Mihael 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour / Bonsoir / Bonjoir à tous !Petit état des lieux ... Pack JBL Lecteur K7, et chargeur 6 CDsChargeur CD aimant rayer les CDs, et CDs allergique aux rayures ^^Bref, j'en ai eu marre de graver tous les 4 matins des CDs, d'en avoir plein la boite à gants, de devoir mettre les CDs à l'arrière surtout quand le mécanisme bloque une fois sur deux.J'ai cherché fort fort longtemps... La plupart des infos retrouvées... Pour les pack JBL, il faut un autoradio non amplifié (ou pré-amplifié pour les tatillions), un branchement ISO a acheter chez Peugeot (140€ de mémoire) et une entretoise de 406... La partie la plus dur c'est l'autoradio... Et le prix de la fiche Apres moultes recherches, voulant préserver ma commande au volant, j'ai opté pour soit un système parot ou alors pour un système Xcarlink. Parot... Trop complexe (je suis un peu pas tres doué avec mes mains quand il s'agit d'électronique et d'électrique)...Et Oh ! Saint graal ! Prix de la bete 109€ sur le site officiel, et 89 sur Ebay. Direction Ebay, achat des clefs d'extraction pour l'autoradio et d'un système pour le coller dans la voiture. Cout total : 120€---------------------------------------------Les choses sérieuses commencent :Mon autoradio : Mise en place des clefs d'extraction :Puis là on sort la bête... On tire en y mettant les doigts Tout ça pour avoir acces à ça !!!Pour ceux que ça interessera ... l'étiquette de la chose carré faisant du bruit Comme dit dans la notice de montage, tres simple, je me branche à la place du chargeur CDs... La fiche bleu. Un seul bémol, faire attention à une chose, le tout est lié, clipsé entre chaque fiches (et la fiche jaune, je ne sais pas à quoi elle correspond, mais dans mon cas, à rien ^^ )on clip les deux fiches ensembles... on remet tout ça en place !Mais, au final, où le mettre... ne voulant pas faire de trou, je démonte la console centrale, et je fais passer le cableEt là, comme par magie, on a tout le système branché, sans trou, au niveau de l'allume cigare ^^Et n'ayant pas de scotch noir, ou d'astuces pour camoufler le cable, je verrai demain pour camoufler le tout, soit entourer les cables de scotch électricien noir ou autre... si jamais vous avez des idées, je suis preneur.Voilà, c'était ma petite présentation du système Xcarlink dans une 406 coupé avec commande au volant préservé a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Le mettre dans l'accoudoir si tu as la version qui s'ouvre , ou dans le logement en bout de la console Fred[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bonjourle résultat final est top , et propre en plus.bon je suis un peu benêt , mais il faut que je comprenne , car cela m'intéresse gravequ'est ce que tu branche a la place du lecteur cd , qu'est ce qui est clipsé entre chaque ficheset si tu te branche a la place de la fiche bleu , tu en fait quoi de cette fiche bleu , je vois que cettefiche bleue est branché sur ta photodésolé de t'embêter mais j ai vraiment du mal a comprendre , pourtant c est ce genre d installationque je ferai sur mon coupémerci , crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihael 0 Posté(e) le 28 mars 2013 En faite, la fiche bleu du lecteur CDs est solidarisé avec la fiche verte. La fiche jaune vient se clipsé avec la fiche verte.Quand je dis de faire attention à l'assemblage des fiches, cest parce qu'elles sont verrouillées les unes les autres. Il faut juste un petit tournevis, appuyer sur le clips pour que la fiche bleu soit toute seule.Ensuite, la fiche bleu du lecteur, je l'ai laissé tel quel en faite, dans le vide. Sans déplacer le lecteur CDs au cas où... Et la seconde fiche bleu appartient au boitier Xcarlink. --> [Lien vers le site pro]Du coup, la fiche bleu du lecteur CDs est dans le "vide" (derrière la facade de l'autoradio), et l'autre fiche bleu du boitier vient se mettre à la place de celui d'origine.Voilà, du coup, la fiche bleu qu'on voit sur la photo branché au début c'est celle du chargeur. Et celle de fin c'est le boitier Xcarlink.Pour résumé, (oui je suis long à la détente ^^ )Je branche la fiche bleu du boitier Xcar à la place de la fiche bleu chargeur CD, ce qui est clipsé entre chaque fiches en faite c'est juste un système pour verrouiller les fiches entres-elles (les fiches sont toutes indépendantes mais se clipsent entres-elles pour se brancher sur le poste radio), et la fiche du chargeur est resté tel quel derrière, je n'ai rien voulu coupé, j'ai seulement mis du scotch pour éviter les faux contacts.En espérant que c'est plus clair.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 mars 2013 REok , je suis un peu long a la détente moi aussi , mais j ai compris , turemplace simplement la fiche bleue d origine par la fiche bleu du Xcarlink .merci pour ta patience , c est tellement simple . pas besoin de cecompliqué la vie avec des soudure ou autre , fabriqué pour Peugeot .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 par contre c'est quoi les fils que l'on voit sur ta derniére photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihael 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Et n'ayant pas de scotch noir, ou d'astuces pour camoufler le cable, je verrai demain pour camoufler le tout, soit entourer les cables de scotch électricien noir ou autre... si jamais vous avez des idées, je suis preneur. Ceux du boitier... je ne veux pas percer la console centrale pour faire passer 4 bouts de fils, la pour l'instant je les ai scotché avec du scotch électrique noir, et un support adhésif de pour fixation des fils (pour éviter que ça se ballade ^^)Pour la fixation sur le console... [lien]Ou ça, pour montrer comment ça se fixe, mais en adhésif par traversant la console centraleLe collier rilsan noir passe dans ce collier de fixation et est fixé dans la partie reculée de la console. Comme ça les fils sont maintenus en place, et camoufler par le scotch électrique noir.Bidouille quand tu nous tiens... En espérant que c'est plus clair comme ça.Cordialement. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 normalement tu peux passé par le haut de la petite niche au tu as fixer ton boitier!sinon moi j'ais fais ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bonjourtonyboy j avais lu ton sujet sur cette installation , donc c est le xcarlinkque tu a incrusté dans le poste ou c est un autre appareil ?thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 @ Thierry: oui c'est bien un boitier xcarlink que j'ais mis à l'intérieur du poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bonjourroyal , parce que les cassette y a longtemps quelle sont a la poubelle , croyez vous que l on puise brancher le xcarlink sur le même clarion en CDTHIERRY84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 oui tu peux,sauf que si tu n'as pas le chargeur cd dans le coffreil te faut l'activer via un pps(valise pigeot)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Freddo_38 a écrit:Le mettre dans l'accoudoir si tu as la version qui s'ouvre , ou dans le logement en bout de la console Fred[img][/img]T'aurais une photo complete de cet habitacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bonjouroui effectivement puisque la fiche bleue c est celle du chargeur CD ? çatombe bien j ai le pps , mercithierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 sinon pour ceux qui n'ont pas les siéges chauffants il y a ça qu'un gars du groupe FB a fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour à tous,Il est donc possible de dé-activer l'ampli JBL via PPS ?Le but de cette manœuvre est d'éliminer la double amplification du signal car j'ai remplacé mon poste d'origine par un JVC AVX77 mais de conserver les haut-parleurs d'origine de mon coupé.Merci à vous tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 si je me souviens bien, l'ampli a un canal par haut parleur et filtre les fréquences.il faut donc le débrancher et placer des filtres a la place.j'avais vu une modif ou le gars avait carrément tout remonté a la place des composants dans l'ampli.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites