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riga

Ratatataaaa - 2l 137

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Le coupé ne roule plus trop, je m'en sers que de temps en temps.
Et le voilà qui ratatouille...
Ca le fait principalement quand je redémarre le coupé après avoir roulé.
Exemple, je vais faire des courses, et quand je redémarre le coupé une fois le coffre garni (de pizzas ), le voila qu'il tourne en carré tout en emettant beaucoup de vibrations.
Et à l'échappement, ça fait : pet pet pet pet.
Une fois dans les tours, j'ai l'impression d'être assis sur un tracteur tondeuse, le bruit est similaire.
Je roule donc, puis d'un coup, le moteur tourne rond à nouveau (je dirais après 5/10km).
Bloc bobine fatigué d'après vous ?
Vu le temps et ma motivation, je regarderais dans quelques semaines

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Bloc bobine peut être, mais il ont tendance à le faire dès qu'il sont chaud et tout le temps ensuite !
Je penserai plus à une bougie tout simplement, mais bon....
Puis s'il ne roule pas trop, pense que nos carburants de nos jours sont moins durable qu'avant, leur efficacités baissent vite Wink

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peut etre un peu d'humidité qui fait qu'une bougie n'a pas de jus. en chauffant ca seche et elle marche normalement.
essaie un peu de wd40 dans les connecteurs

Didier

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De pire en pire, dès fois à l'accélération, j'ai l'impression que ca va caler, ca me fait le même symptôme que lorsqu'il y a le trou à l'accélération à 3800tr avec du E85 dans le réservoir.
Injecteur ou bobine à mon avis, faut que je regarde Suspect
En plus de ça, j'ai l'impression que la crémaillère est dévissée affraid quand je tourne le volant, j'ai des claquements assez important.
J'ai regardé vite fait sous la voiture, les vis semblent bien à leur place scratch
Ca m'étonnerait tout de même que les rotules se fassent la malle alors qu'elles ont été changées il y a pas si longtemps Suspect
Quelle merde cette caisse No

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Quand tout fait chier en meme temps, c'est pénible, c'est clair. . .
Pour le moteur, ça sens une de ces choses:
-Pompe essence.
-Injo.
-bobine.
-bougie.
Un test des sondes de temps est possible, mais j'y crois peu...

La conso a monté ? ça tire moins ?

Pour les cloc, c'est peux etre l'ecrou du volant (si tu n'y a jamais touché, peu probable, ou biellette...

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Moi je pense aussi à l'humidité, le mien broute un peu aussi, mais il n'a pas roulé depuis décembre, je fais juste tourner le moteur de temps en temps.
De plus, ce n'est pas des bobines, c'est un bloc compacte sur le 2 litres.
@ +
William

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TiTi65 a écrit:
Quand tout fait chier en meme temps, c'est pénible, c'est clair. . .
Pour le moteur, ça sens une de ces choses:
-Pompe essence.
-Injo.
-bobine.
-bougie.
Un test des sondes de temps est possible, mais j'y crois peu...

La conso a monté ? ça tire moins ?

Pour les cloc, c'est peux etre l'ecrou du volant (si tu n'y a jamais touché, peu probable, ou biellette...


Les sondes sont à vérifier quand même ,sur mon V6 c'était ça le problème ,acoups ,régime moteur qui s'emballait tout seul etc c'est après avoir changé pas mal de pièces et passé ensuite le coupé a la valise car pas de résultat ,que ce défaut est apparût sur le diag Wink

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riga a écrit:
De pire en pire, dès fois à l'accélération, j'ai l'impression que ca va caler, ca me fait le même symptôme que lorsqu'il y a le trou à l'accélération à 3800tr avec du E85 dans le réservoir.
Injecteur ou bobine à mon avis, faut que je regarde Suspect
En plus de ça, j'ai l'impression que la crémaillère est dévissée affraid quand je tourne le volant, j'ai des claquements assez important.
J'ai regardé vite fait sous la voiture, les vis semblent bien à leur place scratch
Ca m'étonnerait tout de même que les rotules se fassent la malle alors qu'elles ont été changées il y a pas si longtemps Suspect
Quelle merde cette caisse No



C'est normal quand ton moteur oscille la pression dans la pompe varie et te donne ces a coups par contre vérifie ta poulie damper il se peut que ça la travaille beaucoup ces acoups ,après comme Didier mets du wd40 sur tes connectiques ,changes tes bougies ,et vas y par étape pour le contrôle Wink

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j'ai eu ce moteur sur la 206 S16, et j'ai cherché le problème pendant longtemps. c'était ma connexion de la bobine qui merdouillait.
ca marchai, et parfois ca devenait une horreur, a ratatouiller sans arrêt, comme ca du jour au lendemain.
wd40 dans le connecteur et ca n'a plus jamais deconné.

Didier

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J'espère que ce n'est que ça.
Ca me parait bizarre tout de même, j'ai pris le coupé hier, et cela faisait un accoup à 2000tr pile, comme le trou à l'accélération avec de l'E85.
C'est même pas la peine de rester en 2eme à 2000tr, le coupé hoquette.
Le fait est que je prend plus le coupé qu'une fois par semaine, et qu'il couche dehors 5 jours sur 7.
Est-ce que la qualité de l'essence (98) serait en cause, vu que le plein me fait 1 mois dorénavant (condensation dans le réservoir) ?
Je vais regarder pour astiquer le bloc bobine

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riga a écrit:
J'espère que ce n'est que ça.
Ca me parait bizarre tout de même, j'ai pris le coupé hier, et cela faisait un accoup à 2000tr pile, comme le trou à l'accélération avec de l'E85.
C'est même pas la peine de rester en 2eme à 2000tr, le coupé hoquette.
Le fait est que je prend plus le coupé qu'une fois par semaine, et qu'il couche dehors 5 jours sur 7.
Est-ce que la qualité de l'essence (98) serait en cause, vu que le plein me fait 1 mois dorénavant (condensation dans le réservoir) ?
Je vais regarder pour astiquer le bloc bobine


Il couche dehors ? Ben pourquoi tu le rentre pas (il est au taf c'est ca ?).
Sinon depuis le debut ca s'oriente sur les bobines...

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Bougies changées, j'ai toujours le problème.
La bougie du cylindre 2 est noire et humide, comme huilée.
Je l'ai changée avec une autre, résultat la bougie du cylindre 2 est aussi noire.
Le piston 2 est humide lui aussi alors que les autres sont secs.
Du coup j'ai racheté une rampe bobine à 80€ No
Wait and sea

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ton moteur tournerais pas sur 3 pattes par hasard?

de mémoire j'avais 15/16ans quand c'était arrivé à mon père sur 1 bonne mercedes bien costaud:
de l'eau était passé dans le réservoir et s'était mélangé au carburant pour faire de le mayonnaise....
je sais plus ce que cela avait fait mais bien du ratatata (mon père disais qu'il tournait sur 3 pattes et avait dû changer le block moteur)

courage Wink

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Si si j'ai bien un cylindre en moins (des fois j'ai l'impression que deux sont désactivés).
Pour moi cela vient de l'allumage car :
Piston humide (imbibé d'essence)
Augmentation de la conso ODB (le calculateur injecte d'avantage d'essence pour compenser)
Je verrai quand le bloc bobine sera changé.

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J'ai changé le bloc bobine, reçu ce matin.
Je prend la route et ca fonctionne comme d'habitude, je me dit que c'est réglé.
J'arrive à un feu, et voila que le dysfonctionnement réapparait No
L'allumage semble donc hors de cause, viennent maintenant les injecteurs ?
Ca se nettoie à l'ultrason je crois bien, mais est-ce qu'ils sont appairés ? en gros, est ce que je peux mettre le 1 à la place du 3 ?
Ca explique pas pourquoi le piston 2 est humide par contre scratch

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Les injos se nettoie au US, en effet.
Si un injo reste bloqué ouvert, ça peux provoquer ce que tu explique.
Ca peux aussi foirer la conso reele, et non l'OBD.

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la conso ODB ne correspond pas au temps d'ouverture des injecteurs ?
Enfin ce doit etre le comptage du temps envoyé par le calculo.
Mais la conso monte en flèche (le double).

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Les injos ne sont pas appairé, tu peux intervertir le 2 et le 1 . . .

L'ODB mesure la conso avec les ouvertures de Ti et la vitesse où tu roule, en gros.
Si un injo fuit, il ne le sais pas , et crois que la conso est normale.

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Oué mais la conso ODB augmente, donc c'est qu'il cherche à compenser.
On peut changer les injecteurs comme ca ?
Si j'en trouve d'occase et que je les monte, c'est plug and play ?

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Hé gamin, change de voiture....

Salut Riga.

Oui tu peux aussi en mettre d'occasion, mais comment savoir s'ils seront opérationnelles ?.
Les cylindres sont tous identiques, pourquoi les injecteurs seraient-ils différents ?
@ +
William.

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J'en sais rien, j'ai vu quelques fois qu'il fallait les adresser, ou un truc du genre.
Changer de voiture, je veux bien, je voudrais un 194 supersprint cuir rouge, un roadster smart, mais avant j'ai un terrain et un bateau à acheter lol!

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Ben moi j'attend que la générale gagne au loto et j'aurai enfin un beau 210 et une nouvelle maison plus au sud pour le bateau, madame a peur de l'eau sauf si elle a pied lol! .
Enfin pour l'instant ce n'est que du rêve
@ +
William

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riga a écrit:
J'en sais rien, j'ai vu quelques fois qu'il fallait les adresser, ou un truc du genre.
Changer de voiture, je veux bien, je voudrais un 194 supersprint cuir rouge, un roadster smart, mais avant j'ai un terrain et un bateau à acheter lol!


J'ai le 194 cuir rouge si tu veut

Pas de suitement au niveau des injecteurs ?

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Les injos, sur essence injection indirecte (tous nos coupés, et la berline), si tu trouve la meme ref, tu peux inverser.

Les telecodage, c'est pour les HDi. (on indique les bon debits au calculos).

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Bon, j'ai regardé un peu sur le net.
Ca pourrait venir du PMH, je vais regarder.
Ca peut venir des injecteurs, faut que je permute et voit ce qu'il en est.
Ca peut venir des poussoirs, mais la, j'ai pas envie de banquer.
L'huile peut s'être épaissie, faut que je découvre.

Par contre, tout me fait penser à l'allumage :
Le piston 2 est humide, et la bougie noire = essence non brulée.
La conso ODB augmente en flèche quand ca broute, et le plein dure moins de 700km (900 avant).
Donc ca veut dire que le calculateur moteur ordonne d'injecter d'avantage et c'est ce qu'il se produit. Sauf que cette essence ne brule pas !

Ce midi, la voiture était en plein soleil dehors, et le défaut est apparu au démarrage.
D'habitude elle est dans le box (15°C) et le soucis arrive vers 5km environ.

Donc c'est aussi lié à la température.

Bref, ça me pete les roubignolles pour être poli.
Bon, certes, il a fallu attendre 13 ans et 265000 km pour avoir mon premier défaut moteur.

Je me laisserai bien tenter par un mx5 ou un roadster smart, mais ca repousse mes projets Rolling Eyes

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Je ne crois pas au capteur PMH, car sinon ca ne serais pas ciblé que sur 1 cylindre (et meme moteur froid le calculateur a besoin de l'info pour démarrer).
Du coup je penche injecteur (quantité injectée pas bonne = mauvaise combustion).
Tu as mis un petit coup de bombe qui va bien sur l'ensemble des capteurs t°C? Car si ca merde, il envoi mauvaise info au calculateur, et demande d'injecter ++ (aprés pk sur le cylindre 2 ca se voit...)

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Salut Riga.

En lisant ce que tu écris, je ne pense pas non plus au capteur PMH, d'après ce que je comprend, ton injecteur est coincé en position ouverte et l'essence s'y engouffre, c'est aussi pour cette raison que ta bougie est noire, lorsque l'éteincelle se produit, tu as bien trop de carburant dans la chambre de combustion donc elle n'est peut être pas suffisante pour tout enflammer correctement et ça noirci, de même que s'il y avait un excès d'air. Je te conseille de régler ça rapidement avant de tuer ton catalyseur. Tu le démontes et tu le test, au pire tu l'inverse avec un autre comme indiqué par Titi et tu vois ce que cela donne.
Passes une bonne fin de semaine.
@ +
William.

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Je prends le coupé vendredi soir, il faisait 10°C, le moteur n'as pas brouté sur les 20km du trajet.
J'arrive à mon box, et me dit que je vais regarder. Au même moment le coupé cale alors que j'étais même pas dedans lol!
J'ouvre, redémarre, et astique les connecteurs et la tubulure d'admission carburant. Je vois qu'en astiquant celle-ci, le moteur réagit un peu.
Hier j'ai fait 200km et le moteur a commencé à brouté après 70km ! En descente, en arrivant sur un rond point en troisième, au moment de repartir, ratatatatatatatta scratch
Je m'arrête quelques kilomètres après, et débranche l'EGR.
La puissance est revenue ensuite, je me suis dit que c'était tout bon !!!
J'ai pris le coupé ce midi pour les 200km du retour, et le coupé a fonctionné pendant 70km. Je me gare pour pisser, reprend le coupé, puis 500mètres après, ratatatatatta
Je m'arrête plus loin, astique un peu tout sous le capot moteur, mais rien de spécial ne se produit, c'est donc pas l'EGR.
Arrivé chez moi, j'ouvre le capot, et débranche l'injecteur n°2 : pas de changement, le coupé broute toujours.
J'enlève le n°1 (avec les 3 autres raccordés), et le moteur cale.
Donc injecteur n°2 en cause.

Je pense qu'il est commandé en 12V ? Je vais tester prochain coup la tension d'entrée, et démonter l'injecteur voir si il a un soucis.
J'ai pensé à de l'air dans la rampe de carburant, ou dans l'injecteur, ce qui fait qu'il ne pourrait plus injecter confused
J'ai regardé sur le net, et ben plein de soucis similaires, mais personne ne trouve rien, pas même PSA Suspect

Par contre, j'ai démonté le flexible entre le papillon et le filtre à air, et mis quelques kicks. Au ralenti, en plus du sifflement de l'air par le piston du PAP, il y a une sorte de glouglou qui se fait entendre scratch

Y'aurait bien ça aussi, mais j'y crois pas trop :

INFO'FLASH

B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent

CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température

INFO'FLASH

B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent

CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température



1. ORIGINE

Encrassement moteur lié en partie à la qualité du carburant.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Lecture des codes défauts.

Nettoyage des conduits d'admission par additif dans le réservoir.

2.1. Pièce nécessaire

2 Flacons de produit nettoyant (Conditionnement par 6 - Référence P.R 9729 FF).

2.2. Contrôle



Figure : b1dq006d



Effectuer une lecture des codes défauts : En présence de codes défauts P1336 / 1337 / 1338 / 1339 / 1340 / P0300 / 0301 / 0302 / 0303 / 0304 (Ratés de combustion).

Déposer le répartiteur d'admission d’air.

Vérifier l'absence d'encrassement dans les conduits d'admission de la culasse :

Si les conduits (1) sont propres : Contacter la plate-forme d'assistance
Si les conduits (1) sont recouverts de calamine (En "a") : Intervenir
2.3. Intervention

ATTENTION : Ne pas déposer la culasse

Nettoyer des conduits d'admission de la culasse :

Faire le plein du réservoir
Verser un flacon complet dans le réservoir
Rendre le véhicule au client en lui précisant que la situation va s'améliorer au fur et à mesure de la consommation du plein.

Fournir 2 bidons au client pour qu'il puisse refaire l'opération aux pleins suivants.

2.4. Temps d'intervention

Pour 206, 406 :

Temps : 1.20
Code opération : 99510A
Pour 307, 407, 607 :

Temps : 1.10
Code opération : 99509A
Pour 806, EXPERT :

Temps : 0.80
Code opération : 99506A
Pour 807 :

Temps : 1.40
Code opération : 99512A
Supplément : Remplissage (Réservoir à carburant ) :

Temps : 0.20
Code opération : 99500A
Ou pour pression huile





INFO'FLASH

017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse

CONDITIONS D'APPARITION :


INFO'FLASH

017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse

CONDITIONS D'APPARITION :




1. ORIGINE

Pointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.

Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Jusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).

406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.



3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm).

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Mets ton injecteur 2 dans une bouteille plastique d'1.5 litre et demande à quelqu'un de démarrer ta belle et de l'éteindre quand tu le demanderas !
Observe ce que fait ce fameux injecteur, tu seras vite fixé.
Il se pourrait qu'il reste en permanence ouvert ce qui noierait le cylindre.
Ne le fais pas seul, tu as un risque d'incendie important, fais gaffe Wink

Par la même, même si tu as changé la bobine, fais le test de la bougies pour avoir un visuel d'étincelle en cylindre 2 !
T'entends rien côté poussoirs hydro ou capteur ?
Ton symptôme ressemble au symptôme d'un autre membre mais je ne me souviens plus quel a était le remède.... Embarassed

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Ca marche pas ton idée Phoenix, car il faut alimenter en carburant l'injecteur (3 bar) et c'est pas possible sans grosse modif.
J'ai démonter la rampe, et nettoyé le tout au nettoyant contact.
J'ai remis en place, ca marche pareil, c'est à dire mal.
J'ai inversé les injecteurs 2 et 3. En débranchant le 3 (ancien n°2), le moteur ne change pas de comportement.
C'est donc l'injecteur qui est en cause, et non sa commande.

D'ailleurs, pour ceux qui sont ammenés à démonter leurs injecteurs, bien penser à huiler légèrement les joints et la portée réceptrice, ca rentre ainsi comme dans du beurre.

Donc maintenant : soit je nettoie l'injecteur au nettoyeur ultrason (avec risque que ca marche pas mieux).
Soit j'en achète un neuf (90e)
Soit j'en trouve 4 d'occase... sur les 4 doivent bien y en avoir 1 qui marche lol!

Phoenixxxxx quand est-ce que tu vas à la casse ?

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Encore plus simple !!



J'ai juste à acheter une seringue

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C'est vrai, je n'ai pas pensé à cette rampe
En effet affraid
C'est hyper simple de nettoyer ou de voir s'il est bouché !
Veux-tu toujours que j'aille en casse ??
Car je pourrais te ramener ça à la mini Vendéenne Wink
Il y a un 2.0L restylée qui vient d'entrée.
Le moteur complet y est encore, tout le devant a disparu, l'intérieur aussi et le capot de coffre doté d'un becquet d'origine s'est évaporé...mais le moteur est au complet, enfin samedi matin il y était
Ce qui me fait penser que j'ai un truc à te demander....je te MP Wink

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Hello beau gosse.
Je vais d'abord nettoyer les injecteurs, jeudi je pense, donc je te dirais si il me faut toujours des injecteurs.
Je vais utiliser une durite, la remplir de nettoyant frein, souffler dedans, puis donner quelques impulsions, et ce dans les deux sens.
Ca ne devrait pas faire de mal.
Si ca marche pas, je te demanderais d'aller faire un tour en casse.
Pas de problème pour ton MP, j'emmène le matériel. En plus j'ai depuis une dremel, ce qui facilitera les choses Wink
Faut prévoir un coussin pour poser ton patient Wink

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Coussin et couverture sont prévus mdrmdr
Le patient n'est pas douillé, juste fragile mdrmdr
Même sans la chirurgie esthétique que tu dois pratiquer maintenant, c'était prévu car je ramène pour ma pack, l'intermédiaire d'eldiablo Wink
On se tient au jus !

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Testage hier soir :
1.2V sur les bornes de l'injecteur : rien ne se passe.
12V sur les bornes : clic clic, ca marche.
Bon, ça marche une quinzaine de fois puis plus rien, oops, si ca se trouve j'ai cramé l'injecteur.
Bon,, vu que j'ai une rencontre (à laquelle je devrais déjà être arrivé ) j'ai emmené l'injecteur chez le gars qui motoculte.
Passage dans le bain à ultrasons avec un espèce d'acide fait exprès pour.
Je remonte la rampe (en perdant une des deux vis ) et ratatatata
Bon, j'éteins, puis prend la voiture 3h après.
Hop, le moteur tourne rond avec quelques ratés cependant
Le coupé est redevenu vif, les 200 sont rapidement atteints ca faisait longtemps que le coupé avait pas été aussi plaisant.
Il y a toujorus quelques ratés, mais ca semble résolu.
A savoir que l'injecteur a simplement baigné dans la marmite à ultrasons, aucune tension n'a été envoyée pour faire bouger l'aiguille.
Donc au lieu de racheter un injecteur, je vais acheter une marmite et nettoyer les 4
Allez, go la mini vendée

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Hop un bain pour tout le monde et tu repars comme en 40 !

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Si tu savais comme t'as vu juste Frolon !
En effet, un bain pour tout le monde, on y a eu droit, mais on est pas reparti comme en 40 mdrmdr

Merci Riga pour ton opération en chirurgie esthétique, mon carrossier est tombé sur le c.l, ce matin en voyant le résultat Wink

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Dis lui que je peux lui faire une formation de soudure

Les ratés sont toujours là, mais beaucoup moins présents. La puissance est revenue !!

Je vais acheter la rampe sur leboncoin, comme ca le problème sera résolu

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En casse, il y a une belle 2 L restylée, comme celle de William !
Est-ce que les injecteurs sont les mêmes que sur la tienne ?

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J'ai besoin d'une jauge avec embout jaune, j'ai vu en face que je ne suis pas le seul à qui il y ai un problème, la partie en caoutchouc qui descend dans le puis est en morceaux, du coup elle ne tient plus et remonte un peu...
Si tu pouvais me ramener ça, ça serait bien sympa.
@ +
William.

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Il me faut ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/344145278.htm?ca=7_s

Ca se dévisse avec une clé Allen de 5.

Vois si tu peux l'avoir pour le même prix (et récupérer les deux vis BTR) qui tiennent la rampe Wink

Une fois les vis devissées, il faut déconnecter les connecteurs et tirer parallèlement aux injecteurs. Le joint est sec, donc c'est délicat à enlever

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@ William,
C'est noté, je te récupère ça quand j'irai en casse Wink
Ensuite peux-tu prendre en photo ta rampe d'injecteur et la poster ici, pour savoir si c'est la même que Riga !

Pour continuer dans ta bêtise, pas le pied de biche, disqueuse, je découpe autour mdrmdr
J'espère qu'elle est à la hauteur de tes espérances....vilain ! mdrmdrmdr

@ Riga,
Si c'est la même, tu n'as plus à chercher, je te prends ça en casse le plus rapidement possible car il me semble qu'elle est entrée en cette période l'année dernière donc faut que je fasse vite avant qu'elle parte en presse.
Le casseur est limité dans le temps 1 an grand max, après obligation de mettre en presse sous peine d'amende assez lourde No
Bon je me sauve, j'ai du taf à faire, @ +.

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Ne te trompes pas, c'est le moteur avec le cache gris ( ew10 ). pour la photo, tu regardes sur mon album photo en face, tu dois voir le moteur avec le cache gris, si ce n'est pas le même, c'est pas le même moteur, mais je vais prendre une photo si tu veux, sauf que pour le moment il tombe des cordes...
Merci bien à toi.
@ +
William

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Laisse tomber les injecteurs (sauf les vis à la limite) j'ai plus de ratés

Inutile que j'investisse d'avantage dans ce tas de tôle

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