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Nelfo91

Fixation d'optique cassée

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Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrai réparer une fixation d'optique avant sur mon coupé!

Car pour passer le contrôle technique cela posera problème et vu le tarif pour faire changer un optique je me suis que le réparer si cela est possible serrai tout aussi efficace?

Merci de vos réponses,

Loïc

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Invité

Salut,

Tu peux souder les pattes de fixation en ajoutant un peu de matière et en fondant le tout avec un fer à souder.
On va laisser Freddo_38 préciser le tpe du plastique à cet endroit.

Stéphane

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Merci de cette première réponse!

Juste je suppose qu'il faut déposé le par choc avant pour accéder aux différentes fixation?

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Et c'est compliqué à déposer un pare choc?

Car je n'ai jamais eu à le faire auparavant pale

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Bonjour a ceux qui m'ont lu!
Des nouvelles de mon optique que je suis en train de réparer!
Alors j'ai réussi a le démonter sans enlever le pare choc! ( mais peux être facilité par ma pâte de fixation du dessous cassé!!!)
Je vous tiendrai au courant de comment c'est passer le remontage
Bonne journée

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L'optique peut s'enlever même avec le pare-choc en place, sans forcer, et avec les pates de fixations du phare non cassées.
Suffit de le faire tourner pour qu'il puisse sortir.
Une clé à oeil à cliquet est recommandée pour l'écrou caché derrière le pare-choc.
Pour recoller la pate, je pense que l'araldite ou toute autre colle spécialisée fonctionne.
La soudure se fait aussi, mais vu la matière, le fait de poser simplement un fer à souder dessus ne suffira pas, il faut charger en matière.

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Ma patte d'optique a effectivement été réparée comme ça : apport en plastique fondu pour la soudure.

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N'ayant pas de plastique pour la réparation j'ai d'abord mis un peu de colle Néoprène, et ensuite mis de la pâte genre pâtex pour renforcer le tout!
J'espère que sa ferra l'affaire! J'attend que le tout durcise pour remonter!
Je vous donnerai mes impressions

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Il n'y a pas non plus trop de contraintes sur le phase, ca devrait aller

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C'est ce que j'ai penser je mettrai quelques photos de la réparation si jamais un jour quelqu'un a le même soucis

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une colle que personne n'utilise, mais qui colle pratiquement tout, c'est le sika mastic colle 11 FC

Didier

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Faut bien attendre que ça sèche par contre, et ça peut prendre plus de 24h.
En plus elle reste souple, ce qui peut être intéressant ici.

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Bin moi j'ai pris de la pâte SADER pour citer de marques ^^ et personnellement en suis satisfait il faut juste la modeler rapidement car en 4 minutes elle durcie même si elle est complètement sèche en 24h!
Mais sa ma permis de remonter le phare dans la journée!
Je posterai les photos demain

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Bonjour,

Comme annoncé hier, je vous joint quelques photo de ma réparation.

Sur cette image j'ai repositionner la patte de fixation grâce à de la colle néoprène!



Mais j'ai aussi utilisé de la pâte de type SADER pour recréer le renfort cassé de la fixation pour solidifier un peu plus l'ensemble.



Merci pour les conseils Wink

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En tout cas sa m'a permis de passer le contrôle technique sans soucis …

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Salut,

pour ma part, j'ai acheté mon coupé avec controle technique et j'ai les 2 phares avants avec les pates cassées:affraid: affraid 

J'ai réparé tout simplement avec de la colle rapide liquide type cyanolite ( elle "bouffe" un peu le plastique donc ressoude en même temps ).

Pas de soucis pour l'instant.

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