mariodelille 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour à tous,N'ayant pas trouvé de réponses sur les multiples forums ou n’ayant peux être pas assez cherché (désolé), je cherche le moyen de couper l'ampli JBL de l'installation de mon coupé.En effet, j'ai remplacé le poste "cassette" Clarion d'origine par un JVC AVX77. Tout fonctionne parfaitement, j'ai même récupérer ma commande au volant avec un kit venant de JVC Angleterre (merci JVC France et Italie pour leur incompétence ...), mise a part bien sur le volume ... Quand je passe en direct via la sortie ISO, le son est amplifié 2 fois donc saturation et son trop fort même à 1 ou 2 très désagréable.Quand je sort par les sortie RCA via un adaptateur venue aussi d'Angleterre (God Save the Queen ... ) j'ai des parasites partout, très désagréable surtout au téléphone ...J'ai essayé des filtres sur les sorties RCA : le son perds des fréquences partout ...J'ai essayé aussi un filtres directement sur le + permanent de l'ampli (le fil rose) et parasites toujours la ...J'aimerai donc maintenant étudier la piste "logicielle" et je voudrai savoir s'il est vraiment possible de désactiver l'ampli JBL via PPS tout en conservant les sorties est branchement ISO afin d'avoir un son en sortie de poste normal et pas sur-amplifié ?Merci à vous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Pour ceux qui ont essayé et que je connais, ça n'a rien changé de le désactiver au PPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 slt Mario,contact Max49 par mp il a réussi a faire un branchement nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci Tonyboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 49 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Bon alors, ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 49 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Alors, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel451 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 a mon avis il est rester coincer dans le coffre en retirant l ampli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonjour à tous,Alors à la demande générale, je reviens vers vous pour les résultats de l'opération dégage Ampli de b... (désolé semaine dernière grosse Angine et clouage de lit) Bon d'abord démontage de garniture pour accéder à l’ampli et au chargeur :Voici l'ampli et le chargeur à virer ...Notez le condensateur (filtre) qui en principe devais filtrer les parasite mais bon ... Voici une fois le tout démonté et filtre viré ...On passe le câble RCA ainsi que le fils pour le caisson : Eh oui j'en profite pour non seulement virer l'ampli et le chargeur mais aussi en rajouter un autre pour mon "vieux" caisson de Basse Eminence ...Pour info, j'ai ce caisson depuis plus de 15 ans acheté à l'époque plus de 1 000 Francs et il tiens toujours la route avec un son de fou ...Maintenant place au raccordement des 2 prises de l'ampli JBL.Je tiens à remercier GRANDEMENT notre ami MAX49 du forum pour m'avoir aider dans la "confection" de cette adaptateur sans lui je pense que j'aurai laissé tomber.Voici la bête :Notez la récupération du + du - et de la commande d'allumage de l'ampli : Rouge, Noir et Jaune.Voici maintenant l'ampli en question fixé sur la plaque de support de l'ampli JBL : c'est un Neom avec 300W en crête et 120W efficace, largement suffisant pour alimenter mon caisson de 600W ...Voici le tout installé dans son emplacement.Enfin voici le tout fini avec son Eminence au fond de mon coffre ...Et eh oui il reste de la place dans mon coffre ... Le tout m'a pris 3 heures de travail cool et relax avec entre temps une petite coupure mangeage ...ENCORE MERCI A TOI MAX49 POUR TON AIDE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 mariodelille a écrit:ENCORE MERCI A TOI MAX49 POUR TON AIDE.C’est un as ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel451 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 du coup on a meme droit a un petit reportage photos bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Normal que le filtre ne fonctionne pas, la vis de masse sur lequel il est raccordé n'est pas en contact avec le chassis voiture, donc forcément Sinon, ca t'intéresse pas un vrai ampli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 de plus, je viens de démonté celui du settant malade, il n'y en n'a pas à cet endroit là, ce n'est pas Mr pijot qui a monté ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 49 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 merci, c'est avec grand plaisir que je t'ai aidé, et super content que ça marche Par contre tu aurais pu rallonger les fils pour l'alim de l'ampli, car je pense qu'il vont être un peut court et il vont tirer sur le raccord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour à tous,Riga : merci pour l'info mais je pensai que tout ce qui était en contact avec de la "ferraille" dans une voiture était a la masse ... Sinon, non merci Riga cette Ampli me suffit largement.Max49 : ENCORE UN GRAND MERCI. Et c'est vrai que j'aurai pu rallonger les fils mais comme ça passe tout juste je ne l'est pas fait.Mais en tout cas merci, merci et merci. J'ai de nouveau un super son de "discothèque" dans ma voiture comme dans ma GT Turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est ce qu'a aussi dit franck49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 un son de discothèque pourtant c'est pas des hdi tes voitures Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 riga a écrit:C'est ce qu'a aussi dit franck49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 hein ??? Comprends pas les gars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Franck a écouté la musique dans ma voiture samedi.Il pensait que le JBL était une bonne came. Mais ca, c'était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 C’est vrai que le son de l’installation de François est top, mais le JBL d’origine me suffit, et puis, je veux garder mon settant le plus possible d’origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Tu as raison, on ne touche pas à un Settant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 En effet, on ne met pas de ligne supersprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Le super sprint est un peu bruyant pour faire de la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Pas du tout, sur route, c’est inaudible, et beaucoup moins bruyant qu'un 2 litres d'origine J’ai dis le plus possible, donc a part la ligne complète inox + admission d’air forcé, xénons et c’est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 riga a écrit:Franck a écouté la musique dans ma voiture samedi.Il pensait que le JBL était une bonne came. Mais ca, c'était avant Et sinon, le 3D, t'en penses quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Que j'aurais un projecteur bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour à tous et surtout BONNE ANNÉE ... En complément de mon "intervention" sur ma sono j'avais aussi en perspective d'installer une camera de recul afin de ne plus bousiller mon pare-choc au moindre créneau ...Donc voila c'est fait :Et voici ce que cela donne sur mon autoradio :Mais vous me direz : je n'ai jamais vue de camera de recul pour Coupé 406 ou t'as trouvé ça ?Ben effectivement ça n'existe pas pour Peugeot mais pour Nissan oui, Qashqai plus précisément. Les dimensions sont exactement les mêmes et le système de fixation sont identiques en plus pour 18 Dollars (environ 14 euros) quoi demander de plus.Voici le lien ebay : http://www.ebay.com/itm/160986191785?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=160986191785&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtrAprès pour un bon bricoleur ça le fait.Si besoin je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Copiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Tu verras a l'usage, tu t'en serviras rarement.La boule d'attelage est plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Salut Riga,Quoi copieur ? T'en a mis une aussi ? Moi franchement depuis une semaine je m'en sert grave mais faut avoir une autre approche du créneau maintenant.Pour te dire ma femme veux que je lui en mette une sur sa Clio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour à tous,Je confirme, je l'utilise tout le temps d'ailleurs les gens ce demande pourquoi je ne regarde pas derrière quand je fait mes crenaux ... A plus et bonne vacances à tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krepitus 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Salut Mariodelille,J'aurait voulu savoir quel était le modele de ton autoradio?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Salut Krepitus,C'est un JVC KD AVX-77.A ton service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krepitus 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci pour l'info, je cherche ce genre d'autoradio sans boutons mais apparemment en France y en a plus!Sinon je revient au sujet principal: le fait d'avoir connecter ensemble les prises de l'ampli, ça te permet de brancher ton nouveau poste sur l'installation d'origine (hors ampli et chargeur) c'est bien ça? Ca m'intéresse énormément car je vais bientot passer par la case changement de poste! Par contre les tweeters (avant et arriere) sont filtrés par l'ampli, donc comment ça se passe?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Effectivement krepitus,J'ai acheté ce poste en 2013 sur Rueducommerce et il est devenus rare mais sur baybay tu devrais encore le trouve ou sur internet ...Des autoradio avec écran intégrè y en a de plus en plus ...Effectivement, il y a des filtres sur les différentes enceintes que ce soit à l'avant et à l’arrière.Il faut fabriquer un adaptateur avec ces filtres etc pour virer l'ampli et le chargeur CD par contre ce n'ai pas moi qui l'es fait mais un membre de ce forum.Je ne sais pas s'il veux encore en fabriquer car sinon il croulerait sur les demandes ... lolNavigue dans nos discutions et tu trouvera ce fameux membre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites