Frolon 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour William,J'ai l'honneur d'être le premier à te poser une question ma foi très simple :Comment sait-on quand recharger sa clim en gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Moi je dirai quand elle ne donne plus de froid. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Coucou les zamis Normalement, les différents constructeurs donnent une préconisation pour l'entretien, en général un contrôle de fuite chaque année est fortement conseillé afin de préserver la couche d'ozone ( ce gaz est un gaz à effet de serre ) et le recyclage tous les deux ans, ensuite libre à chacun de le faire ou pas, il n'y a aucune obligation pour le moment, seulement la conscience de chacun.Lorsque la clim ne fait plus de froid, c'est en premier lieu qu'il peut manquer du gaz ou un problème de détendeur. Il peut aussi s'agir d'un problème sur le compresseur.Pour le savoir, c'est très simple il suffit de prendre les pressions avant toute intervention et moteur arrêté depuis environ 1/4 d'heure, le circuit est très petit.J'espère avoir répondu à ta question.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ou de faire appel aux bons services de William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Coucou les zamis.Oui dans la mesure du possible si vous n'êtes pas trop loin, disons pas plus de 150 kilomètres, sinon il faut que vous passiez me voir si c'est une panne. Pour les grands déplacements, il faut au minimum 8 voitures pour amortir mes frais de déplacement sur deux jours, de toute façon, pour l'instant avec mon outillage je ne peux guerre en faire plus, je compte bien le doubler par la suite pour ne pas devenir esclave de mon job.Pas de froid ne signifie pas forcément que l'installation est vide, au dessus j'ai oublié, il y a aussi le pressostat qui peut être la cause du problème, donc il peut y avoir différents types de pannes.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLC66 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Les systèmes de clim sur les autos ont cette particularité : le circuit est un assemblage de plusieurs tuyaux rigides entre lesquels se trouvent des joints pour l'étanchéïté.Ces joints sont lubrifiés (contre le vieillissement) par l'huile du compresseur. Voilà pourquoi il est préconisé de faire tourner la clim de temps en temps, pour ceux qui comme moi, ne la laisse pas en automatique. Il semble que 1/2 d'heure par semaine suffise... même moins...En dehors de ça, et du filtre d'habitacle, il ne faut pas toucher au circuit tant qu'il fait du froid.Si ça marche, c'est que tout va bien.Surtout pas y toucher.En revanche, s'il y a un souci, ce n'est pas une recharge de gaz qui va boucher la fuite... ou réparer l'organe défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour MLC66.Tu as tord d'affirmer qu'il ne faut rien toucher tant que ça marche, c'est comme si tu ne faisait jamais la vidange de tes voitures tant qu'il n'y a pas un voyant rouge qui s'allume pour t'inquiéter...S'il est préconisé de faire un contrôle de fuite et recycler régulièrement le circuit, c'est tout simplement parce qu'il se trouve à l'intérieur des dépôts de métaux provenant principalement de l'usure du compresseur ainsi qu'une infime partie de particules d'eau, le gaz n'étant pas pur à 100%, qui à la longue peuvent colmater le déshydrateur, il sera donc à remplacer, je te défie d'en démonter un sur certaines voitures, très souvent accouplé au condenseur, les tuyauteries sont indémontable et il faut donc tout remplacer dans ce cas.Le fait de recycler le gaz préserve la longévité du compresseur et le contrôle de fuite contribue à préserver la couche d'ozone, le R134a est un gaz à effet de serre...Que la voiture fasse du froid, ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de fuite, sur un autre forum, j'ai un pote qui possède une safrane depuis deux ans, régulièrement il essuie la capsule du détendeur qui est souillée par de l'huile avec traceur, la clim fonctionne toujours, mais il est sur qu'il n'y a pas la quantité nécessaire de gaz pour un bon fonctionnement, ce qui veux dire aussi une usure prématurée du compresseur qui tourne plus que prévu, les ventilateurs etc etc... Je maintien donc qu'un simple contrôle annuel des pressions et température informe sur la santé de l'installation et préserve également la couche d'ozone, je ne suis pas un écologiste, juste une personne sensée et responsable...Donc si tu pouvais éviter d'envoyer des affirmation fausses, ça serait un plus pour le forum et ses membres qui sont ici pour obtenir des solutions à leurs problèmes et ne pas lire des à peu près, étant chauffagiste de métier, je sais que beaucoup ne font pas entretenir correctement leur chaudière, ça les regarde, mais eux aussi contribuent au réchauffement climatique; je te rassure, je ne me suis pas dit que j'allais me lancer dans le froid automobile à la légère, j'ai eu une formation de froid chez Carrier et j'y ai travaillé un peu plus de huit ans, autant te dire que j'ai quelques notions en réfrigération.Quand à l'automobile, il y a une formation obligatoire, un diplôme d'aptitude à passer avant de pouvoir obtenir une attestation de capacité et d'exercer, s'en suit dans la foulée un contrôle obligatoire annuel de l'outillage utilisé pour la modique somme de 500 € an payable d'avance durant 5 ans ( cette attestation peut t'être retirée par l'organisme de contrôle ) avec un audit du technicien diplômé, tu comprendras donc pourquoi certains petits garagistes ne font plus la clim sur les voitures, il y a trop de contraintes pour eux ainsi que des frais assez élevés. Je ne suis pas sur de gagner ma vie avec ce job, mais là n'est pas l'essentiel pour moi, tout au plus, je contribuerai à mon échelle à préserver la planète avec ceux qui m'auront fait confiance.Excuses moi pour le roman, je pense qu'il est important pour chaque membre ici.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Hello,Après plus de 15 ans en froid et climatisation, dans differents domaines, (froid industriel, froid automobile, en grande cuisine, cuverie, cave, refroidissement, du vin , laboratoire virologie, etc etc) après avoir travaillé sur des installations contenant entre 80 grammes de gaz et 300 kg, après avoir travaillé sur tout types de gaz, du R502 au R404 en passant par le R12, le 600 et tout les gaz de transitions, après quelques diplômes en froid et clim, et nombres de formations gentiment payé par mes patrons, si votre clim auto fonctionne laissez la tranquille.C'est mon avis, mais faites comme vous voulez. Cependant, je peux tout à fait comprendre que les pro préconise un changement du gaz tout les ans, logique Maintenant, si votre clim ne fonctionne plus, faire une recharge ne sert à rien si on ne cherche pas la fuite......Le baronDc Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut Monseigneur le Baron. Je n'ai jamais parlé de remplacer le gaz, j'ai simplement parlé de vérifier les pressions et températures une fois l'an, pour le recyclage et non le changement du gaz, c'est à dire filtrage du gaz et remplacement d'une partie de l'huile du compresseur éventuellement avec réinjection et complément au besoin, c'est une précaution et pas une obligation faite par les constructeurs qui ne font pas forcément ce travail d'ailleurs car les centres autos sont assez féroces là dessus. S'il est demandé aux automobilistes de faire faire au minimum un contrôle de pression, c'est que les voitures vibres plus qu'une installation fixe et que le risque de fuite est bien réel, c'est une des raisons pour laquelle on y trouve plusieurs tuyauteries flexibles à différents endroits. Maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait, personne encore n'oblige à faire ce contrôle, mais je pense que tu te trompes en disant que les pros cherchent avant tout à plumer leurs clients une fois par an, eux non plus ne remplacent pas le gaz, il est recyclé et réinjecté, enfin moi je ne fais pas parti de ce clan là puisque je l'ai dit plus haut, mon but est ailleurs que de devenir riche, je ne travaille pas non plus sur une machine automatique, j'ai de l'outillage de frigoriste et j'effectue le travail comme un frigoriste, ce que tout le monde devrait faire, de plus je n'ai encore pas parlé de tarif ici, je ne vois pas comment tu peux parler d'arnaque envers mes clients puisque moi aussi je suis un pro qui me suis payé moi même mes formations et mon outillage depuis plusieurs années sans aucune aide de personne, certains comme moi en sont obligés, ils n'ont pas de patron derrière eux qui regrettent ensuite d'avoir formé un salarié qui leur file entre les pattes pour aller chez le concurent au bout de la rue, je ne trouve pas cela très honnête entre nous, mais là aussi chacun à sa propre conscience professionnelle et voit les choses à sa manière.Je n'oblige personne à venir me voir, celui qui en a les moyens, il va en concession ou en centre auto, là oui il se fait plumer, je sais que pour toi ça n'arrive jamais puisque tu es du métier, encore que tu devrais savoir que depuis plusieurs années maintenant, pour manipuler les fluides frigorigènes, tu es obligé d'avoir une attestation de capacité pratiquement pour chaque domaine que tu as énuméré plus haut. Donc celui qui travaille dans tous les domaines que tu as cité, c'est sur doit gagner de l'or pour pouvoir former son personnel et être tranquille avec les différents organismes de certifications et frais qu'il doit payer chaque année.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je ne pense pas que fred ait eu l'intention de te traiter d'arnaqueur. d'ailleurs je pense meme qu'il vaut mieux avoir affaire a toi qui est un passionné de voiture plutot qu'a un centre auto.chez eux en general il n'y a aucune recheche de fuite ou autre. on prends ta voiture, on la branche, on te fait signer le cheque et on te la rends en te disant que ca refroidit maintenant.perso je pars aussi du principe que tant que ca refroidit on ne touche pas. lorsque la temperature de refroidissement diminue, il est suffisament temps de s'inquieter et de faire le necessaire. il y a des voiture de 15 ans qui fonctionnent encore, et d'autre sous garrantie qui ont besoin d'une recharge. d'ou l'impossibilité d'etablir une regle efficace.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut Didier.Oui tu as raison pour les vieilles voitures d'avant 2000/2002, moins on y touche et mieux elles se portent, mais tu dois savoir que les voitures de moins de dix ans sont maintenant moins fiables qu'auparavant car elles sont conçues pour ne pas durer, donc tous les équipements le sont aussi.J'ai une soeur qui a une clio qui vient d'avoir deux ans, elle se pointe chez rino pour l'entretien et bingo, on lui fait l'entretien clim qu'elle n'a pas demandé avec recyclage du gaz bien sur, pas loin de 200 € je crois pour cette opération ( là je veux bien croire que c'est une arnaque, prix d'une machine auto entre 2500 et 3000 € HT rentabilisée très vite à ce prix là) , elle a légèrement protesté, on lui a répondu que c'était préconisé dans le carnet d'entretien en tout cas, moi je suis loin de ce tarif et le travail est bien différent, lors de ma formation, j'ai utilisé une machine automatique aussi, ça n'a rien à voir avec le travail que j'effectue avec mon outillage classique de frigoriste, certes c'est un peu plus long, mais au moins on sait ce qu'on fait et s'il y a une fuite, elle est rapidement détectée.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLC66 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="william95260"]Bonjour MLC66.william95260 a écrit:Bonjour MLC66. Tu as tord de fumer qu'il ne faut rien chaparder tant que ça marche, c'est comme si tu ne faisait jamais la couverture de tes touillettes tant qu'il ne y a pas un cornichon rouge qui s'allume pour te glisser... S'il est envoyé de faire un mouflet de fuite et recycler régulièrement le polygone, c'est tout simplement parce qu'il se trouve à l'intérieur des harengs de métaux provenant principalement de l'usure du gangster ainsi qu'une infime partie de particules d'eau, le double album n'étant pas pur à 100%, qui à la vuvuzela peuvent colmater l'oiseau de malheur, il sera donc à concasser, je te défie d'en démonter un pot pourri certaines voitures, très souvent accouplé au pare-brise, les flammenküche sont éléphantesque et il faut donc tout tabasser dans ce gros porc. Le clochard d'humecter le béret basque préserve la petite douceur du rognon de porc et l'épluche-légume de fuite contribue à désarticuler la lame de scalpel d'ozone, le R134a est un avaleur de sabres à effet de serre... Que la jardinière fasse du stomoxe, ne signifie pas non plus qu'il ne y a pas de fuite, sur un autre forum, j'ai un pacemaker qui possèd'une chaise longue depuis deux ans, régulièrement il essuie la porte de garage du bouc qui est souillée par de l'huile avec traceur, la chambre à air fonctionne toujours, mais il est sur qu'il ne y a pas la scie circulaire nécessaire de gaz pour un bon fonctionnement, ce qui veux dire aussi une lampe à halogène prématurée du dénoyauteur qui tourne plus que prévu, les épiciers etc etc... Je maintien donc qu'un simple contrôl'annuel des yaourts bulgares et température informe sur la combustion spontanée de l'installation et préserve également la pastèque d'ozone, je ne suis pas un chè qu'en bois, juste une boule de pétanque sensée et risible... Donc si tu pouvais éviter de boulotter des salmonelles fausses, ça serait un plus pour l'aquarium et ses saucisses grillées qui sont ici pour Hurler des oxydoréductions à leurs gorgones et ne pas lire des à peu près, étant chauffagiste de glouglouter, je sais que beaucoup ne font pas récurer correctement leur chè qu'en bois, ça les masques de Mickey, mais eux aussi contribuent au ventricule gauche épileptique; je te rassure, je ne me suis pas dit que j'allais me farcir dans le poncho automobile à la fanfreluche, j'ai eu une échelle de corde de froid chez Carrier et j'y ai travaillé un peu plus d'huit ans, autant te dire que j'ai quelques notions en réfrigération. Quand à l'automobile, il y a une vieille crapule obligatoire, un topinambour d'aptitude à escalader avant de pouvoir mortifier une chanson des Beach Boys de capacité et de bousiller, s'en suit dans la cheftaine un escalier en colimaçon obligatoire annuel de l'outillage utilisé pour la boîte de nuit somme de 500 € an indéboulonnable d'avance durant 5 ans ( cette carte de fidélité peut te être retirée par l'organisme de contrôle ) avec un Haddock du chromosome diplômé, tu comprendras donc pourquoi certains petits garagistes ne font plus la patinoire municipale sur les alèses, il y a trop de contraintes pour eux ainsi que des cookies assez élevés. Je ne suis pas sur de compresser ma guichetière avec ce chè qu'en bois, mais là n'est pas l'essentiel pour moi, tout au plus, je contribuerai à mon Hautbois à vomir l'arrivée d'air avec ceux qui m'auront fait confiance. Excuses moi pour le roman, je pense qu'il est important pour chaque membre ici. @ +William.Non. Pas important pour moi. Du tout. Ton côté "3615 Ma Life" peut être parfois très amusant, le problème est que tu es trop souvent hors sujet. C'est soulant.Tu as posté ici, dans le sujet "recharge clim auto", au lieu de créer ton propre sujet " MOI et tout ce que je peux faire avec des gaz". Donc on peut en conclure que tu proposes donc le même service que tous les centres autos : une bonne dose de vent contre un petit chèque... Mais il semble que tu sois un vrai passionné de 406 climatisée, doublé d'un authentique et pur professionnel qui souffle le chaud et le froid (humour), qui propose un diagnostic complet du système de clim (jusqu'à l'analyse moléculaire des fluides frigogènes Eugène !), alors autant pour moi. C'est vrai que du haut de tes quinze diplômes en gaz à effet de serre chèrement acquis, au moins on ne peut pas dire que tu pètes plus haut que ton c.l, et tu sembleras plus gonflé que moi, simple et misérable technicien de maintenance industrielle, qui hélas, ne vois que le triste côté mercantile de la situation. Désillusion quand tu nous tiens... Ah oui, ma 405 break style de 1997 (300Mkm) souffle moyen le froid (rafraichit encore suffisament l'été), mais tant que ça marche j'y toucherais pas, ni sur le coupé.Trop d'arnaqueurs dans ce domaine.Bon vent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci de rester cool les amis, je n'ai pas envie de faire de la modération sur ce forum. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ce que propose William est tout à fait justifié, vu qu'il s'agit de faire un contrôle périodique, et sans ouvrir le circuit.Cela s'appelle du préventif. Bon, de là à le faire tous les ans...C'est pareil pour tout appareil mécanique, c'est de la maintenance. Sauf que maintenant, tout devenant du jetable, personne ne s'en préoccupe MLC, tu semble trop fréquenter un autre forum, on dirait que ça déteint un peu trop Essayons de conserver la bonne ambiance sur ce dernier forum Y'a l'air d'y avoir pas mal de technicien dans la thermique par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 riga a écrit:Ce que propose William est tout à fait justifié, vu qu'il s'agit de faire un contrôle périodique, et sans ouvrir le circuit.Cela s'appelle du préventif. Bon, de là à le faire tous les ans...C'est pareil pour tout appareil mécanique, c'est de la maintenance. Sauf que maintenant, tout devenant du jetable, personne ne s'en préoccupe MLC, tu semble trop fréquenter un autre forum, on dirait que ça déteint un peu trop Essayons de conserver la bonne ambiance sur ce dernier forum Y'a l'air d'y avoir pas mal de technicien dans la thermique par ici ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii En effet on cherche plus la bonne ambiance entre passionnés, et pas uniquement du coupé sur ce forum.il y a deja un forum specialisé dans le coupé 406, et qui est tres instructif. mal géré, mais certainement la meilleure base de données pour notre belle.içi on aimerait bien ne pas avoir a jouer des outils de moderation, en vous laissant a chacun votre libre arbitre.William a raison, sur la prevention. ca sert toujours. Ensuite effectivement il y a des profiteur qui vont te dire que c'est obligatoire, car demain DLU, la clim s'arretera toute seule . Et si en meme temps ils peuvent te faire changer les pneus et la batterie, ils n'hesiteront pas a la faire.La je ne pense pas que ce soit l'objectif de William. il nous a proposé ses services, certainement a prix concurrentiel, et si ca peut l'aider a demarrer, nous en serons tous heureux. Un peu de la meme façon que Riga qui se lance dans la confection de pieces carbone. si le forum peut etre un tremplin pour confectionner ses premieres commandes, ca ne posera aucun problemes. (Enfin j'espere coté legal )si vous aprennez que je suis en prison, ben apportez moi des oranges, et une lime et peut etre aussi de la vaseline DidierDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Didier après le beurre (sur un autre sujet la résine, la vaseline) ça commence a faire beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Salut Didier, ( les autres aussi sauf les cons !!! )Ne t'inquiètes pas, je ne fréquente pas ce forum de gens assez bizarres, c'était au début de l'achat de mon coupé, j'ai du y mettre les pieds moins d'une semaine avant de me faire modérer car j'avais écrit que le diesel c'était pas top et que vive l'essence en gros. Je n'ai pas de compte à régler avec qui que ce soit, seuls les imbéciles ne changent pas d'idées, il faut savoir reconnaître ses erreurs. Aujourd'hui on nous dit qu'il faudrait supprimer le diesel, bref ce n'est pas pour me déplaire il y a longtemps que je connais son côté néfaste sur pour la santé.Si tu allais en prison, je viendrai t'y chercher rapidement avec un bon gros engin de chantier bien costaud, je connais aussi un vrai Corse Maintenant, tu peux aussi bloquer l'accès au forum pour ceux qui ne s'y inscrivent pas comme ici : http://www.solutions-mecanique.fr j'en suis membre et le Z'admin est un ingénieur automobile très compétent ainsi que les deux modos, l'un est un pote qui n'est pas loin de chez moi, là aussi il y a une très bonne ambiance.@ + à mes amis, les autres je leur souhaite bon vent.William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ne t'égare pas trop William Il me plaisait bien le nom de ton forum, par contre, quand j'ai vu le logo en haut J'ai vite fermé la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui, moi aussi je ne suis pas pour ces logos, mais tu te trompes, il traite toutes les marques de voitures sans aucunes distinctions et avec la même passion je peux te l'assurer, loin de moi l'idée de vous détourner du forum des 406 coupés, mais je peux affirmer sans me tromper qu'il traite toutes les marques j'y suis très souvent. Il est évident qu'il traite beaucoup sur les safranes, mais tout le monde peut y pécher de précieuses informations.Maintenant si tu t'arrêtes à un logo, dans la vie tu n'as pas fini de louper des choses majestueuses. ( enfin c'est ce que je pense, il faut perdre les préjugés tenaces et qui pourrissent la vie ... )@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui, mais bon, Renault... J'irais voir sur le forum ce qu'il s'y passe.Il y a forum passion mecamique, mais c'est un peu plus strict. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Renault Peugeot....J'en suis à ma deuxième safrane en douze ans, je n'ai pas grand chose à dire côté emmerdes, par contre c'est sur à par une autre safrane, je ne reprendrai plus rien d'autre de cette marque, ce sont toutes des voitures jetables maintenant alors ils peuvent bien baisser les tarifs, pour moi c'est une certitude et Peugeot lui emboîte le pas, c'est dommage, les allemandes leurs prennent des pares importantes de marché... Ils n'ont rien compris aux demandes de leurs clients !!!@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 3615 my life Je fréquente divers fofos (comme tout le monde et suivant les véhicules que l'on possède), je reproche à certains d'entre eux d'être justement trop virtuel, non vivant !Un forum selon moi doit être aussi humain, vivant et pas que technique, on s'y fait des amis, des rencontres...etc. En ce qui concerne William, que je connais maintenant sans passer de savon dans le dos, ce qu'il réalise d'après ce que j'ai pu en voir, ce qu'il fait, il le fait bien !Toujours prêt à rendre service et en ce qui me concerne, ce fut gracieusement........Les divergences que j'ai pu lire sur ce topic, ce sont des opinions de chacun que je respecte .Chacun fait comme il veut pour l'entretien de sa ou ses belles, par exemple, je change tous les 50.000 Km ma courroie de distrie sur ma MI16, vidange tous les 5000 Km, sur mes belles, 5 ans la distrie et tous les 10.000 km la vidange, vidange de boite à vitesse tous les 50.000 km...etc...etc.Vidanges des liquide de freins et DA ainsi que le liquide de refroidissement tous les 2 ans, je ne suis pas le seul mais je ne fais pas partie non plus de la majorité des cas.Certains trouveront que j'en fais trop et d'autres pas assez..............chacun voit midi à sa porte.Ben pour la clim de nos belles, c'est la même chose Ma MI16 a sa clim HS, pas parce que je n'ai pas fait tourné la clim mais parce que justement, je n'ai pas fait l'entretien comme il se devait ou au moins 1 fois depuis que je l'ai sachant qu'elle n'avait jamais été faite lorsque je l'ai achetée âgée de 3 ans.Mon seul regret à ce jours, c'est d'avoir écouté un ami frigoriste dans le bâtiment, qui m'a dit: n'y touche jamais.J'ai souvenance qu'en Afrique et autres pays tropicaux où j'ai bourlingué, les clim habitation et autres, sont nettoyées et vérifiées chaque année.Donc en France, vue le temps qu'on s'en sert, tous les 2 ans ou voir 3 ans, c'est sûrement nécessaire mais encore une fois, ce n'est que mon vécu et mon avis. A vous de voir les coupains et surtout faites comme votre conscience vous le dicte @ William,Je sens que ma MI16 va se dégourdir les roues sur 1000 bornes pour venir à ta rencontre afin de voir ce que tu peux faire pour sa clim au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 on ne bloque pas l'acces au forum, deja parce que sa grosse frequentation permet l'attribution du point com gratuitement, et aussi parce que ca ne sert a rien d'avoir des membres inscrit qui ne participent pas.puis bon ca fait plaisir de voir tout les nouveaux arrivants, ca prouve qu'on est bien chez nous, mais le but de depart, a été de garder un coin pour discuter avec les amis lorsque on a été viré d'en face. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Didier a écrit: ca prouve qu'on est bien chez nousDidierC'est pour ca qu'on est là.C'est sur que c'est peut être pas forcément la même ambiance qu'au début, où moins de monde était présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ah bon y a quelque chose ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut à tous.C'était une suggestion et pas un ultimatum tu l'auras bien compris Didier, je ne suis pas là pour dicter mes lois. Pour les ânes qui passent ici, tu n'y peux pas grand chose sauf les remettre sur la route, c'est tout à ton honneur, d'ailleurs je n'ai pas souvenir que tu ai déjà modéré quelqu'un depuis que je passe ici très régulièrement, quand au forum en face, il y a un petit moment que je t'en ai parlé aussi, quand je ne me sens pas bien quelque part, je n'y vais pas, c'est le cas la bas.Ici j'y ai des amis, certes presque tous sont virtuels, mais avec mon nouveau job, j'espère tous vous rencontrer sauf le ânes ça va de soit.Pour l'ambiance, c'est à nous de la garder en état, si on commence à se faire déborder, on finira par se disputer, ça serait dommage, pour l'instant on est une bonne équipe, gardons nôtre côté humain et pas sectaire surtout.Perso, le 3615 mylife je ne sais pas ce que c'est et je m'en moque comme de ma première chemise, d'ailleurs le 3615 a du disparaître avec le minitel si je ne dis pas d'ÂNERIE @ phoénix46, tu sais que les portes de la maison sont toujours ouvertes, c'est aussi le cas pour ceux qui voudraient me rencontrer, ma maison n'est pas un palace, c'est mon nid d'amour quand même, on peut y dormir si l'on n'est pas 50 à venir en même temps, au quel cas il faudrait qu'on s'arrange avec la voisine, mais là c'est pas gagné du tout Enfin si j'ai bien compris, tu vas passer 3 / 4 jours à la maison au printemps avec mimi16 et la générale ? oui bien sur il n'y a aucun problème, on essaiera de voir ce qu'elle nous dit la coquine ...Je sens déjà le problème de fuites à droite et à gauche, on va bien rigoler je crois. Si tu le pouvais, tu devrais aller chez le Mr de pijo et prendre une pochette de joints qui vont bien, on les remplacerai tous avant de commencer, ça éliminerai déjà certainement quelques fuites, par ce que là, je sens qu'on n'est pas sorti de l'auberge.Avis aux amateurs, je peux aussi faire chez moi pour ceux qui veulent faire le déplacement, pendant ce temps, il pourraient aller se balader sur Paris tranquillement.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Tu me feras une liste des fournitures, au moment venu, il n'y a pas de soucis Ou tu passes avant avec coco à la maison pour diagnostiquer la panne, je monterai ensuite chez toi, pour la rép On verra c'la en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ouai, enfin en ce moment, côté finances, c'est pas top mais si je viens, ce sera seul, elle n'a plus de vacances et si je te fais le diag, on la fait dans la foulée, une pochette de joints ne devrait pas coûter plus d'une quinzaine d'€ je pense, après si tu trouves un déshydrateur ça serait un plus, mais attention, c'est pas sur que tu puisse encore le trouver, il paraît que pour nos coupé c'est déjà la galère, enfin il faudrait déjà savoir s'il lui reste du gaz, au quel cas on pourrait éviter de le changer.Sinon, en fournitures, je ne sais pas si mimi16 est équipée d'un filtre habitacle, c'est la seule chose que tu puisses changer, il n'y a rien d'autre sauf un désinfectant clim éventuellement.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 T’inquiètes, pour les pièces de 405, j'ai mes adresses Pour la bouteille de déshydratation, si NFP, on en adaptera une non NFP Il n'existe pas de problèmes sans solutions, puis quand tu vois des 504 et 505 climatisées en Afrique qui roulent encore dont les clim fonctionnent encore aussi, des pièces NFP en France mais pas à l'étranger, tu crois que je trouve où mes pièces NFP pour mon 504 pick up ? En Côte d'Ivoire.....à un prix dérisoire Tu as aussi le Brésil qui vend encore des pièces Peugeot NFP en France et je suis loin de tout savoir Après, on s'étonne qu'il n'y ai plus assez de boulot pour tous en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bon ben alors c'est tout bon si tu peux avoir ça.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites