yoda05 0 Posté(e) le 14 juin 2013 qu'en pensez vous? j'ai fais mes vidanges sur mon HDI avec de la 5w40.... là on me dis chez "delko" (chaine de garage) qu'il faut à tout prix me mettre de la 5w30 et "que mon moteur tiens la forme par la bonté du st esprit car ce n'est pas la bonne viscosité"... alors que norauto me dis de mettre la 5w40.... apparemment il y a 1 grosse différence de prix entre les 2 viscosités? et surtout s'il y a vraiment risques?? mon véhicule de 2004 à 165 000km...qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Ton moteur,(2.2HDi on présume) est annoncé pour pouvoir fonctionner à la 5W30, sur.Pour la 5W40, je ne sais pas, mais je pense que oui.Toujours pareil, c'est écris dans la manuel...A noter qu'il existe 2 "type" de 5W30, la faible viscosité à économie d'energie, et la normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 16 juin 2013 vidange faite et là où me mettais de la 5w40, ils m'ont passé en 5w30 et au contrôle technique ils m'ont expliqué que les constructeurs se sont aperçu récemment que pour les hdi fap il fallait passer sur 1 huile différente que préconisé à la base car celle d'origine encrassait les fap et étaient moins top pour le moteur...... on verra si je note 1 différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juin 2013 l'intérêt de la 5w40 c'est de conserver une viscosité suffisante a chaud. de la 5w50 serait encore mieux.pour les économies d'énergie, il y a de la 0w30 afin qu'elle soit plus fluide a froid.le problème d'encrassement rapide du fap vient surtout des conduites pépère pour économiser du carburant. les gaz d'échappement ne montent pas assez haut en température. et aussi parce que c'est un filtre, et qu'un filtre ca s'encrasse, quoiqu'on fasse.ils ont inventé cette connerie, et maintenant ils ne veulent pas reconnaitre que c'est une connerie, alors ils inventent des moyen de repousser la faute sur autre chose que la conception:demon:Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 22 juin 2013 didier,désolé mais une 50 est trop épaisse a chaud, inadaptée, l'huile mettera énormémant de temps pour etre a temperature ( conssomation essence excessive) ,circulera moins bien car pression d huile moins bonne........en fait une 5w30 est l'idéal ( protection jusqu'a + 40 exterieur), temperature rapidement atteinte, circulera mieux donc pression d huile meilleure..........comme le souligne TITI, a tres juste titre, il y a 2 sortes de 5w30.1) 5w30 "normale' HTHS superieur a 2,9 pour moteur a jeux "normaux" ( version coupé plus ancien)2) 5w30 economie energie HTHS inferieur a 2,9 pour moteur a jeux reduit ( version coupé plus recent) protection encore meilleure pour les faps.donc, juste a savoir, si les jeux sont normaux ou réduits.3) une 5w40 reste correct bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites