dpon17 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour,après plusieurs recherches, je pense que j'ai un moteur XU avec comme puissance 135 CH.Quels sont les points forts et faibles de ce moteur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour mets une photo de ton moteur je te dirais ce que tu as ,pour ce qui est des points faibles ou forts ,le 135 est un moteur fiable mais manquant de coffre ,il est moins agréable que le 137 qui est plus rageur ,on s'en rends compte sur les petites routes de montagnes ,le 135 est plus fait pour les grandes nationales ,pour ce qui est des pannes mis a part le moteur pas a pas qui est récurent je ne vois pas autre chose ,pour ma part j'avais eu la pompe de direction assisté a changer mais c'est vraiment un cas isolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Re,merci pour ces précisionsje te fais la photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Pas la peine, en 1998, c'est forcément un XU de 135 ch, le EW de 137 ch est apparu en avril 99, sa micro-évolution de 138 ch vers fin 2000 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut Denis, tu as bien résumé l'histoire du 2 litres.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 ci joint une photo du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 La clim est neuve ? L'auto a tappé peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 C'est bien un 135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 riga a écrit:La clim est neuve ? L'auto a tappé peut-être ?clim neuve : je ne sais pasaccident : je ne sais pasPar contre, en démontant la protection du passage d'aile droit ce WE ( changement de la courroie d'accessoires + tendeur de courroie ) j'ai pu remarquer 2 choses : peinture sur câbles passants dans l'aile et aile mal ajustée par rapport au phare.L'ancien proprio ne m'a pas donné ces détails. Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il l'avait depuis 4 ans et qu'il n'a fait que l'entretien courant dessus.En tout les cas, la clim fonctionne parfaitement mais trop fort par fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Steph07 a écrit:C'est bien un 135 Merci pour cette précision.Je vais pouvoir essayer de trouver une doc technique pour ce moteur.Quelles ont été les améliorations du 137 et du 138 par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Salut dpon17.Ben disons que ce n'est plus le même moteur... d'un XU, on est passé au EW un peu plus économique il paraît.Entre le 137 et le 138, petite différence dans la gestion électronique, passage du semi-mux en full-mux, sur le 137, une seule sonde lambda, sur le 138 deux... Des couleurs qui ont disparues comme le Lugano, peut être aussi le Louxor, je crois aussi qu'une teinte bleue clair a changée, et une nouvelle couleur est apparue, le nom est quelque part, voir une ou deux dans les gris aussi je pense, les nom m'échappent, c'est ma mémoire de vieux mais je peux certainement les retrouver en cherchant un peu dans les coins perdus de mon vieux disque dur...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Re,OK merci de ces nouvelles précisions.Pour ma part, j'avais avant un V6 3.0L qui faisait du 14/15 L donc là, l'ancien proprio m'a annoncé une conso de 9/10L, donc finalement j'y gagne Pour ma part, c'est un véhicule qui va rouler essentiellement de temps en temps le WE ou quand j'ai besoin d'une 4 places, donc pas souvent.Elle va rester sagement dans mon garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Hello 9/10 litres ??? mon EW consomme moins sur route en roulant à l'éthanol... Surconsommation presque nulle sur route, par contre en ville j'arrive tranquillement à 11.5/12 litres. Lors de mon déplacement en Vendée, sur départementales et Nationales, je suis même descendu à 8.3 litres, autant donc qu'au SP... Bon maintenant si tu ne roules avec que pour te faire plaisir de temps en temps, je ne vois pas la raison qui t'a fait descendre du V6 au 2 litres, parce que pour le coup l'agrément de conduite n'a rien à voir...Moi à l'inverse j'aimerai bien un 2.2 litres voir même un V6, mais pour l'instant ce n'est pas possible car il roule tous les jours et même à l'éthanol, en fin d'année ça représente un beau budget carburant, il nous est impossible de dépenser plus pour l'instant, nous avons tout de même 3 véhicules...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ben peut être que son V6 n'était pas un coupé 406;) parce que 15l/100, il faut attaquer pour y arriver Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Je me suis mal exprimé.J'avais un opel sintra V6 3.0l 24S de 211 CH en BA et GPL. Même avec pas loin de 1900 kg, ça envoyait mais sans taper dedans, je tournais à 14/15 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Je viens de faire ma première conso.Verdict : 8.9 litres aux 100. Très petits trajets, un peu de 4 voies et de ville.Je pense que je vais voir du côté du cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Conso normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites