Nelfo91 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour à tous,Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrai réparer une fixation d'optique avant sur mon coupé!Car pour passer le contrôle technique cela posera problème et vu le tarif pour faire changer un optique je me suis que le réparer si cela est possible serrai tout aussi efficace?Merci de vos réponses,Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Salut,Tu peux souder les pattes de fixation en ajoutant un peu de matière et en fondant le tout avec un fer à souder.On va laisser Freddo_38 préciser le tpe du plastique à cet endroit. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci de cette première réponse!Juste je suppose qu'il faut déposé le par choc avant pour accéder aux différentes fixation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Oui.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 19 février 2013 Et c'est compliqué à déposer un pare choc?Car je n'ai jamais eu à le faire auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour a ceux qui m'ont lu!Des nouvelles de mon optique que je suis en train de réparer!Alors j'ai réussi a le démonter sans enlever le pare choc! ( mais peux être facilité par ma pâte de fixation du dessous cassé!!!)Je vous tiendrai au courant de comment c'est passer le remontageBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 9 mars 2013 L'optique peut s'enlever même avec le pare-choc en place, sans forcer, et avec les pates de fixations du phare non cassées.Suffit de le faire tourner pour qu'il puisse sortir.Une clé à oeil à cliquet est recommandée pour l'écrou caché derrière le pare-choc.Pour recoller la pate, je pense que l'araldite ou toute autre colle spécialisée fonctionne.La soudure se fait aussi, mais vu la matière, le fait de poser simplement un fer à souder dessus ne suffira pas, il faut charger en matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ma patte d'optique a effectivement été réparée comme ça : apport en plastique fondu pour la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 9 mars 2013 N'ayant pas de plastique pour la réparation j'ai d'abord mis un peu de colle Néoprène, et ensuite mis de la pâte genre pâtex pour renforcer le tout!J'espère que sa ferra l'affaire! J'attend que le tout durcise pour remonter!Je vous donnerai mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il n'y a pas non plus trop de contraintes sur le phase, ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est ce que j'ai penser je mettrai quelques photos de la réparation si jamais un jour quelqu'un a le même soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Alejandro_ 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oui on veut bien des photos, j'ai également une pate de cassé sur un phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 mars 2013 une colle que personne n'utilise, mais qui colle pratiquement tout, c'est le sika mastic colle 11 FCDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Faut bien attendre que ça sèche par contre, et ça peut prendre plus de 24h.En plus elle reste souple, ce qui peut être intéressant ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bin moi j'ai pris de la pâte SADER pour citer de marques ^^ et personnellement en suis satisfait il faut juste la modeler rapidement car en 4 minutes elle durcie même si elle est complètement sèche en 24h! Mais sa ma permis de remonter le phare dans la journée!Je posterai les photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, Comme annoncé hier, je vous joint quelques photo de ma réparation.Sur cette image j'ai repositionner la patte de fixation grâce à de la colle néoprène!Mais j'ai aussi utilisé de la pâte de type SADER pour recréer le renfort cassé de la fixation pour solidifier un peu plus l'ensemble.Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 mars 2013 voila une reparation qui devrait tenir Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfo91 0 Posté(e) le 12 mars 2013 En tout cas sa m'a permis de passer le contrôle technique sans soucis … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dpon17 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Salut,pour ma part, j'ai acheté mon coupé avec controle technique et j'ai les 2 phares avants avec les pates cassées:affraid: J'ai réparé tout simplement avec de la colle rapide liquide type cyanolite ( elle "bouffe" un peu le plastique donc ressoude en même temps ).Pas de soucis pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites