william95260 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je pense que ça se fera dès qu'il fera meilleurs, le mois prochain, j'ai déjà deux demandes sur la région, ça devrait se passer chez moi, si tu es d'accord, ça devrait se faire un samedi, j'attend qu'un ami me donne sa date pour la donner, je vais le relancer, il y aura peut être d'autres membres.Sinon, tu peux passer seul aussi si tu veux et quand tu veux, par contre je n'ai pas de garage, évites un jour de mauvais temps.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Pourtant, j'ai affirmé que mes 2 belles avaient le clim qui s'était enclenchée par -17°C et toutes les deux C'est à dire l'UE et la pack !Là, je sais pas ce qu'il faut de plus pour que ce soit une affirmation Je démarre tous les matin de chez moi pour arriver au boulot au plus tard à 5h15 Mn donc en hiver à cette heure-la, les températures sont rarement au dessus de 0°C.Donc je confirme aujourd'hui avec - 2°C et de la neige que la clim de ma pack s'est allumée après 2 ou 3 minutes de la mise en marche du dit véhicule !Et cette dernière phrase et une confirmation !Le reste de mon résumé n'était que l'explication du pourquoi Pour le lobbying, ils poussent le consommateur lambda à profiter d'une remise pour un entretien clim en lui faisant comprendre qu'il fait une affaire alors que le consommateur lambda à 95% des cas n'en a pas besoin mais ne peut le savoir puisqu'il ne peut pas faire le constat du bon ou non, fonctionnement efficace de son système. Et cette pub d'ailleurs ne va pas tarder pour cette année, c'est bientôt la période Pour cette histoire de buée, je survole le sujet en parlant du thermostat d'ambiance.Mais je parle aussi de la ventilation qui varie, mais elle ne le fait que lorsque la température du LDR atteint les 10°C.Ensuite, je vais te parler de ce que j'ai constaté ce matin même !La neige avait recouvert mon pare brise lorsque j'ai démarré la belle et j'ai mis sur dégivrage AV comme AR et un coup d'essuie glace.La ventilation a augmentée sa cadence que quelque temps après.La constatation que j'ai faite est ce qui suit; Lorsque je suis monté dans la belle, le PB était non seulement recouvert de neige mais aussi d'une très fine pellicule de givre qui est resté sur la partie basse du PB.Mais à ce moment-la, l'intérieur était sec et sans buée, lorsque la ventilation a augmentée, le givre s'est transformé en eau et c'est là qu'est apparue de la buée à l'intérieur.Durant ce temps, j'étais arrivé à mon portail se situant à environ 400/500 m de chez moi et lorsque j'ai ouvert mon portail, c'est à ce moment précis que le clim s'est mise en fonction. 2Mn après, la buée était de l'histoire ancienne.A mon avis perso, ta clim n'a rien, mais si elle ne se met pas en fonction à des température basse, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !Mais ce n'est pas le liquide de réfrigération qui déconne, ce gaz se met à chauffer à partir de zéro+, donc à +0.01°C, il chauffe. Je verrai plutôt une partie électronique ou capteur.Ma MI16 a une fuite, ça n'empêche pas le groupe de se mettre en marche et ceci plus souvent que la normale car il manque du gaz .Ceci aussi me fait dire que ça ne vient pas de ta quantité de gaz dans ton installation.Ceci dit.....vue l'âge et le kilométrage de ta belle, ça ne peut pas lui faire de mal, en tout cas Peut être qu'une régénération (nettoyage du fluide) ne serait pas du luxe non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites