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_Alejandro_

freins qui couinent juste au début

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Bonjour,

voilà le problème docteur,

mes freins couinent par temps humide quand je freine juste au début après l'avoir démarré et roulé quelques centaines de mètres, ensuite une fois lancée, jpeux freiner normalement ou sèchement plus de bruit, nikel ...

et j'ai aussi très rarement de légères vibrations dans le volant quand je freine.

çà serait dû à quoi ? scratch

merci

p.s: les plaquettes sont encore bonnes

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Tu devrais mettre une signature sur tes post et mettre les caractéristiques de ta belle pour t'éviter des question du style, quel motorisation, de quelle année...etc...etc Wink
C'est un V6 ?

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c'est 2.2 hdi de 2001, jpense que ce doit être la composition des plaquettes qui déconnent, les disques ont l'air bons; s'ils étaient voilés, elle crisserait tout le temps or c'est pas le cas.

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Oui et tu aurais le volant qui tremblerait en permanence ou à chaque fois qui tu te servirais des freins Wink
Est ce que tes plaquettes sont dotées de la petite plaque de caoutchouc au dos de celles-ci ? scratch
Kilométrage de ta belle ?
Si Bremdo sur ta belle, connu pour siffler sur les V6, la solution, c'est de nettoyer les étriers, changement des coupelles de pistons(et tout ce qui est en caoutchouc à l'intérieur) sur chaque roue AV.
Les fournitures sont vraiment peu coûteuse et en 2h, c'est de l'histoire ancienne, pour un mécano peu qualifié Wink
Mais bon, ce n'est que mon avis, attend que d'autres te donnent des infos supplémentaires à ce sujet, je peux me tromper .

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Il couche dehors ton coupé ? Le miens couine aussi au premier freinage si c'est humide, et les disques prennet la couleur rouille rapidement, 1 nuit suffit.. Rien d'alarmant pour ca.
Pour le tremblement, un peut plus de renseignements stp..

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Oui il dort dehors, mais jvais déjà changer les plaquettes en premier lieu et foutre de la qualité parceque je doute que le précédent proprio s'est ruiné pour son auto. Et si çà couine encore je changerai les disques.

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C'est malheureusement le propre des Brembo de faire couiner les plaquettes ,moi j'ai fait reprendre mes plaquettes neuves car c'était insupportable ,j'en ai pris d'une autre marque et depuis impec ! Wink

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tu peu nous donner la marque des plaquettes mon coupé V6 2001 totalise 125000 klms trois jeux de disques et plaquette plus tard toujours le même problème de bruit et de vibrations...et depuis janvier le témoin ESP reste allumé et ça indique sur l'ordi esp asr hors service..c'est le seul problème rencontré avec ma voiture depuis le début et personne n'a trouvé le remède A+ Thierry

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J'avais pris des Bendix pour l'av et l'ar puis j'ai changé les av pour des Ferodo Wink

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moi j'ai jamais eu de soucis avec les valeo, et les dernières fournies ont étés des ferodos. et ca couine, c'est une horreur NoNo

Didier

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je suis comme toi Didier j'ai des ferodo on dirais un TGV qui freine et si j'enticipe mon freinage en pompant très lég
erement le bruit disparait mais ça manque de confort de conduite, quelqu'un connait-il la marque vendu chez peugeot? sinon je vais tester les valéo

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Comme quoi il n'y a pas de vérité sur les plaquettes Didier et moi on a les même disques rainurés et on a des avis différents ,pour moi les Bendix a l'av c'était intenable ,alors les étriers en cause ?

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j'ai tout changé sauf....les étriers....les différents préparateurs vue dans des magazines au moment de la sortie du coupé changeaient toujours les étriers, c'est peut-être la solution.

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