de nouveau chanter... Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 précata sports?? je ne suis pas sur que ca ait été développé pour nos V6. en cas ou ca ait été fait ca risque d'être dur a trouver actuellement. il mes semble que le décata, c'était du iresa, comme sur le 194;) Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 J'avais acheté le décata de mon Coupé V6 210 chez Iresa (qui est dans le sud-ouest) également. Le tube en remplacement du silencieux intermédiaire acheté chez Roar (fabricant espagnol).Pour les précatas, il faut en faire fabriquer en soudant des précatas sport (HJS motorsport par exemple) en lieu et place de ceux d'origine.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Quand je vois comment ça va être compliqué de dévisser la fixation côté moteur (celle qui comporte 5 ou 6 vis) tellement c'est rouillé. J'en ai cassé une net déjà en forçant à peine.Je me pencherai plus tard sur les soudures de précatas sports (je parle bien de ceux du moteur) si le prix est attractif ainsi qu'un gain éventuel de performance à défaut de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites