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antho13om406

Envie d'un mazout...

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Voila j'ai donc une 406 V6 194cv 1998 j'en suis content j'adore la voiture, j'ai envie de m'en prendre une en mazout pour tout les jours pour remplacer ma 206.
Je voulais me diriger vers un touareg pour avoir juste 1 voiture et mettre le coupé en pré retraitre pour pas trop l'user vu qu'il affiche 227000 kilométres.
Mais le coupé reste le coupé.
J'en trouve de 2003 dans les 6000/7000€ en garage avec garantie.
Pour les touareg idem j'en trouve dans les 10000€ en diésel.
Pourriez vous me dire réelement les consomations, l'entretient, les années à éviter, les prix des distributions.
Es ce que les settant'anni existe en mazout???
C'est pas pour dessuite je pense dans 1 ans mais je me renseigne.
Bleu, Gris, Jaune, Noir, Verte, pas de soucie elle est tjs belle lol.

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Antho, pour la conso, faut compter de 6.5L à 7L, la distrib chez Peugeot faut compter 900€ à 1100€ selon les concess. Si tu l'as fait toi même 400€ de pieces. L'entretien cela dépendra des kms et la manières dont elle aura été menée. Il n'y a pas à proprement parler d'année à éviter les FAP sont de premières générations donc tous les 80.000kms.
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de tante annie en HDI. Mais je n'en suis pas sur. Voilou

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pour le touareg, n'espere pas descendre en dessous de 9, voire 10l/100.
C'est lourd, et ca consomme, a moins de conduire avec un oeuf sous le pied droit Wink

Didier

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-pas de settant en HDI, Rolling Eyes
-les puces/boitiers additionnels sont très efficaces sur hdi (et pas sur essence)

après pour l'entretien c'est comme les autres d'une façon globale, juste le fap en plus (cerine à remplir dans le réservoir tous les 80/120Mkm suivant ville ou autoroute et plein quand réservoir vide ou mi-plein, la vidange difficile d’accès, durite de turbot qui peut-être a changer de temps à autre si elle se fend et pour la distri j'y suis pas encore passé NoNo sa risque de faire mal affraid

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Je verrais bien aprés le touareg doit bien marché par rapport au coupé, mais voila un coupé 406 c'est un coupé 406.
Pour pas mentir je me suis reseigné sur cou.. 4...0...7... le 2.7 Litres dans les 11000€ toutes options sa se trouve, il me manque plus cas me reseigné sur un mercedes C220 coupé 170.
Je sais j'ai 3 chiens, 1 femme, 1 petit garcon de 3 ans et surement un autre dans 2 ans... bref pour les vancances en coupé sa sera pas le top lol! a moins de me balader comme un romano avec le porte vélo le porte bagage et le coffre de toit et la lunettes arriére masquer pas les bagages.
D'ou le choix d'un touareg en voiture de tous les jours, mais je suis prés à me serrer un peu pour un beau coupé granit ou écarlate HDI.

Pour le boitier on sent vraiment la diférence???
Combien de CV en plus???
Un consomation réelement réduite???
Apres les vidanges sa devrait le faire l'entretien disont simple devrait aller, pour la distri mon mécano s'en chargera, il aime bien sa!!!

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oui la reprog du calculateur sur le hdi change carrement la voiture. Tu part pratiquement a egalité avec le 194ch.
seul bemol le bruit au lieu de la melodie, et le regime a 4500 au lieu de 7000 NoNo

mais bon si tu roules vraiment, ca reste un bon compromis avec une conso de 7l/100 en se faisant plaisir Wink

Didier

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Pour le bruit le siflement du turbo accompagner d'un dump valve devrait me satifaire
Pour ce qui est de rouler je fait 120 kilométres par jours en moyenne.
Trajet: travail, école du petit, boulo les course de temps a autre bon de se coter la j'ai 500 métre a faire... apres j'ai pas mal de déplacement perso ce qui fait en 2 ans exactement 37258 kilométres.
(tous les ans sauf l'année derniére je note le chiffre de mon compteur)
En 206 je suis à 6,5 voir 7 litres je suis tjs dans les tours vu que sa n'avance pas...
Oui je sais William c'est la meilleur facon de tuer mon moteur et de reduire sa vie, mais bon vu la tronche de ma 206 y' a que le moteur de propre dessus elle ne craint plus rien des autres parties.
Je vais voir quand le moteur commencera a avoir des problémes a en changer.
Merci pour vaux renseignements sinon a part sa

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Fais ce que tu veux avec tes voitures mais sois très prudent, moi ça ne me dérange nullement que tu casses les moteurs, je ne suis pas mazout et moins il y en aura en circulation mieux se portera l'air que nous respirons.
Moi j'attend les beaux jours pour un peu.
@ +
William

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La dump valve n'est pas la meilleure des solution à mes yeux. Moi qui avait reprogr. la mienne en la laissant tel quelle reprogrammée. c'était suffisant. 0.5L en moins au 100. de meilleure reprises. Quand au bruit on sait ce qu'on achète quand on prend un GO. Mais je faisais pas mal de bornes à ce moment là. Donc......

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tube afrique sinon... non sérieux c'est pour rouler tous les jours.
le dump on verra si j'ai 400€ a mettre a la poubelle.
Les boites auto font elles faire des économie ou pas???
Es ce qu'elles fiables???
C'est éventuellement pour ma femme qui préfére les boites auto!!!

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avec boitier: c'est environ 0.5l/100 de gagné (donc pas énorme à mon sens) mais par contre une bien meilleur reprise/montée dans les tours plus vite (et là le boitier fait vraiment la différence)... par contre je pense faire la vidange tous les 10.000km ou ans pour être serein Wink

-des collègues qui font du rallye m'ont dit de pas en mettre car mon hdi n'était pas prévu pour encaisser plus de ch qu'à l'origine et que des pièces s'useront vraiment prématurément (rotules/cardan/etc)
mais pour moi les 2l/2.2l/HDI/V6 194vh et V6 210ch ont toutes les mêmes piéces alors je me suis dit que cela allait bien pour des moteur V6 alors pourquoi pas pour HDI pucé....

vraiment très agréable a conduire lors de long trajets (ce qui est le cas lorsque je me sert de la belle 406c car à coté j'ai R19 pour tout petite trajets/courses + voiture de fonction pour la semaine...)

lors d'une rencontre, en rentrant j'ai échangé mon HDI avec une v6 194ch (conso moyenne + proche des 11/12l pour la V6 que des 6/7l de mon hdi) et je n'ai pas senti une grosse différence, juste qu'il a fallu que je tombe 2 rapports au moment d'accélérer pour vraiment la sentir tirer afin de bien déboiter lorsque j'ai voulu doubler sur nationale... Rolling Eyes


après à toi de voir

aprés c'est quoi le dump confused

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le boitier, tu peux l'enlever à ta guise si pb moteur et que tu soupçonne quelque chose (pb moteur) et cela coûte moins chére 80/100€ ,pr 1 boitier de base qui marche (mon cas par exemple) contre 350/450€ mini chez 1 pro scratch

mdr dump valve= source à emmerde pour rien en fait (mise à part un petit bruit en + de kékounnet) si je comprend bien? mdrmdrmdrmdr

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