Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho13om406

Clefs perdues HELP

Messages recommandés

Voila le problème j'ai perdu mon double de clefs de ma 406 et il y a 2 semaine j'ai perdu l'originale, pijo m'ont fait un devis a plus de 500€ pour changer le transpondeur et me refaire 2 clefs.
Je ne pause pas la question comment démarrer mon coupé sans clefs mais presque.
J'ai réussi temps bien que mal a ouvrir la voiture en passant par la fenêtre avec un pied de parasol pour faire sauter le locker de fermeture a coté de la poignet.
Es ce que si a la casse je trouve un transpondeur avec les clefs d'une autre 406 sa fonctionnerait??? Parceque a la casse il y'a une 406 couypé v6 mais de 2000 la miénne et de 1998 es ce que l'électronique est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transpondeur est couplé au calculateur.
donc soit tu fais refaire tes clefs avec copie du transpondeur, soit tu achetes le calculateur qui va avec les cles.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que le transpondeur de clefs de 206 est le même que celui dans celle du coupé???
Parce que juste pour me refaire les doubles on me demande environ 50€ mais comme la il faut le transpondeur du néman sa coûte plus de 550€.
Si je refais faire juste une clef vide et que j'installe celui de 206 dans le coupé es ce que tu pense que le coupé pourrait démarrer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne marchera pas, car le transpondeur est codée pour un calculateur donné.
le calculateur reçois un code depuis le transpondeur, permet le démarrage de la voiture, et par sécurité change ce code. Comme tu peux avoir plusieurs clés, il faut que les transpondeurs supplémentaires soit codées eux aussi avec le calculo, afin qu'il les reconnaisse pour démarrer et changer leur code a chaque utilisation.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je suis dedans on va dire.
Début janvier je referai la clef avec noël etc sa va être dure de sortir 600 boulons.
D'un coté sa permettra au coupé de souffler.
Merci pour tes indications.
La j'ai été commander un clefs de service pour pouvoir refermer la voiture et par sécurité j'ai mi un anti démarrage bien caché.
Il vaut mieux que je débranche la batterie ou pas???
J'ai un voisin qui l'avais fait sur son bmw et au bon de 6 mois la voiture ne reconnaissait plus du tout les clefs, mais limite c'est pas grave sa vu qu'il font me mettre un nouveau transpondeur avec une nouvelle clef???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pourquoi ne pas commander juste une ou deux clé neuve au numéro de série et les faire télécoder tout simplement ?
Une clé avec plip doit couter dans les 100/120€ et le double (sans plip) pas grand chose.
Il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot me dise vu que j'ai pas le numéro du transpondeur il peuvent rien faire c'est pour sa qu'il faut tout changer.
Même avec la CG il ne l'ont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clef de service je viens de la commander dans 1 semaine je l'ai coût:48€ et la clef avec les boutons 180€ sans le codage..
Dans le lot (on va dire) j'ai 1 clef a boutons, un transpondeur et une reprog de la clef neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid il ce gave chez toi !!!
J'ai payé mon plip (sans lame) en début d'année au alentour de 95€.
Je comprend pas pourquoi ils te font changer le transpondeur scratch .

Normalement une clé a boutons (plip), plus si tu le désire une clé de service (double sans boutons) et un télécodage ça suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le Mr de chez Peugeot m'a dit vu que j'ai pas le numéro qui se trouve dans la clef du transpondeur il devait tout changer.
En y pensant c'est vrai pk il reprogramme pas mon transpondeur avec une nouvelle clef a voir je n'y avais pas penser.
Je verrai quand j'irais chercher ma clef de service je demanderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect C'est une brelle le mec, donne moi ton numéro de série en MP et je te donne ton code.
Non mais sans déconner ils savent utiliser le service box chez toi ?

Attention tu ne fera rien de ta clé de service temps qu'elle ne sera pas télécodé (enfin si, tu pourra ouvrir et fermé ta voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris cette clef en attendant pour fermer la voiture et pouvoir débloquer le volant pour la bouger de temps en temps. Je t'envoie le numéro cette aprem quand je rentre chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que je suis con ! Je vais pas pouvoir de donner ton code ce weekend mon PC ou j'ai un accès Pro est en maintenance et comme un con j'ai pas pris les infos qu'il me faut pour y accéder pendent ce temps, j’essaie de remédier à ça dès lundi au boulot.

Désolé, pour lundi soir si tu veux ça peut le faire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai commander la clef de service pour pouvoir déplacer le coupé et l'amener au Peugeot au cas ou.

-1. 200€ la clef si le numéro du transpondeur et marquer a cote du récepteur comme sa il me reprogramme le code qui est sur de sur.

-2; 450€ les 2 clefs et un récepteur neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est derrière la boite à gants, mais je connais pas trop les "non-mux" Embarassed , je pourrais confirmer tout ça quand j'aurais retrouvé mon accès au SB Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l’antenne transpondeur (celle qui autorise le démarrage) qui est à coté du neiman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai la clef de service avec un transpondeur dedans. J'ai essayer de démarrer la voiture elle va pour se lancer mais juste avant elle veut plus Smile.
Avant vendredi je dois amener le coupé pour reprogrammer le transpondeur qui doit être vierge dans ma nouvelle de service.
J'ai payé 65.63€ 1 clef entière sans le bouton d'ouverture et une lame de la clef en plus déjà tailler pour mon coupé.
Le monsieur de chez Peugeot me fait gratuit la rerogue du transpondeur.
Sa a fait vraiment beaucoup moins cher que prévu.
Je suis content:) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle , hésite pas à nous donner des news dès le retour du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain démontage de la lame avant pour pouvoir avoir accès a la trappe pour atteler le coupé.
Mon garagiste ferme 21/12 a 12 H... pendant 1 semaine.
Je l’amènerai donc le mercredi 2/01/13.
HATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y estttttt j'ai recupéré le coupé.
Que du bonheur, pourvoir dépasser les 5000 tours minutes lol sa faisait longtemps....
Pour le parchoc le garage a dit il est en plastique donc c'est mort... Pas grave je verrai avec le temps dans la région si il y'en a un je le prendrai qui a le faire repeindre suivant le prix.
J'ai pas encore fait tirer pour retrouver des sensations forte, je verrai plutard vu que sa fait 3 mois qu'il a pas tournée et qu'il est pas tout jeune bientot 15ans avec 230000 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme moteur pour le faire tourner à 5000 t/mn ? Perso, je pense que si tu joues à ça avec ta belle, je ne donne pas chère de sa durée de vie.
Ce n'est pas une GT, mais bien une berline avec une caisse de coupé posée dessus, je pense que tu dois confondre coupé 406 avec Masératti.
C'est bien triste de prendre cette belle pour ce qu'elle n'est pas.
Remarques comme on dit il faut bien que jeunesse se passe, ce qui est dommage c'est que tu le fasse avec elle.
Pour le pare choc, s'il est juste fendu, ça se répare, ton carrossier n'a pas envie de se faire chier en gros.
@ + et prudence sur la route.
William.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce qu il y a de monstrueux a passer ses vitesses a 5000 t/m avec un v6 dans une montee ou a une sortie de peage... Je rouler avec ma 206 hdi avant c esr pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte moi aussi au dessus de 5000 tr/min, le moteur bronche pas ... la boite aime pas trop par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Une 206 hdi et un 3.0 v6, c'est pas du tout pareil ....

Ben c'est ce que je dis.
Personnellement je sens pas le moteur forcer a 5000 t/m ni la boite souffrir, bien au contraire limite elle part a ce moment la voiture dans les 4500 t/m quand je passe la vitesse je perds logiquement énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courbe de puissance max atteind son max vers les 4000-4500 je crois. Moi c'est un 2l je pense que la boite est plus faiblarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites comme vous voulez, mais moi j'ai une conduite très pépère même s'il m'arrive parfois de rouler vite sur autoroute et je mène mes voitures très loin sans trop remplacer de pièces. Chacun voit midi à sa porte mais qui ménage sa monture ira loin. Je change mes voiture en moyenne tous les 10 ans.
@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ahurissant de lire vos postes quand on connait les limitations imposées en France, je ne parle pas de l'Allemagne où j'ai aussi pas mal roulé à vitesse soutenue, mais c'est pas la France alors gare au permis de conduire, se faire plaisir peut coûter chère.
@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi roulé en V6, la conduite c'est la conduite, je ne vois pas le rapport avec le moteur, quand on sait conduire, on maîtrise son véhicule quelque soit la puissance, tu dois un peu tout mélanger il me semble et je suis sur que tu manque d'expérience, ça te jouera des mauvais tours, on est tous passés par là.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ahurissant soit le mot Wink

Plutôt gentiment insouciant. Pour ma part je connais parfaitement mes capacité et les capacités de mon véhicule, étant dans le secteur de l'automobile (ingénieur mécanique).

Une ou deux accélération en zone rouge ne fait pas grand mal, et au contraire "nettoie" la tuyauterie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas d'accélérations, je pense que nôtre amis aime rouler dans les tours, c'est tout.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie et la sécurité de sois même et des autres.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j'aime voir monter l'aiguille du compte tour, mais je dissais sa comme sa juste le faite de pouvoir accélérer beaucoup plus vite qu'avec ma 206 HDI
Aprés qui m'aime pas la vitesse et le plaisir de jouer avec son coupé 2L ou 3L, a se moment la,roule en en renault twizy mais a mon avie c'est sur que ta sécurité et celles autres soit plus garantie.
Tu veux le pire nous à Nice l'autoroute et limitée a 90 km/h et apres dans les alpes maritimes on est limité a 110 été comme hiver.
Aprés niveau conso ben limite j'accélére quand il faut et je me rattaper à rouler a 90 en 5éme sur notre autoroute Nicoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'avais pas bien compris, je pensais que tu poussais régulièrement dans les tours, une twizy ? c'est quoi ce truc ? ah oui le minuscule coupé de Mr rino ? perso j'appelle ça un cercueil roulant, je roule en grosse routière depuis plus de 20 ans, il n'y a que là que je me sens assez en sécurité.
Bonne route à toi et surtout sois très prudent, nos voitures sont fragiles contrairement à ce qu'on pourrait croire.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne depasse pas la vitesse autorisée, c'est comme ca. donc je roule en 1° tout le temps, et parfois lorsque je suis obligé de prendre l'autoroute je passe la seconde. au moins je reste dans les tours.
a si je me souviens avoir passé la troisieme un jour sur une autoroute allemande lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[Mode Didier ON]

scratchscratch Ah bon, parce qu'on peut passer le rapport supérieur avant le rupteur ???

Bah, jamais testé cette procédure sur mon Coupé...

[Mode Didier OFF]

mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as coupé le contact à cette vitesse de peur d'aller plus vite ou ta belle se met en mode "économies d'électricité" pour gagner de la vitesse ???? mdrmdrmdr
Où est passé le kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, on n'a pas une conduite de vieux nous, c'est ça la différence. mdrmdrmdr


Moteur froid (eau Moteur tiède (eau à 90°C, huile Moteur chaud (eau à 90°C, huile > 80°C), aucune raison de ne pas pousser le moteur en haut du compte-tours pour éviter qu'il s'encrasse. Il ne faut certes pas rouler en permanence au delà de 6000 tr/mn, mais des pointes de temps à autre ne réduisent en rien la longévité du moteur. J'ai tourné sur circuit en compagnie d'une Xantia V6 (même ES9J4 que les Coupé) qui avait près de 400 000 km et prenait le rupteur à chaque changement de rapport.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...