gildas_ 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ce matin mon coupé refuse de démarrer : - aucun voyant ! - l'ordinateur de bord ne s'allume pas - l'autoradio ( d'origine ) ne s’allume même pas ! - la centralisation fonctionne normalement=> problème de batterie me direz vous ... - le démarreur tourne impec (avec une bonne patate) et malgré mes longues tentatives insistantes il ne perd pas de sa vigueur! - même en descente madame ne veut rien savoir! Un peu d'histoire sur la bête : c'est un 2l 16s de 2000, elle a 255 000 km, elle broute ses dernier temps et calle depuis peu . ( moteur PAP ? ) je n'ai pas vu de cas simillaire donc je me permet de faire un nouveau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Problème résolu : il s'agissait d'un fusible ( le fusible F ) caché derrière le premier panneau de fusible qui avait fondu.désolé pour le spam du problème pas hyper compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 pas de problemes de spam chez nous en plus cette panne est interressante a connaitre. perso c'est la premiere fois que j'en entends parler.bienvenu sur le forum Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Il faut maintenant savoir pourquoi ce fusible a sauté, voir sur quoi il est branché,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 @didier : merci pour la bienvenu Pour l'instant le changement de fusible tient... Dans le passé le fusible du régulateur avait sauté. Après changement plus de souci et ça fait 2 ans.Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Quand un fusible grille, il y a toujours une cause. Moi à chaque fois que j'en ai grillé, c'est que je déconnais avec les fils dénudés .@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLC66 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Sur des véhicules agés (et la plupart des coupés ont plus de 10 ans), les fusibles vieillissent et lâchent, un peu comme des lampes...Qu'un fusible pète une fois, surtout s'il est d'origine n'est pas plus inquétant.En revanche, si le neuf ne tient pas plus, là il y a un souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites