Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi651

Question sur boite ML5T

Messages recommandés

Hello a tous.

J'ai aquis une ML5T en vue de changer mes pignons de 5eme du V6.

J'ai ouvert le carter de 5eme, pas de mauvaise surprise.

J'ai vu qu'il me fallais du 36 pour le pignon du secondaire, par contre, hormis la fourchette (qui tiens avec du 13), je ne sais pas comment la sortir (taper ? bague en bronze, je ne veux rien casser).

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'extracteur, c'est sortis tout seul...
L'écrou de 36 n'a pas résisté a la clef a choc non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe une clé de 36 ? Je pensais que c'était 35 la douille (comme les écrous pour les moyeux arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est en 40 derrière, c'est devant le 35. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller revoir la douille de 40 que j'avais acheté (une blinde, évidement) . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Je viens d'aller revoir la douille de 40 que j'avais acheté (une blinde, évidement) . . .



affraidmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrlol!lol!lol!lol!

sa me fait rire de voir cela car j'ai plus l’habitude, je vends ce genre de matos toute la journée alors chére: non! No
cela me parait pas chére pour mes clients mais dés que je prends des truck pour moi cela va tellement vite que ça me parrait subitement chère mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douille en Facom de 40 + adaptateur 1/2 -> 3/4 en SAM/IRIMO, a la sortie, ça fais mal pour s'en servir 2x.
Aprés, je pense que ça petera jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non pour l'utilisation que tu en a sa pétera probablement jamais Rolling Eyes

facom affraid attention s'il viens de Grande surface

sam No

irimo confused aprés vu sur le net, sa ma tout l'air moyen haut/pas mal pour de temps a autre

aprés moi je suis chez les allemands (le mister "docteur adolf "W_R_H"") pas de pub donc pour éviter voici l'éternel jeux du pendu

sinon pour moi les seul au dessus mais alors vraiment au dessus c'est snap-on (americain, trés rare à trouver en france, de mémoire Kent en distribuait un peu mais gamme pas facile a vendre et oui quand c'est trés trés bon, c'est aussi trés trés chére) on saute un sacré palier en prix

dsl on a pas les mêmes valeurs

lol je déconne, pour moi c'est l'occasion qui fait le larron car en tant que bricoleur, je suis pas sur que j'en aurai eu bcp en main du W Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien Sam ? Il m'a semble savoir que c'était du facom avec un logo different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carré est un irimo, c'est une marque assez solide en mécanique...
Facom, je m'en foutais, j'aurais bien pris du kraftwerk, mais il n'y en avais pas, ça reste garantis a vie si pépin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme kraftwerk.

5eme monté, ça se fais super bien, je suis a 2000Tr en 5 a 90.
2750 a 130 . . .
On vera pour la conso , mais ça semble baisser . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sam=facom de grande surface car 2 gamme maintenant (très difficile a différencier d'ailleurs) (mais ça chut faut pas le dire pale )

king tony, je connaissais pas mais sa a pas l'air mal du tout tout autant de bahco et reca (super cam tout 2 d'ailleurs) mais après ce sont des histoires d'holding et autres qu'on va éviter d'évoquer au grd public accessible à tout le monde..... Wink

par contre pour moi kraftwerk/sam/bizline et autre zouilles sont tout juste bon pour bricoleur avertis (j'ai pas dit que cela péterait direct, koike lol) mais bon coté qualité/finitions des aciers, des plastiques des manches, mousses/alvéoles et charnières des coffrets c'est le jour et la nuit avec d'autres truks évoqué plus haut et snap-on et W.

aprés cela dépend de l’utilisateur (précausionneux ou pas) et de la destinée de l'article (au fond du garage car servi 2 fois ou toutes les semaines/jrs)


garantie a vie oui!!! genre kraftwerk (attention maison mère en allemagne et non a consonnance allemand mais tout produit chez les bridés ou pire encore) pale

mais cela reste commerciales à ne pas oublier (facom suivant les revendeurs deviennent +/- casse bonbon) et garantir a vie 1 article vendu 10€ qui en vaut 3 tout le monde en est capable (7€ de marge avec peu de risque car ptt prix)
garantir un article commercialement (+ d'un an) un article vendu 25€ qui en vaut 15/20€ c'est déjà plus dur.... (5/10€ de marge avec plus de risque car on en vends pas tjrs les jrs car cela tiens bien mieux et plus de € en jeux donc + de risques....)

après on fait chacun en fonction de soi, de son porte feuille, de la fréquence d'utilisation et si on aime ou pas le bon/beau produit ou si on s'en tape, et si est prêt à retourner tous les 4 matins chez le distributeur pour se le faire changer ou si on veux dormir sur ces 2 oreilles, et perdre 45 mn parqu'on a 1 truck qui marche moyen contre 20mn avec un truck au top..... après tout cela dit: il en faut pour tous les goûts (d'où certaines holding souvent qui sont sur plusieurs créneaux à la fois mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En kraft, j'ai pété un 6pan de 6 (en douille), et un adaptateur mini cliquet (1/4 ?), vers cliquet débouché (ralonge de 2m . . ).
Sinon, rien. . .

Je trouve que c'est une bonne marque, qui ne fais pas chier pour faire marcher la garantie (un peu longue il parait), et qui ne pete pas tous les matins.
Je fais gaffe au matos que je paye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...