dpon17 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Petite question J'ai toujours eu de gros moteur ( surtout v6 ) avec des ralentis entre 600 et 700 tr/min et là avec le 2.0 L , j'ai mon ralenti stable mais à 1000 tr/minJe voulais savoir quel était le régime normal de ralenti ?Si c'est trop haut, comment le régler, à moins que cela ne soit géré par les sondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Je précise, c'est le XU 135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 800 tours sans clim900 tours avec clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Géré par le calculos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 j'auto déterre le sujet Mon régime est plus vers 900tr/min sans clim et 1000 avec clim, donc un peu élevé.De plus maintenant que je conduis tous les jours la voiture ( avant elle faisait 100 km par mois au maximum, maintenant elle en fait 80 par jours), j'ai constaté 2 phénomènes :- le régime ne retombe pas de suite. Lors que je lève le pied de la pédale d'accélérateur soit pour un changement de rapports soit parce que je ralenti, je constate que le régime moteur met entre 2 et 3 secondes avant de commencer à retomber ( et encore pas très rapidement ). quand je suis en première par exemple dans un bouchon et que je freine, le régime reste entre 1300 et 1500tr/mn pendant 2 à 3 seconde avant de retomber lentement vers les 900 alors que je suis à l'arret. Après, le régime est stable sans aucun problème. Que ce soit à froid ou à chaud.Avez vous ce problème ?- Souvent, lorsque je relache l'accélérateur ( surtout en seconde vers 30 ou 40 km/h ), j'ai des secousses moteur .Avez vous aussi ce problème ?Est ce du plus à un ou des capteurs ou à la gestion moteur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Perso, ca fait un moment que j'ai pas de probleme de ralenti, meme si j'en ai jamais trop eu non plus.J'ai changé ma rampe d'injecteurs par une rampe venant de 206 S16 (pareil ou pas, je sais pas), et depuis, ras.Ca doit faireaussi 80000 que j'ai pas nettoyé le pas a pas du papillon.Par contre le moteur est utilisé quotidiennement sur toute sa plage d'utilisation, et il se porte tres bien, la conso aussi Vraime t bien ce moteur, manque juste 200ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tabaz 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 J'ai changer le capteur Pas à Pas ( 20 euro sur le net , 150 euro chez Peugeot ) et j'ai l'auto qui cale parfait au feu rouge de temps en temps et qui a le ralentit pas très stable.J'ai pas démonté le papillon pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 AYE ......J'ai rechangé le moteur pas à pas.C'est le jour et la nuit Le régime de ralenti, le régime moteur entre 2 changements de vitesse, disparition des acoups au levé de pied, tout est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tabaz 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai changer le PAS a PAs, et j'ai mal vu, j'avais pas rebrancher la sonde à fond , je verrai demain si c'est ça le soucie ( MDR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bien contrôler son câble d'accélérateur jusqu'au papillon (surtout là en faite) si le pas a pas ne donne rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Suite à un nouveau problème de ralenti qui oscillait entre 100 et 1200 tr/m, voir même que le moteur cale ( ou se coupe 1/2 seconde en roulant sur voie rapide ), et malgré mes maints et maints nettoyages de la valve, j'ai trouvé ça sur Ebay angleterre:Idle Air Control Valve Stepper Motor Peugeot 306 405 406 Boxer 806 C95197 B95/00pour même pas 30 € livré chez moi ( on est loin des 150 € de oscaro ou autre ).C'est bien et cela fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Bonne trouvaille J'en ai profiter pour regarder si équivalent pour v6, il y a en n'a pour d'autres marques allemande mais qui ressemble beaucoup au v6 pour 40 euros livré et de visuel il y a fort à parier que ça pourrait s'y monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites