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dpon17

Moteur 2.0 135 XU sur modéle 1998

Messages recommandés

Bonjour,

après plusieurs recherches, je pense que j'ai un moteur XU avec comme puissance 135 CH.

Quels sont les points forts et faibles de ce moteur ?

Merci

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Bonjour mets une photo de ton moteur je te dirais ce que tu as Wink ,pour ce qui est des points faibles ou forts ,le 135 est un moteur fiable mais manquant de coffre ,il est moins agréable que le 137 qui est plus rageur ,on s'en rends compte sur les petites routes de montagnes ,le 135 est plus fait pour les grandes nationales ,pour ce qui est des pannes mis a part le moteur pas a pas qui est récurent je ne vois pas autre chose ,pour ma part j'avais eu la pompe de direction assisté a changer mais c'est vraiment un cas isolé .

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Pas la peine, en 1998, c'est forcément un XU de 135 ch, le EW de 137 ch est apparu en avril 99, sa micro-évolution de 138 ch vers fin 2000 ...

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riga a écrit:
La clim est neuve ? L'auto a tappé peut-être ?


clim neuve : je ne sais pas
accident : je ne sais pas

Par contre, en démontant la protection du passage d'aile droit ce WE ( changement de la courroie d'accessoires + tendeur de courroie ) j'ai pu remarquer 2 choses : peinture sur câbles passants dans l'aile et aile mal ajustée par rapport au phare.

L'ancien proprio ne m'a pas donné ces détails. Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il l'avait depuis 4 ans et qu'il n'a fait que l'entretien courant dessus.

En tout les cas, la clim fonctionne parfaitement mais trop fort par fois.

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Steph07 a écrit:
C'est bien un 135 Wink 


Merci pour cette précision.

Je vais pouvoir essayer de trouver une doc technique pour ce moteur.

Quelles ont été les améliorations du 137 et du 138 par la suite ?

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Salut dpon17.

Ben disons que ce n'est plus le même moteur... d'un XU, on est passé au EW un peu plus économique il paraît.
Entre le 137 et le 138, petite différence dans la gestion électronique, passage du semi-mux en full-mux, sur le 137, une seule sonde lambda, sur le 138 deux... Des couleurs qui ont disparues comme le Lugano, peut être aussi le Louxor, je crois aussi qu'une teinte bleue clair a changée, et une nouvelle couleur est apparue, le nom est quelque part, voir une ou deux dans les gris aussi je pense, les nom m'échappent, c'est ma mémoire de vieux mais je peux certainement les retrouver en cherchant un peu dans les coins perdus de mon vieux disque dur...
@ +
William.

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Re,
OK merci de ces nouvelles précisions.

Pour ma part, j'avais avant un V6 3.0L qui faisait du 14/15 L donc là, l'ancien proprio m'a annoncé une conso de 9/10L, donc finalement j'y gagne Wink 

Pour ma part, c'est un véhicule qui va rouler essentiellement de temps en temps le WE ou quand j'ai besoin d'une 4 places, donc pas souvent.

Elle va rester sagement dans mon garage.

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Hello

scratch 9/10 litres ??? mon EW consomme moins sur route en roulant à l'éthanol... Surconsommation presque nulle sur route, par contre en ville j'arrive tranquillement à 11.5/12 litres. Lors de mon déplacement en Vendée, sur départementales et Nationales, je suis même descendu à 8.3 litres, autant donc qu'au SP... Bon maintenant si tu ne roules avec que pour te faire plaisir de temps en temps, je ne vois pas la raison qui t'a fait descendre du V6 au 2 litres, parce que pour le coup l'agrément de conduite n'a rien à voir...
Moi à l'inverse j'aimerai bien un 2.2 litres voir même un V6, mais pour l'instant ce n'est pas possible car il roule tous les jours et même à l'éthanol, en fin d'année ça représente un beau budget carburant, il nous est impossible de dépenser plus pour l'instant, nous avons tout de même 3 véhicules...
@ +
William.

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ben peut être que son V6 n'était pas un coupé 406;) 
parce que 15l/100, il faut attaquer pour y arriver

Didier

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Je me suis mal exprimé.

J'avais un opel sintra V6 3.0l 24S de 211 CH en BA et GPL. Même avec pas loin de 1900 kg, ça envoyait mais sans taper dedans, je tournais à 14/15 litres

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Je viens de faire ma première conso.

Verdict : 8.9 litres aux 100. Très petits trajets, un peu de 4 voies et de ville.

Je pense que je vais voir du côté du cata.

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