riga 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Le coupé ne roule plus trop, je m'en sers que de temps en temps.Et le voilà qui ratatouille...Ca le fait principalement quand je redémarre le coupé après avoir roulé.Exemple, je vais faire des courses, et quand je redémarre le coupé une fois le coffre garni (de pizzas ), le voila qu'il tourne en carré tout en emettant beaucoup de vibrations.Et à l'échappement, ça fait : pet pet pet pet.Une fois dans les tours, j'ai l'impression d'être assis sur un tracteur tondeuse, le bruit est similaire.Je roule donc, puis d'un coup, le moteur tourne rond à nouveau (je dirais après 5/10km).Bloc bobine fatigué d'après vous ?Vu le temps et ma motivation, je regarderais dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Bloc bobine peut être, mais il ont tendance à le faire dès qu'il sont chaud et tout le temps ensuite !Je penserai plus à une bougie tout simplement, mais bon....Puis s'il ne roule pas trop, pense que nos carburants de nos jours sont moins durable qu'avant, leur efficacités baissent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Faut que tu roule plus avec le coupé, jte lavais dit!Ouaip bobines car les bougies ne sont pas vieille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 mars 2013 peut etre un peu d'humidité qui fait qu'une bougie n'a pas de jus. en chauffant ca seche et elle marche normalement.essaie un peu de wd40 dans les connecteursDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 3 avril 2013 De pire en pire, dès fois à l'accélération, j'ai l'impression que ca va caler, ca me fait le même symptôme que lorsqu'il y a le trou à l'accélération à 3800tr avec du E85 dans le réservoir.Injecteur ou bobine à mon avis, faut que je regarde En plus de ça, j'ai l'impression que la crémaillère est dévissée quand je tourne le volant, j'ai des claquements assez important.J'ai regardé vite fait sous la voiture, les vis semblent bien à leur place Ca m'étonnerait tout de même que les rotules se fassent la malle alors qu'elles ont été changées il y a pas si longtemps Quelle merde cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Quand tout fait chier en meme temps, c'est pénible, c'est clair. . .Pour le moteur, ça sens une de ces choses:-Pompe essence.-Injo.-bobine.-bougie.Un test des sondes de temps est possible, mais j'y crois peu...La conso a monté ? ça tire moins ?Pour les cloc, c'est peux etre l'ecrou du volant (si tu n'y a jamais touché, peu probable, ou biellette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Idem les bobines je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Moi je pense aussi à l'humidité, le mien broute un peu aussi, mais il n'a pas roulé depuis décembre, je fais juste tourner le moteur de temps en temps.De plus, ce n'est pas des bobines, c'est un bloc compacte sur le 2 litres.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 avril 2013 TiTi65 a écrit:Quand tout fait chier en meme temps, c'est pénible, c'est clair. . .Pour le moteur, ça sens une de ces choses:-Pompe essence.-Injo.-bobine.-bougie.Un test des sondes de temps est possible, mais j'y crois peu...La conso a monté ? ça tire moins ?Pour les cloc, c'est peux etre l'ecrou du volant (si tu n'y a jamais touché, peu probable, ou biellette...Les sondes sont à vérifier quand même ,sur mon V6 c'était ça le problème ,acoups ,régime moteur qui s'emballait tout seul etc c'est après avoir changé pas mal de pièces et passé ensuite le coupé a la valise car pas de résultat ,que ce défaut est apparût sur le diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 avril 2013 riga a écrit:De pire en pire, dès fois à l'accélération, j'ai l'impression que ca va caler, ca me fait le même symptôme que lorsqu'il y a le trou à l'accélération à 3800tr avec du E85 dans le réservoir.Injecteur ou bobine à mon avis, faut que je regarde En plus de ça, j'ai l'impression que la crémaillère est dévissée quand je tourne le volant, j'ai des claquements assez important.J'ai regardé vite fait sous la voiture, les vis semblent bien à leur place Ca m'étonnerait tout de même que les rotules se fassent la malle alors qu'elles ont été changées il y a pas si longtemps Quelle merde cette caisse C'est normal quand ton moteur oscille la pression dans la pompe varie et te donne ces a coups par contre vérifie ta poulie damper il se peut que ça la travaille beaucoup ces acoups ,après comme Didier mets du wd40 sur tes connectiques ,changes tes bougies ,et vas y par étape pour le contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 avril 2013 j'ai eu ce moteur sur la 206 S16, et j'ai cherché le problème pendant longtemps. c'était ma connexion de la bobine qui merdouillait.ca marchai, et parfois ca devenait une horreur, a ratatouiller sans arrêt, comme ca du jour au lendemain.wd40 dans le connecteur et ca n'a plus jamais deconné.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2013 J'espère que ce n'est que ça.Ca me parait bizarre tout de même, j'ai pris le coupé hier, et cela faisait un accoup à 2000tr pile, comme le trou à l'accélération avec de l'E85.C'est même pas la peine de rester en 2eme à 2000tr, le coupé hoquette.Le fait est que je prend plus le coupé qu'une fois par semaine, et qu'il couche dehors 5 jours sur 7.Est-ce que la qualité de l'essence (98) serait en cause, vu que le plein me fait 1 mois dorénavant (condensation dans le réservoir) ?Je vais regarder pour astiquer le bloc bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 6 avril 2013 riga a écrit:J'espère que ce n'est que ça.Ca me parait bizarre tout de même, j'ai pris le coupé hier, et cela faisait un accoup à 2000tr pile, comme le trou à l'accélération avec de l'E85.C'est même pas la peine de rester en 2eme à 2000tr, le coupé hoquette.Le fait est que je prend plus le coupé qu'une fois par semaine, et qu'il couche dehors 5 jours sur 7.Est-ce que la qualité de l'essence (98) serait en cause, vu que le plein me fait 1 mois dorénavant (condensation dans le réservoir) ?Je vais regarder pour astiquer le bloc bobineIl couche dehors ? Ben pourquoi tu le rentre pas (il est au taf c'est ca ?).Sinon depuis le debut ca s'oriente sur les bobines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bougies changées, j'ai toujours le problème.La bougie du cylindre 2 est noire et humide, comme huilée.Je l'ai changée avec une autre, résultat la bougie du cylindre 2 est aussi noire.Le piston 2 est humide lui aussi alors que les autres sont secs.Du coup j'ai racheté une rampe bobine à 80€ Wait and sea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Joint piston qui fatigue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ton moteur tournerais pas sur 3 pattes par hasard?de mémoire j'avais 15/16ans quand c'était arrivé à mon père sur 1 bonne mercedes bien costaud: de l'eau était passé dans le réservoir et s'était mélangé au carburant pour faire de le mayonnaise.... je sais plus ce que cela avait fait mais bien du ratatata (mon père disais qu'il tournait sur 3 pattes et avait dû changer le block moteur)courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Si si j'ai bien un cylindre en moins (des fois j'ai l'impression que deux sont désactivés).Pour moi cela vient de l'allumage car :Piston humide (imbibé d'essence)Augmentation de la conso ODB (le calculateur injecte d'avantage d'essence pour compenser)Je verrai quand le bloc bobine sera changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai changé le bloc bobine, reçu ce matin.Je prend la route et ca fonctionne comme d'habitude, je me dit que c'est réglé.J'arrive à un feu, et voila que le dysfonctionnement réapparait L'allumage semble donc hors de cause, viennent maintenant les injecteurs ?Ca se nettoie à l'ultrason je crois bien, mais est-ce qu'ils sont appairés ? en gros, est ce que je peux mettre le 1 à la place du 3 ?Ca explique pas pourquoi le piston 2 est humide par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Les injos se nettoie au US, en effet.Si un injo reste bloqué ouvert, ça peux provoquer ce que tu explique.Ca peux aussi foirer la conso reele, et non l'OBD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 avril 2013 la conso ODB ne correspond pas au temps d'ouverture des injecteurs ?Enfin ce doit etre le comptage du temps envoyé par le calculo.Mais la conso monte en flèche (le double). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Les injos ne sont pas appairé, tu peux intervertir le 2 et le 1 . . .L'ODB mesure la conso avec les ouvertures de Ti et la vitesse où tu roule, en gros.Si un injo fuit, il ne le sais pas , et crois que la conso est normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oué mais la conso ODB augmente, donc c'est qu'il cherche à compenser.On peut changer les injecteurs comme ca ?Si j'en trouve d'occase et que je les monte, c'est plug and play ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Hé gamin, change de voiture....Salut Riga.Oui tu peux aussi en mettre d'occasion, mais comment savoir s'ils seront opérationnelles ?.Les cylindres sont tous identiques, pourquoi les injecteurs seraient-ils différents ?@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'en sais rien, j'ai vu quelques fois qu'il fallait les adresser, ou un truc du genre.Changer de voiture, je veux bien, je voudrais un 194 supersprint cuir rouge, un roadster smart, mais avant j'ai un terrain et un bateau à acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ben moi j'attend que la générale gagne au loto et j'aurai enfin un beau 210 et une nouvelle maison plus au sud pour le bateau, madame a peur de l'eau sauf si elle a pied .Enfin pour l'instant ce n'est que du rêve @ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 25 avril 2013 riga a écrit:J'en sais rien, j'ai vu quelques fois qu'il fallait les adresser, ou un truc du genre.Changer de voiture, je veux bien, je voudrais un 194 supersprint cuir rouge, un roadster smart, mais avant j'ai un terrain et un bateau à acheter J'ai le 194 cuir rouge si tu veut Pas de suitement au niveau des injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ah ces jeunes.... prêt à tout pour récupérer trois francs et six sous @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Les injos, sur essence injection indirecte (tous nos coupés, et la berline), si tu trouve la meme ref, tu peux inverser.Les telecodage, c'est pour les HDi. (on indique les bon debits au calculos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bon, j'ai regardé un peu sur le net.Ca pourrait venir du PMH, je vais regarder.Ca peut venir des injecteurs, faut que je permute et voit ce qu'il en est.Ca peut venir des poussoirs, mais la, j'ai pas envie de banquer.L'huile peut s'être épaissie, faut que je découvre.Par contre, tout me fait penser à l'allumage :Le piston 2 est humide, et la bougie noire = essence non brulée.La conso ODB augmente en flèche quand ca broute, et le plein dure moins de 700km (900 avant).Donc ca veut dire que le calculateur moteur ordonne d'injecter d'avantage et c'est ce qu'il se produit. Sauf que cette essence ne brule pas !Ce midi, la voiture était en plein soleil dehors, et le défaut est apparu au démarrage.D'habitude elle est dans le box (15°C) et le soucis arrive vers 5km environ.Donc c'est aussi lié à la température.Bref, ça me pete les roubignolles pour être poli.Bon, certes, il a fallu attendre 13 ans et 265000 km pour avoir mon premier défaut moteur.Je me laisserai bien tenter par un mx5 ou un roadster smart, mais ca repousse mes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je ne crois pas au capteur PMH, car sinon ca ne serais pas ciblé que sur 1 cylindre (et meme moteur froid le calculateur a besoin de l'info pour démarrer).Du coup je penche injecteur (quantité injectée pas bonne = mauvaise combustion). Tu as mis un petit coup de bombe qui va bien sur l'ensemble des capteurs t°C? Car si ca merde, il envoi mauvaise info au calculateur, et demande d'injecter ++ (aprés pk sur le cylindre 2 ca se voit...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Salut Riga.En lisant ce que tu écris, je ne pense pas non plus au capteur PMH, d'après ce que je comprend, ton injecteur est coincé en position ouverte et l'essence s'y engouffre, c'est aussi pour cette raison que ta bougie est noire, lorsque l'éteincelle se produit, tu as bien trop de carburant dans la chambre de combustion donc elle n'est peut être pas suffisante pour tout enflammer correctement et ça noirci, de même que s'il y avait un excès d'air. Je te conseille de régler ça rapidement avant de tuer ton catalyseur. Tu le démontes et tu le test, au pire tu l'inverse avec un autre comme indiqué par Titi et tu vois ce que cela donne.Passes une bonne fin de semaine.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Je prends le coupé vendredi soir, il faisait 10°C, le moteur n'as pas brouté sur les 20km du trajet.J'arrive à mon box, et me dit que je vais regarder. Au même moment le coupé cale alors que j'étais même pas dedans J'ouvre, redémarre, et astique les connecteurs et la tubulure d'admission carburant. Je vois qu'en astiquant celle-ci, le moteur réagit un peu.Hier j'ai fait 200km et le moteur a commencé à brouté après 70km ! En descente, en arrivant sur un rond point en troisième, au moment de repartir, ratatatatatatatta Je m'arrête quelques kilomètres après, et débranche l'EGR.La puissance est revenue ensuite, je me suis dit que c'était tout bon !!!J'ai pris le coupé ce midi pour les 200km du retour, et le coupé a fonctionné pendant 70km. Je me gare pour pisser, reprend le coupé, puis 500mètres après, ratatatatatta Je m'arrête plus loin, astique un peu tout sous le capot moteur, mais rien de spécial ne se produit, c'est donc pas l'EGR.Arrivé chez moi, j'ouvre le capot, et débranche l'injecteur n°2 : pas de changement, le coupé broute toujours.J'enlève le n°1 (avec les 3 autres raccordés), et le moteur cale.Donc injecteur n°2 en cause.Je pense qu'il est commandé en 12V ? Je vais tester prochain coup la tension d'entrée, et démonter l'injecteur voir si il a un soucis.J'ai pensé à de l'air dans la rampe de carburant, ou dans l'injecteur, ce qui fait qu'il ne pourrait plus injecter J'ai regardé sur le net, et ben plein de soucis similaires, mais personne ne trouve rien, pas même PSA Par contre, j'ai démonté le flexible entre le papillon et le filtre à air, et mis quelques kicks. Au ralenti, en plus du sifflement de l'air par le piston du PAP, il y a une sorte de glouglou qui se fait entendre Y'aurait bien ça aussi, mais j'y crois pas trop :INFO'FLASHB1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009POUR : INJECTION EW10J4EFFET CLIENT : À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présentCONDITIONS D'APPARITION : Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en températureINFO'FLASHB1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009POUR : INJECTION EW10J4EFFET CLIENT : À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présentCONDITIONS D'APPARITION : Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température1. ORIGINEEncrassement moteur lié en partie à la qualité du carburant.2. INTERVENTION APRES-VENTELecture des codes défauts.Nettoyage des conduits d'admission par additif dans le réservoir.2.1. Pièce nécessaire2 Flacons de produit nettoyant (Conditionnement par 6 - Référence P.R 9729 FF).2.2. ContrôleFigure : b1dq006dEffectuer une lecture des codes défauts : En présence de codes défauts P1336 / 1337 / 1338 / 1339 / 1340 / P0300 / 0301 / 0302 / 0303 / 0304 (Ratés de combustion).Déposer le répartiteur d'admission d’air.Vérifier l'absence d'encrassement dans les conduits d'admission de la culasse : Si les conduits (1) sont propres : Contacter la plate-forme d'assistance Si les conduits (1) sont recouverts de calamine (En "a") : Intervenir 2.3. InterventionATTENTION : Ne pas déposer la culasseNettoyer des conduits d'admission de la culasse : Faire le plein du réservoir Verser un flacon complet dans le réservoir Rendre le véhicule au client en lui précisant que la situation va s'améliorer au fur et à mesure de la consommation du plein.Fournir 2 bidons au client pour qu'il puisse refaire l'opération aux pleins suivants.2.4. Temps d'interventionPour 206, 406 : Temps : 1.20 Code opération : 99510A Pour 307, 407, 607 : Temps : 1.10 Code opération : 99509A Pour 806, EXPERT : Temps : 0.80 Code opération : 99506A Pour 807 : Temps : 1.40 Code opération : 99512A Supplément : Remplissage (Réservoir à carburant ) : Temps : 0.20 Code opération : 99500A Ou pour pression huile INFO'FLASH017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000POUR : INJECTION EW10J4EFFET CLIENT : Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basseCONDITIONS D'APPARITION : INFO'FLASH017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000POUR : INJECTION EW10J4EFFET CLIENT : Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basseCONDITIONS D'APPARITION : 1. ORIGINEPointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).2. INTERVENTION APRES-VENTEJusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.3. SOLUTION SERIEÀ partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Mets ton injecteur 2 dans une bouteille plastique d'1.5 litre et demande à quelqu'un de démarrer ta belle et de l'éteindre quand tu le demanderas !Observe ce que fait ce fameux injecteur, tu seras vite fixé.Il se pourrait qu'il reste en permanence ouvert ce qui noierait le cylindre.Ne le fais pas seul, tu as un risque d'incendie important, fais gaffe Par la même, même si tu as changé la bobine, fais le test de la bougies pour avoir un visuel d'étincelle en cylindre 2 !T'entends rien côté poussoirs hydro ou capteur ? Ton symptôme ressemble au symptôme d'un autre membre mais je ne me souviens plus quel a était le remède.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Ca marche pas ton idée Phoenix, car il faut alimenter en carburant l'injecteur (3 bar) et c'est pas possible sans grosse modif.J'ai démonter la rampe, et nettoyé le tout au nettoyant contact.J'ai remis en place, ca marche pareil, c'est à dire mal.J'ai inversé les injecteurs 2 et 3. En débranchant le 3 (ancien n°2), le moteur ne change pas de comportement.C'est donc l'injecteur qui est en cause, et non sa commande.D'ailleurs, pour ceux qui sont ammenés à démonter leurs injecteurs, bien penser à huiler légèrement les joints et la portée réceptrice, ca rentre ainsi comme dans du beurre.Donc maintenant : soit je nettoie l'injecteur au nettoyeur ultrason (avec risque que ca marche pas mieux).Soit j'en achète un neuf (90e)Soit j'en trouve 4 d'occase... sur les 4 doivent bien y en avoir 1 qui marche Phoenixxxxx quand est-ce que tu vas à la casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Ca a l'air tout con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Encore plus simple !! J'ai juste à acheter une seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 mai 2013 C'est vrai, je n'ai pas pensé à cette rampe En effet C'est hyper simple de nettoyer ou de voir s'il est bouché !Veux-tu toujours que j'aille en casse ?? Car je pourrais te ramener ça à la mini Vendéenne Il y a un 2.0L restylée qui vient d'entrée.Le moteur complet y est encore, tout le devant a disparu, l'intérieur aussi et le capot de coffre doté d'un becquet d'origine s'est évaporé...mais le moteur est au complet, enfin samedi matin il y était Ce qui me fait penser que j'ai un truc à te demander....je te MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Hello beau gosse.Je vais d'abord nettoyer les injecteurs, jeudi je pense, donc je te dirais si il me faut toujours des injecteurs.Je vais utiliser une durite, la remplir de nettoyant frein, souffler dedans, puis donner quelques impulsions, et ce dans les deux sens.Ca ne devrait pas faire de mal.Si ca marche pas, je te demanderais d'aller faire un tour en casse.Pas de problème pour ton MP, j'emmène le matériel. En plus j'ai depuis une dremel, ce qui facilitera les choses Faut prévoir un coussin pour poser ton patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Coussin et couverture sont prévus Le patient n'est pas douillé, juste fragile Même sans la chirurgie esthétique que tu dois pratiquer maintenant, c'était prévu car je ramène pour ma pack, l'intermédiaire d'eldiablo On se tient au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Testage hier soir :1.2V sur les bornes de l'injecteur : rien ne se passe.12V sur les bornes : clic clic, ca marche.Bon, ça marche une quinzaine de fois puis plus rien, oops, si ca se trouve j'ai cramé l'injecteur.Bon,, vu que j'ai une rencontre (à laquelle je devrais déjà être arrivé ) j'ai emmené l'injecteur chez le gars qui motoculte.Passage dans le bain à ultrasons avec un espèce d'acide fait exprès pour.Je remonte la rampe (en perdant une des deux vis ) et ratatatata Bon, j'éteins, puis prend la voiture 3h après.Hop, le moteur tourne rond avec quelques ratés cependant Le coupé est redevenu vif, les 200 sont rapidement atteints ca faisait longtemps que le coupé avait pas été aussi plaisant.Il y a toujorus quelques ratés, mais ca semble résolu.A savoir que l'injecteur a simplement baigné dans la marmite à ultrasons, aucune tension n'a été envoyée pour faire bouger l'aiguille.Donc au lieu de racheter un injecteur, je vais acheter une marmite et nettoyer les 4 Allez, go la mini vendée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Hop un bain pour tout le monde et tu repars comme en 40 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Si tu savais comme t'as vu juste Frolon !En effet, un bain pour tout le monde, on y a eu droit, mais on est pas reparti comme en 40 Merci Riga pour ton opération en chirurgie esthétique, mon carrossier est tombé sur le c.l, ce matin en voyant le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Dis lui que je peux lui faire une formation de soudure Les ratés sont toujours là, mais beaucoup moins présents. La puissance est revenue !!Je vais acheter la rampe sur leboncoin, comme ca le problème sera résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 21 mai 2013 En casse, il y a une belle 2 L restylée, comme celle de William !Est-ce que les injecteurs sont les mêmes que sur la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 mai 2013 J'ai besoin d'une jauge avec embout jaune, j'ai vu en face que je ne suis pas le seul à qui il y ai un problème, la partie en caoutchouc qui descend dans le puis est en morceaux, du coup elle ne tient plus et remonte un peu...Si tu pouvais me ramener ça, ça serait bien sympa.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Il me faut ca :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/344145278.htm?ca=7_sCa se dévisse avec une clé Allen de 5.Vois si tu peux l'avoir pour le même prix (et récupérer les deux vis BTR) qui tiennent la rampe Une fois les vis devissées, il faut déconnecter les connecteurs et tirer parallèlement aux injecteurs. Le joint est sec, donc c'est délicat à enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Tu ne connais pas phoénix ??? il y va au pied de biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 mai 2013 @ William,C'est noté, je te récupère ça quand j'irai en casse Ensuite peux-tu prendre en photo ta rampe d'injecteur et la poster ici, pour savoir si c'est la même que Riga !Pour continuer dans ta bêtise, pas le pied de biche, disqueuse, je découpe autour J'espère qu'elle est à la hauteur de tes espérances....vilain ! @ Riga,Si c'est la même, tu n'as plus à chercher, je te prends ça en casse le plus rapidement possible car il me semble qu'elle est entrée en cette période l'année dernière donc faut que je fasse vite avant qu'elle parte en presse.Le casseur est limité dans le temps 1 an grand max, après obligation de mettre en presse sous peine d'amende assez lourde Bon je me sauve, j'ai du taf à faire, @ +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Ne te trompes pas, c'est le moteur avec le cache gris ( ew10 ). pour la photo, tu regardes sur mon album photo en face, tu dois voir le moteur avec le cache gris, si ce n'est pas le même, c'est pas le même moteur, mais je vais prendre une photo si tu veux, sauf que pour le moment il tombe des cordes...Merci bien à toi.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Laisse tomber les injecteurs (sauf les vis à la limite) j'ai plus de ratés Inutile que j'investisse d'avantage dans ce tas de tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites