dpon17 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut,petite question :- 1 comment fait on pour connaitre le niveau du liquide de refroidissement, vu que le bocal est opaque ? ( 1ère voiture sur laquelle je vois cela ) - 2 Depuis que je l'ai ( juillet 2013 ), j'ai fait environ 1000 km. J'ai roulais très souvent avec la clim et la T° était aux alentours des 80°C. Ce matin, pas de clim enclenchée, 17°C extérieur et j'étais dans un bouchon. La T° est montée en 5 minutes à 90°C, puis 95°C et a tutoyé les 100°C . J'ai mis la clim en fonction pour mettre en marche les ventillos, ce qui m'a fait redescendre vers 90/95°C. Question : Est une montée normale comme sur la votre ? Si non, je pense soit à un problème de thermocontact/manocontact ventillo ( les ventillos fonctionnent très bien avec la clim ), ou à un problème de capsule calorstat.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 sur moteur 2l XUtemperature LDR normale:sans clim: route 80° ville 100° et a ce moment les ventilos font baissé a 90°( ca ne fait que des passages a 100° ca n'y reste pas, avec les ventilos ça baisse de suite a 90° ( doucement quand meme) en conclusion et en fonction de ton parcours ça varie entre 80 et 100 avec clim route 80° ville 90° max. les ventilos en 2eme vitesse font baissé a 80° idem, que des passages a 90° . dans ce cas ça varie entre 80 et 90. (ca va rarement a 90°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ah j'oubliais le niveau LDRquand tu ouvres le bouchon tu vois un puit qui se retrecit. tu maintient le LDR a la limite du debut du puit qui se trouve en partie basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 la ou c'est le plus inquiétant c'est lorsque tu bombarde un peu sur autoroute la première fois et que tu vois la t° d'huile grimper Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 stréssé a écrit:ah j'oubliais le niveau LDRquand tu ouvres le bouchon tu vois un puit qui se retrecit. tu maintient le LDR a la limite du debut du puit qui se trouve en partie basseOKc'est ce que j'avais fait au mois de juillet, juste par déduction.Je vais vérifier de suite le niveau.Mais à quelle T° les ventillos doivent se déclencher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Et bien il manquait environ entre 1/3 et 1/2 dans le circuit.Pas de mayonnaise dans l'huile, pas de trace de fuite. Je vais surveiller de près.Merci pour les précisions sur la T°. LA prochaine fois je laisse monter pour voir si les ventillos fonctionnent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Est ce qu'il y a des traces de gouttes blanches sur le tablier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 riga a écrit:Est ce qu'il y a des traces de gouttes blanches sur le tablier ?Pas vu, aucune trace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 changes ton bouchon de remplissage. avec le temps, le ressort de pressurisation s'affaiblit, et laisse sortir du liquide Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 temperature élevée .............laisse sortir du liquide....................traces blanches.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Riga, sors de ce corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 tu es dans quel corps?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 stréssé a écrit:tu es dans quel corps?: le tien apparemment ca va?? pas trop mal ?? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 J'avoue que quand je suis à 180 de moyenne (en Allemagne bien sur), l'huile monte très haut en température, vraiment très haut... Ca fait plutôt peur. Mais j'ai jamais eu de soucis de surchauffe huile.Quand à l'eau, sur mon 2,0l elle reste figée à 90° que je roule à 30 ou a 205 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 frolon,c'est un ew ton moteur, je crois...pas un XU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 A nouveau test ce matinConditions identiques mais là même plus peur.Effectivement cela monte juste au dessus de 100 et l'aiguille redescend vers 90.Retour maison, test en static. Les ventillos se déclenchent bien donc apparement tout est normal.Merci pour ces infos.Je vais surveiller au niveau du bouchon et si j'ai des traces, je changerai le bouchon par sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites