Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DEDEL11

anomalie antipollution

Messages recommandés

salut
Wink
j'ai une 406 coupé HDI 2.2 16V depuis quelques temps déja et j'ai besoin d'un avis pro ou de quelqu'un qui a la meme (2.2 HDI).

Mon ordi de bord m'affiche regulierement anomalie antipollution,le voyant d'autodiagnostic reste allumé,quelle est donc la défaillance? scratchscratch

J'ai dernierement fait faire ma vidange avec huile total activa 9000 Future nfc(bon pour le fap).

Malgré tout cela la voiture a la pêche puis qu'elle monte ne vitesse tres haute et rapidement je doute donc que ce soit le fap
quel est d'apres vous le souci??????????
D'avance MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le diesel, mais je pense que si tu veux des renseignements rapidement tu devrais d'abord faire ta présentation ainsi que celle de ta belle...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela peut venir de pas mal de chose différentes combien de kms a ta voiture, quel type de route empruntes tu au quotidien. Moi quand ça me l'a eu fait c'était soit mon FAP qui s'encrassait, tu roules entre 4 et 5 kms à 3500/4000 trs/mn en 3 vitesse la voiture ne souffre pas. Si cela ne part pas il faut investiguer plus loin. Cela peut être la durite du turbo qui est fendue (qui commence), la commande swirl la voiture serait molle à s'élancer. Commence par ce que je t'ai écrit au début c'est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLIAM,en fait ma voiture est la même que toi même couleur intérieur noir elle a 208000KMS sauf que c'est une hdi .

Merci Lucien pour ces conseils que je vais appliqués je me sens moins perdue j'espere que cela n'est pas trop grave.

DELPHINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les zamis,

La couleur c'est Lugano, un vert amande, le mien est un peu nacré, avec les différentes couleurs du ciel et ombres, la couleur est différente.
Pour l'intérieur, c'est du velours et tissu gris, je ne me souvient plus de l'appellation exacte, mais en cherchant un peu, je vais retrouver.
@ +
William.

Je suis allé voir sur service box, c'est un tissu Nil EM c'est du gris, mais c'est très confortable.
@ + William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une 406 coupe 2.2l hdi moi aussi javai le problème d'anomalies anti pollution et après avoir changer fap ,bougies etc et m'avoir ruiner mdr en fait la maladie c'est le réservoir de serine (liquide qui sert au nettoyage du fap) qui était mort c'est une maladie qui arrive à tout ses modèle de ces années la !!!! Le problème et que le fil coupe au dessus de la pompe dans le bocal qui bien évidement ne se détail pas même en adaptable le bocal vaut 300euro à peu près et la serine une 100aîne euro en adaptable par contre le petit ique est que le bocal est spécifique à la 406 coupe on peu l'avoir que chez Peugeot est sa demande 2 à 3 semaine et je parle en connaissance de cause j'espère avoir pu t'eclerai et penche toi vraiment sur sucette question tu perdra moins ton temps et d'argent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai eu le meme probleme que toi, c'etai une durite d'arrivée d'air de turbo qui etai sectionné, 60 euros de réparation en tout... je m'en suis pas trop mal sorti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le réservoir de cerine, tu n'as pas le choix, tu seras obligé un jour ou l'autre d'y passer. Beaucoup font défaper leur moteur, mais ce n'est pas une solution miracle ni très correcte pour la planète et la santé des personnes, le mieux pour l'instant étant de rouler avec des voitures essence et y introduire le E85 appelé éthanol.
Pratiquement toutes les voitures l'acceptent, même des vieilles voitures à carburateur, il suffit d'aller voir ce forum: http://ethanol-e85.fr et de lire pas mal de postes, tout y est dit.
On lit tout et n'importe quoi sur ce carburant, moi je n'ai fait aucune modification sur mes voitures, même pas le remplacement du filtre à carburant qui soit disant se colmaterait avec des résidus de je ne sais quoi ainsi que les durites d'alimentation qui fondraient, c'est complètement faux et absurde, depuis que les essences ont adopté l'injection, l'essence est super filtrée et les durites en matière bien résistante sinon on tomberait souvent en panne mdrmdrmdr .
Avec ma safrane, j'ai parcouru près de 70000 km en moins de deux ans et je n'ai aucun symptôme de faiblesse sur aucun organe, avec le coupé, 35000 km également en 1an 1/2, nous sommes des grands rouleurs et pas de problème non plus...
Maintenant si un jour on interdit purement le diesel, la planète ne s'en portera que mieux et surtout la France, championne du monde des diesels toutes marques confondues, juste pour faire plaisir aux loobyes et à leurs conneries pour faire beaucoup d'argent sur notre dos, la rentabilité il paraît...
Le changement, c'est maintenant, notre super président François II nous l'a déjà dit mdrmdrmdr
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le gozole c'est comme l'affaire du sang copntaminé. ces empaffe du gouvernement en maintenant une fiscalité plus avantageuse sur un carburant dangeureux file le cancer a toute une genration comme les pourris des année 80 ont filé le sida au personne ayant besoin de transfusion.

moi je dis remettons la guillotine et les tribunaux du peuple en place lol!lol!

ceci dit, la defapisation d'un diesel est pour moi un avantage, car le fap filtre les particules mesurables, et laisse passer les plus dangeureuses qui sont tellement fine qu'elles pas direct dans les poumons NoNo

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fap, mais ce n'est pas parce qu'on le supprime qu'il n'y a plus de particules fine, j'ai dépanné et entretenu pas mal de chaudières au mazout, c'est exactement pareil, les suies entre dans tes poumons aussi lorsque tu fais l'entretien, c'est même pire que derrière les échappements de voitures car en plus grandes quantités, même si tu fais attention et pourtant là aussi on est tenu de faire les réglages aux petits oignons avec nos appareils électroniques, en cas de contrôle, on peut aussi être fortement condamnés, tu comprends pourquoi je change de métier, perso j'ai jamais aimé le mazout, je faisais aussi le gaz.
Au passage, je suis bientôt près pour ma nouvelle activité, je n'ai plus qu'à acheter ma bouteille de R134a et envoyer mes papiers chez Véritas pour obtenir mon N° d'agrément. Je vais même pouvoir commencer avant puisque j'aurai déjà le R134a.
Pour la guillotine et les tribunal du peuple, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi, mais ça s'appelle une révolution...
@ + et bon weekend.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu puisses prendre la bonbonne si t'as pas ton attestation d'utilisations des gaz frigo Wink
Mais je pense que tu as dû faire en sorte de l'avoir à temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riga.

Pour le gaz, pas de soucie, en France tout est contrôlé avec leur soit disant capacité et pas que dans le frigo je te rassure, les chauffagistes c'est pareil, je parle en connaissance de cause. Si on ne laissait pas n'importe qui faire n'importe quoi, on n'en serait pas là, quand j'étais jeune chez Carrier, j'allais régulièrement en formation, maintenant il te faut bac + x pour bosser et il faut que tu sois opérationnel immédiatement sinon tu restes sur le bord de la route tu le sais bien. Mais dans le reste de l'Europe tout est en vente libre et les petites entreprises sont un peu mieux reconnues, il n'y a que chez nous qu'on racket les entreprises pour qu'elles aient l'autorisation de travailler, tu paye avant de bosser et tu paye ta dîme en fin d'année, tu verras quand tu y seras, on décourage les très petites entreprises pour laisser place aux loobyes qui pourrissent tous les marchés et qui tirent les salaires vers le bas sous couvert de la soit disant mondialisation, il ne faut pas sortir de Saint Cire pour comprendre ça.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas cette école militaire renommée ?
Je me trompe peut être d'orthographe... je n'y suis pas allé et de toute façons, toute ces grandes écoles ne fabriquent que les merdes qui dirigent aujourd'hui le monde et emmènent les peuples dans la misère...
Moi je n'en rie pas, je subis, toi aussi tu les subiras bientôt et ta liberté sera toute relative, tu auras juste la chance d'essayer de faire ce que tu as envie...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

st cyr Wink
par contre moi je suis contre la revolution. car revolution ca veut dire un tour complet. on part d'une base et on revient a la meme avec eventuellement d'autres tetes. donc pour eviter ca, il faut quillotiner les tetes aux pouvoir, et aussi celle qui veulent les guillotiner mdrmdrmdrmdr

les particules non mesurables que laissent passer le fap sont moins dangeureuse sur un diesel normal car elles restent aglomérées avec les plus grosses et franchissent moins facilement les protections du corps.

de toutes manieres il va bien falloir trouver une solution afin d'utiliser toute l'essence qu'on produit, et arreter d'importer du mazout aux autres pays NoNo

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant on fait rentrer en France de plus en plus de GO. Je suis bien placé pour le savoir, les bateaux chargé viennent décharger à mon taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier.

Merci pour l'orthographe de St Cyr, oui, ça doit être ça.
Se servir de la guillotine pour être soit même guillotiné ? assez drôle ta réaction, comment veut tu qu'on s'en sorte alors ? Il ne faut mettre à la tête que des personnes plus ou moins désintéressés comme moi et d'autres pour gérer sérieusement les différents budgets des régions ( pas une indemnité, mais un salaire dérisoire afin de repousser les requins de la république carriéristes ) donc sans pouvoir s'enrichir sur le dos des contribuables et pourquoi pas un gouvernement par région ( fédération régionale ) au lieu du conseil régional avec un minuscule gouvernement central qui ne loge plus dans des palais parés d'or de partout si tu me suis bien et qui coûtent une fortune en entretien aux contribuables ainsi que certains qui sont aussi logés dans de somptueux logements sur Paris avec le personnel qui va bien, là aussi merci la république...

Pour le mazout, je suis tout à fait de ton avis, il y a surement beaucoup de choses à voir aussi de ce côté.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Pourtant on fait rentrer en France de plus en plus de GO. Je suis bien placé pour le savoir, les bateaux chargé viennent décharger à mon taf.


ben oui, tu confirmes ce que je disais au dessus. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Salut Didier.

Merci pour l'orthographe de St «Plouf» Cyr, oui, ça doit être ça.
Se Hurler de la face de truie pour être soit même guillotiné ? assez drôle ta vache folle, comment veut tu qu'on s'en sorte alors ? Il ne faut mettre à la punaise que des bombardiers furtifs plus ou moins désintéressés comme moi et d'autres pour informatiser sérieusement les charançons budgets des poils pubiens ( pas une méduse, mais un nid de termites dérisoire afin de jeter les choux à la crème de la girafe carriéristes ) donc sans pouvoir s'échelonner sur le cochon des malaxables et pourquoi pas un soliflore par région ( fédération régionale ) à l'iceberg du boeuf en daube régional avec un pain beurré gouvernement central qui ne loge plus dans des marins d'eau douce parés d'or de partout si tu me suis bien et qui coûtent une planche à repasser en entretien aux débonnaires ainsi que certains qui sont aussi logés dans de graisseux logements sur Paris avec le dahu qui va bien, là aussi merci la poubelle de table...

Pour le vautour, je suis tout à fait de ton dahu, il y a surement beaucoup de choses à briser aussi de cet enzyme glouton.
@ +
William.


William a peut être raison, même s'il est incroyablement hors sujet, par rapport à la question de Dedel.
C'est sa spécialité, le hors sujet...

Bref, si le fap n'est pas en cause (quand c'est lui le souci, le message "defaut filtre a particule" apparait), c'est vraisemblablement un problème de fuite sur le circuit de dépression. C'est la 3e cause à vérifier.
La première, comme dit précédemment est la fameuse durit de turbo en S (30 euros et 5 min de travail avec un tournevis plat).
La deuxièmes est le capteur de pression d'admission, et plus précisément sa petite durit dont le raccordement cède au niveau de l'intercooler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[MODERATION]

Premier avertissement.
Pas la peine de préciser pourquoi, tu as très bien compris. Le forum s'appelle Les amis et passionnés du Coupé 406.

Il n'y aura pas de second avertissement.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
[MODERATION]

Premier avertissement.
Pas la peine de préciser pourquoi, tu as très bien compris. Le forum s'appelle Les amis et passionnés du Coupé 406.

Il n'y aura pas de second avertissement.

Stéphane


Je crois pourtant que c'est la moindre des choses lorsque l'on donne un avertissement.
Ou alors, c'est que c'est mal géré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:


Tu as la fonction MP pour t'expliquer Wink

Pourquoi en MP, gentil Riga ?
L'averto est en public, donc explication en public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...