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BRUNO41

Fuite d huile moteur coupe V6 210

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bonjour a tous et bonne annee 2013. voila qui pourrais me dire s il existe bien un joint entre le carter chapeaux de paliers d arbres a cames et la culasse , il me semble que j en aperçois un tres fin , mais endommager , je n ai jamais demonter , cela est t il faisaible par moi meme ou garage obliger . Merci a vous ; Bruno

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Oui, il y a forcément un joint.
Maintenant pour le remplacer, en principe tu dois pouvoir le faire toi même si le Mr de chez pijo il en vend encore, là je ne sais pas.
attention tout de même, s'il est très fin, il peut être assez compliqué à remplacer et surtout il est très fragile, au moindre pincement il sera HS
@ +
William.

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Invité

Oui, il y a un joint. Je crois que le plus simple est de le remplacer par de la pâte bleue aux Stroumpfs ... ou un truc comme ça. mdr Enfin, je laisse les pros de la mécanique (ceux qui freinent trop fort en rallye, par exemple) répondre. Wink

Stéphane

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merci a vous , je pensais moi meme y mettre de la pate auto joint or , je vous dirais quand j aurais fait l intervention . a plus BRUNO .

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C'est surement faisable, il faut changer le joint à coup sur, ne pas rayer les portées, et peut être procéder à un changement des goujons.
Si c'est une fuite, vérifies déjà que c'est pas au niveau du "cache culbuteurs" Wink

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riga a écrit:
C'est surement faisable, il faut changer le joint à coup sur, ne pas rayer les portées, et peut être procéder à un changement des goujons.
Si c'est une fuite, vérifies déjà que c'est pas au niveau du "cache culbuteurs" Wink


Salut riga.

oui je pense qu'il veut parler du couvre culasse, il n'y a plus de culbuteurs dans nos moteurs modernes, ce sont des poussoirs hydrauliques, depuis le temps que tu te promènes sur les forums, tu devrais le savoir
@ +
William.

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J'ai déjà demonté les miens, et c'est la qu'il y avait une fuite.
Notre ami Bruno parlait a mon avis, du joint entre le haut-moteur et le bloc culasse.
C'est un joint alu 1mm sur mon 2litres.

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exact c bien sa; sous le couvre culasse se trouve ,le carter de chapeau de paliers c ce joint la tres fin environ , 1 MM

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Je sais pas comment c'est sur le V6, mais sur mon 2L, il y avait une fuite sur le reniflard, entre le couvre arbre à came (cache culbuteur) et le boitier papillon, du coup l'huile se déversait petit à petit par ici.
Chatterton a été mon ami sur ce coup là

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Si c'est bien le joint entre le support palier d'arbre a came et la culasse, il est monté d'origine à la pate à joint par Peugeot sur le 194ch, par contre pour le refaire, ils ont étaient obligés de sortir la courroie de distribution dans mon cas, donc la courroie a était changé, elle avait trop tournée pour la remettre, j'avais 20 ou 30000km avec cette courroie.

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re et bonsoir a vous tous , il faut bien sortir la courroie de distri pour le faire , j ai demonter le cache cote distri , on y voit bien la vis derierre la poulie d arbre a came , la seule qui empeche de sortir le carter de chapeau de palier d arbre a cames , bonne soiree a vous tous . BRUNO .

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T'as pas une photo de tout ça ? pour que je me rende compte ,je vais pas aller démonter mon moteur pour voir il fait nuit et froid

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C'est une vraie tuile cette histoire, remplacer la courroie simplement pour une vis mal placée ? C'est le monde à l'envers, plus on fait simple et plus c'est compliqué à entretenir.
@ + et bon courage.
William.

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