Steph0711 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Depuis pas mal de temps j'avais des a coups moteurs sur mon V6 de plus de temps en temps au ralenti le régime montait d'un coup et redescendait aussi vite ?? j'y ai changé le bloc bobine qui était fatigué ,pareil !,ensuite deux capteurs sur la tubulure ,pareil! ,ensuite le capteur PMH idem grrrrr ! Mon fils me l'a pris un jour pour essayer de la passer au Lexia de chez Citron ,impossible d'y accéder et puis il a retenté en rentrant les codes Xantia V6 et il c'est rendu compte que deux fusibles du coupé étaient grillés un dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur ,fusible permettant d'acceder a la prise diagnostic et là miracle le défaut est apparût sonde température d'eau ne donnant pas les bonnes infos ,30€ et 1/4 d'heure plus tard le coupé retrouvait son fonctionnement initial et une conso en baisse comme quoi une petite sonde de rien du tout peut générer bien des problèmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites