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nicop34

Liquide de direction assisté

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Bonjour,

Je voudrais faire l'appoint de mon niveau de liquide de direction assisté.
Mais que mettre confusedconfused

Elle a 121000km, il vaut mieu purger completement ou juste faire l'appoint??

D'avance merci cordialement nicolas

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Invité

Vérifie ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien. Si ça n'a jamais été changé, ça peut être l'occasion de remplacer le contenu du bocal (je ne sais pas comme le purger complètement). Wink

C'est de la DEXTRON III.

Stéphane

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Ce n'est pas possible de purger le liquide d'un coup ,il y a la solution de débrancher un tuyau et de tourner le volant d'un côté à l'autre pour faire sortir le liquide dans la direction mais le plus simple c'est de soutirer le liquide dans le bocal et d'en mettre du neuf et refaire plusieurs fois la manœuvre normalement c'est ok Wink

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Steph07 a écrit:
Ce n'est pas possible de purger le liquide d'un coup ,il y a la solution de débrancher un tuyau et de tourner le volant d'un côté à l'autre pour faire sortir le liquide dans la direction mais le plus simple c'est de soutirer le liquide dans le bocal et d'en mettre du neuf et refaire plusieurs fois la manœuvre normalement c'est ok Wink

attention de ne pas tomber sous la hauteur de la canule, de façon à ne pas mettre une bulle d'air dans le circuit.Sinon la solution de Steph07 est le plus simple

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et si tu met des bulles d'air, il faut soulever les 2 roues avant, et tourner lentement de butée a butée plusieurs fois.
perso je met dans mes direction asisté de la carrefour, huile pour bva et direction.
faut dire que j'ai eu quelques soucis de fuites a un moment sur le toyota et je bouffais de l'huile aussi vite que les pneus d'un volvo lol!
donc la carrefour est moitié moins chere et rempli largement son role.

d'ailleurs pour les gens qui roulent dans la neige et le sel sur les routes, pulverisez de l'huile de DA avant l'hiver sous vos chassis. ca ne bouffe pas les joints contrairement a de l'huile moteur.

Didier

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merci pour vos conseils je pense que je vais vider juste le bocal! et j irai chez peugeot chercher du liquide comme ca je serais tranquille !!!

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va chez peugeot si tu veux, mais bon ce qu'il vont te vendre sera la meme chose que tu peux trouver 3 fois moins cher en marque de magasin.

Didier

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Didier a écrit:
va chez peugeot si tu veux, mais bon ce qu'il vont te vendre sera la meme chose que tu peux trouver 3 fois moins cher en marque de magasin.

Didier




A la limite si tu me dis que ca se vaut autant que je le prenne a carrefour...
Il existe pas une equivalence entre peugeot et renault confused

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tu sais, des fabricant d'huile, il n'y en a pas des tonnes.
par contre je rajoute un truc/ il faut lever la voiture de façon a ce que les roues avant soit decollées du sol. ensuite maneuvrer le volant de butée a butée tres lentement plusieurs fois. ca permet d'aspirer l'huile et de chasser l'air. ensuite refaire la maneuvre avec le moteur en route de façon a monter l'huile en pression.
puis redescendre la voiture et essayer. la pompe ne doit pas chanter. si c'est le cas, c'est qu'il y a de l'air dans le corps de pompe, et il faut recommencer la procedure roues en l'air.
eventuellement revider le bocal pour aspirer le melange huile neuve huile usagée et refaire le niveau.
je viens de le faire sur la 205, et c'est le jour et la nuit en fonctionnement. Wink

Didier

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bonjour

surtout ne faite pas d'erreure avec le liquide de frein , je vous déconseille de
mettre du liquide de frein sur la peinture , car , c est aussi efficace que
du décapex , en quelque minute , la peinture de mon C15 était tout cloquer
et jusqu a la tôle ( a blanc ) , je vous dit pas la tète que j ai fait
thierry84

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ca c'est sur, le liquide de frein c'est super corrosif. il faut rincer imediatment a l'eau.

mais bon faut pas en mettre dans les directions assistées non plus

Didier

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