_Alejandro_ 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour,voilà le problème docteur,mes freins couinent par temps humide quand je freine juste au début après l'avoir démarré et roulé quelques centaines de mètres, ensuite une fois lancée, jpeux freiner normalement ou sèchement plus de bruit, nikel ...et j'ai aussi très rarement de légères vibrations dans le volant quand je freine.çà serait dû à quoi ? mercip.s: les plaquettes sont encore bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manumuscucu 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Le début de la fin des plaquettes, ou des disques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ça peut être un disque voilé...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Tu devrais mettre une signature sur tes post et mettre les caractéristiques de ta belle pour t'éviter des question du style, quel motorisation, de quelle année...etc...etc C'est un V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Alejandro_ 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 c'est 2.2 hdi de 2001, jpense que ce doit être la composition des plaquettes qui déconnent, les disques ont l'air bons; s'ils étaient voilés, elle crisserait tout le temps or c'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui et tu aurais le volant qui tremblerait en permanence ou à chaque fois qui tu te servirais des freins Est ce que tes plaquettes sont dotées de la petite plaque de caoutchouc au dos de celles-ci ? Kilométrage de ta belle ?Si Bremdo sur ta belle, connu pour siffler sur les V6, la solution, c'est de nettoyer les étriers, changement des coupelles de pistons(et tout ce qui est en caoutchouc à l'intérieur) sur chaque roue AV.Les fournitures sont vraiment peu coûteuse et en 2h, c'est de l'histoire ancienne, pour un mécano peu qualifié Mais bon, ce n'est que mon avis, attend que d'autres te donnent des infos supplémentaires à ce sujet, je peux me tromper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Il couche dehors ton coupé ? Le miens couine aussi au premier freinage si c'est humide, et les disques prennet la couleur rouille rapidement, 1 nuit suffit.. Rien d'alarmant pour ca.Pour le tremblement, un peut plus de renseignements stp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Alejandro_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui il dort dehors, mais jvais déjà changer les plaquettes en premier lieu et foutre de la qualité parceque je doute que le précédent proprio s'est ruiné pour son auto. Et si çà couine encore je changerai les disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est malheureusement le propre des Brembo de faire couiner les plaquettes ,moi j'ai fait reprendre mes plaquettes neuves car c'était insupportable ,j'en ai pris d'une autre marque et depuis impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry181 0 Posté(e) le 5 mai 2013 tu peu nous donner la marque des plaquettes mon coupé V6 2001 totalise 125000 klms trois jeux de disques et plaquette plus tard toujours le même problème de bruit et de vibrations...et depuis janvier le témoin ESP reste allumé et ça indique sur l'ordi esp asr hors service..c'est le seul problème rencontré avec ma voiture depuis le début et personne n'a trouvé le remède A+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 mai 2013 J'avais pris des Bendix pour l'av et l'ar puis j'ai changé les av pour des Ferodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 mai 2013 moi j'ai jamais eu de soucis avec les valeo, et les dernières fournies ont étés des ferodos. et ca couine, c'est une horreur Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry181 0 Posté(e) le 8 mai 2013 je suis comme toi Didier j'ai des ferodo on dirais un TGV qui freine et si j'enticipe mon freinage en pompant très légerement le bruit disparait mais ça manque de confort de conduite, quelqu'un connait-il la marque vendu chez peugeot? sinon je vais tester les valéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Comme quoi il n'y a pas de vérité sur les plaquettes Didier et moi on a les même disques rainurés et on a des avis différents ,pour moi les Bendix a l'av c'était intenable ,alors les étriers en cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry181 0 Posté(e) le 14 mai 2013 j'ai tout changé sauf....les étriers....les différents préparateurs vue dans des magazines au moment de la sortie du coupé changeaient toujours les étriers, c'est peut-être la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites