Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicop34

vidange sur 2l de 2000

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés 10 000km de plus a mon coupé je vais faire une petite vidange.

Avez-vous des conseils a me donner?

quelle huile prendre ( 5w40? marque?) , combien de litre faut il? le joint de vidange est-il en cuivre ou en alu?

Et des trucs "pratiques" pour éviter que je ne me prenne la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange 4,25L de 5W40 en Mobil1 un joint cuivre diamètre 14, un filtre Purflux LS923:
Plus les contrôles habituel: niveaux, pression des pneus, éclairage, jeux des divers rotules...

Bonne vidange Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max 49 a écrit:
Pour la vidange 4,25L de 5W40 en Mobil1 un joint cuivre diamètre 14, un filtre Purflux LS923:
Plus les contrôles habituel: niveaux, pression des pneus, éclairage, jeux des divers rotules...

Bonne vidange Wink .


Merci pour ta réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max 49 a écrit:
affraid Pas de 5W30 ça c'est bon pour le HDI mais déconseillé pour les essences !


mais non..... une 5w30 HTHS >3,5 est une huile plus performante qu'une 5w40

plus fluide et résistante a + 40° exterieur( oui oui monsieur mdr ) film haute résistance aux cisaillements, moins de frottement, l'huile circule plus vite donc meilleure pression etc.....

motul par exemple , les huiles sont les memes que ce soit pour une essence ou une diesel.

attention pas de 5w30 HTHS , celle la, effectivement a ne pas mettre dans nos belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si je vous disais que j'ai toujours fait mes vidange avec de l'huile de marque carrefour WinkWink
Depuis quelques temps je m'adapte en fonction des promos a 50%, ce qui est frequent. un coup c'est de l'activa 9000, parfois de la Elf, rarement de la castrol (pas la magnatec qui est une grosse daube).

Nos moteurs sont loin d'etre poussés au point de necessité des huiles tres hautes performances Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier.

Perso je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne met pas l'huile carrefour, mais de l'huile elf, Esso ou total en 10 W 40 je crois et de technologie de synthèse.
La 5 W 30 ou 5 W 40 est pour ma pare trop fluide sur nos deux litres, sur le V6 je ne sais pas.

On peut y mettre aussi de la 0 W 30 d'après le guide d'utilisation de mon coupé...

@ +

William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une huile se choisit par rapport a ses propriétés et non par rapport a une marque!

apres les huiles de MDD ( grande distribution) sont aussi bonnes a propriétés égales..

apres, pour repondre a william, c'est le HTHS qu'il faut regardé sur une huile ( en effet j'ai l'impression
que certaines connaissances en huile date un peu sur certain fofo)

pour répondre a didier, en effet les huiles tres hautes performances ne sont pas forcement néccessaire sur nos belles mais cela ne nuit pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai résumé ce qu'il y a sur le manuel d'utilisation de mon coupé fourni avec la voiture par Peugeot, je n'invente rien.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EW ont des jeux de fonctionnement plus faible que les XU, et peuvent prendre la 5W30 . . .
Le V6 210 aussi.

Sur les XU, si le film est trop fin/pression insufisante, les coussinets y restent (c'est du vécu).

Bien vu pour le HTHS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10w40, la marque importe peu.
Il y a des bidons moins chers que d'autre, c'est souvent du à la fabrication du bidon (bouchon verseur, poignée, indicateur de niveau...).
La Elf Competition est le bon compromis, ca goute pas trop quand tu verses.
Sinon il y a la Total 7000.
Il y a celle en bidon blanc et rouge (motul?) à éviter, le bec verseur est une merde sans nom.
Ne pas aller chez Norauto, tu vas payer l'huile 2 ou 3 fois le prix.
Direction leclerc ou auchan, les 5 litres coûtent 20€.
On roule en 406, pas en F40 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le V6 tourne a la 5W30, 30€ le bidon de 5L, marque Delphi.

Quiquonque pratique la vidange par aspiration (de la voiture) comprendra l'interet (sans parler du moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@riga: oui, on roule pas en F40 mais les espacements a 30000 kms sont prevus avec des huiles hautes performances et de toute maniere cela ne peut pas nuire..... bien au contraire.

quand je vois certain utiliser des semi synthese ou l'on ne connais pas le melange exact pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...