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TiTi651

Pneus et jantes en 17

Messages recommandés

Hello,

En prenant ceci en considération:
- http://www.norauto.fr/catalogue/boutique-jantes/gamme-jantes/Produits-Jantes/1.html
- J'ai une Teamdynamic ovale (nid de poule l'été 2012).

-La réfection de la TD me coute au moins plus cher que 4 jantes promo.

-Je dois confirmer la largeur de jante actuelle 7 ou 7.5".

-J'ai des pneu a fortes acroche qui roule peu (l'usure n'est pas un probleme), Bridgestone RE070 en 225/45/17.

Voici:
J'envisage de repasser sur des pneus plus civilisé, et , pourquoi pas, en regles.
Ce qui se traduirais par du 235/45/17, indice vitesse 240, charge 93 ou 94 ?).
Mon pneu ne se trouvera pas dans cette taille, et vu que la voiture est autoroutiere, c'est pas tip top (le bruit qu'il génere est hard).

Je commence a chercher du coup, et en concurent, je commence a arriver sur:
-Pirelli PZero Nero (La gamme PZero m'est confuse)
-Bridgestone Potenza RE050A
-Goodyear Eagle F1 Asymmetric (1-2-3 ?)
-Continental SportContact5
-Federal 595 rs-r

-Dunlop SP SPort Maxx exclu
-Falken FK452 exclu
-Toyo Proxes T1-r

Bien sur, la conso n'est pas un probleme, la gestion des pression non plus
Les PZero, j'ai testé sur la 308 de miss, c'est un pneu correct, assez rigide mais pas de trop, passe partout sur l'eau, accroche correcte sur sec, sans plus.
Surchauffe vite.

Les RE050A m'interesse, j'ai eu un retour positif, et un mitigé.
Le Goodyear semble un bon remplacent des vieux RE720, avec la rigidité de flan qui va pas mal.
Le federal me fait retomber sur le meme genre que le RE070, en plus souple, mais aussi exclusif ou presque sur pluie.
Je ne connais pas le continental.

Dunlop insufisant sur sec.
Falken trop mou, grip insufisant sur sec.
Toyo trop mou, insufisant sur sec (mais trés progressif).

Michelin est exclu a cause du prix, trop mou,et de l'accroche sur sec.

Des idées?

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Invité

Hankook K107, testé et approuvé, meilleur que tous ceux que tu as cités. Wink

Stéphane

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Mieux sur quel plan ?
As tu déja essayé chaques pneus que j'ai cité ?
(Notament le federal, c'est un semi slick, pire que le RE070, la motricité et le freinage sont en conséquence...).

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le k107 equipe mon coupé depuis deja tres longtemps en fait c'est k107 evoS1.
il equipe egalement celui de steph 07, et Steph69 a roulé avec les deux coupés.
Je crois pouvoir dire qu'aa nous 3, on forme une bandes de rouleurs un peu.......comment dire, on est en public.....lol donc on te laisse imaginer.
ce pneu est terrible sur le sec, pas bruyant, pas cher, et avec une usure raisonnable. sur le mouillé, il accroche bien aussi avec une tendance legere aux patinage en acceleration fortes en sortie de rond poind par exemple, mais ceci tout en douceur, donc tres gerable.
pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul pneu qui le surpasse, c'est le yokohama advan V103, qui etait un pot de glue autant sur le sec que sur le mouillé. je me souviens d'un retour depuis la region lyonnaise sous la pluie avec la bande de roulement usée jusqu'a la toile (je sais c'est pas bien), et saz tenue restait exceptionnelle.
mais bon 8000 km, ca fait un peu juste pour un train de pneu.

le federal, c'est bien pour une voiture leger, j'ai peur que le coupé ne le fatigue trop vite.
le re 50A, j'en ai eu sur le Z3 a l'arriere, et ca m'a valu quelques frayeur en deccrochage abrupt du train ariere.
le sport MAXX, c'est ce que j'ai actuellement sur le Z3 a l'arriere et j'en suis tres satisfait, du moins en 255/35/18
Car il faut faire attention, les pneux ne sont pas equivalent en comportement selon les tailles. Steph avait des sp 9000 en 16p qui avaient un comportement impeccables, et j'ai donc monté les meme en 17p. La voiture flottait sur la route. c'etait carrement inconduisible.

Didier

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En effet méfiance avec les tailles;

J'ai essayé les SP9000 il y a longtemps, c'etais le meme probleme déja, trop mou, surchauffe vite.

A titre info, l'un de vous 3 a t'il déja trouvé les freins du coupé non endurants?

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Moi on m'avait monté des Kléber a l'avant....
Sans commentaire : des gros boudin mous je les déteste: pas incisifs, subi les virages, perte de pression bref je les reprendrai pas.
A l'arrière j'ai des continental qui sont super ! Je sais pas lesquels c'est par contre

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Je tiens a rapeller qu'il faut etre precis, on trouve tous les modeles chez une meme marque.
Il faut aussi penser que l'élu sera directement comparé a des RE070, assimilé semi slick.

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Bon,
la commande est faite depuis hier,
4x BridgeStone RE050A 97W XL en 235/45/17.

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Toujours aussi content ? (jme doute, sinon, tu partirais sur autre chose...).

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yep. Toujours. jamais eu de surprise. on a même rouler sur un peu de neige alors qu'il reste 1,6 devant et 3 mm derrière sans aucun soucis ni glissade Embarassed

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Ce cas n'apparais pas souvent par ici, mais ça peu.
Heureusement, j'ai la berline équippé de pneux neiges.

Les 070 sont au temoins a l'Ar, et il ne reste pas énorme devant...
Autant dire que sous pluie battante, la prudence est de mise . . .

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J'ai monté les Pneux aujourd'hui, ça fait bizare...
Tout est plus mou Très content.
Ca accroche moins, mais je met ça sur le compte du tout neuf...
L'Ar glisse d'une maniere trés efficace , que les précédents ne faisaient po, du coup, ça passe encore vite...

Ma motricité n'est plus pour le moment, je pense que c'est pareil pour le freinage, mais je verais dans 1000km...

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