nicop34 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Je voudrais faire l'appoint de mon niveau de liquide de direction assisté.Mais que mettre Elle a 121000km, il vaut mieu purger completement ou juste faire l'appoint?? D'avance merci cordialement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Vérifie ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien. Si ça n'a jamais été changé, ça peut être l'occasion de remplacer le contenu du bocal (je ne sais pas comme le purger complètement). C'est de la DEXTRON III.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ce n'est pas possible de purger le liquide d'un coup ,il y a la solution de débrancher un tuyau et de tourner le volant d'un côté à l'autre pour faire sortir le liquide dans la direction mais le plus simple c'est de soutirer le liquide dans le bocal et d'en mettre du neuf et refaire plusieurs fois la manœuvre normalement c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Steph07 a écrit:Ce n'est pas possible de purger le liquide d'un coup ,il y a la solution de débrancher un tuyau et de tourner le volant d'un côté à l'autre pour faire sortir le liquide dans la direction mais le plus simple c'est de soutirer le liquide dans le bocal et d'en mettre du neuf et refaire plusieurs fois la manœuvre normalement c'est ok attention de ne pas tomber sous la hauteur de la canule, de façon à ne pas mettre une bulle d'air dans le circuit.Sinon la solution de Steph07 est le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 et si tu met des bulles d'air, il faut soulever les 2 roues avant, et tourner lentement de butée a butée plusieurs fois.perso je met dans mes direction asisté de la carrefour, huile pour bva et direction.faut dire que j'ai eu quelques soucis de fuites a un moment sur le toyota et je bouffais de l'huile aussi vite que les pneus d'un volvo donc la carrefour est moitié moins chere et rempli largement son role.d'ailleurs pour les gens qui roulent dans la neige et le sel sur les routes, pulverisez de l'huile de DA avant l'hiver sous vos chassis. ca ne bouffe pas les joints contrairement a de l'huile moteur.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicop34 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 merci pour vos conseils je pense que je vais vider juste le bocal! et j irai chez peugeot chercher du liquide comme ca je serais tranquille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 va chez peugeot si tu veux, mais bon ce qu'il vont te vendre sera la meme chose que tu peux trouver 3 fois moins cher en marque de magasin.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicop34 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Didier a écrit:va chez peugeot si tu veux, mais bon ce qu'il vont te vendre sera la meme chose que tu peux trouver 3 fois moins cher en marque de magasin.DidierA la limite si tu me dis que ca se vaut autant que je le prenne a carrefour... Il existe pas une equivalence entre peugeot et renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 tu sais, des fabricant d'huile, il n'y en a pas des tonnes.par contre je rajoute un truc/ il faut lever la voiture de façon a ce que les roues avant soit decollées du sol. ensuite maneuvrer le volant de butée a butée tres lentement plusieurs fois. ca permet d'aspirer l'huile et de chasser l'air. ensuite refaire la maneuvre avec le moteur en route de façon a monter l'huile en pression. puis redescendre la voiture et essayer. la pompe ne doit pas chanter. si c'est le cas, c'est qu'il y a de l'air dans le corps de pompe, et il faut recommencer la procedure roues en l'air.eventuellement revider le bocal pour aspirer le melange huile neuve huile usagée et refaire le niveau.je viens de le faire sur la 205, et c'est le jour et la nuit en fonctionnement. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 bonjoursurtout ne faite pas d'erreure avec le liquide de frein , je vous déconseille demettre du liquide de frein sur la peinture , car , c est aussi efficace quedu décapex , en quelque minute , la peinture de mon C15 était tout cloqueret jusqu a la tôle ( a blanc ) , je vous dit pas la tète que j ai faitthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ca c'est sur, le liquide de frein c'est super corrosif. il faut rincer imediatment a l'eau.mais bon faut pas en mettre dans les directions assistées non plus Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicop34 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 merci bien pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites