Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JJM007

Biellette anti couple

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un coupé 406 2.0 16V de 2000 qui totalise 165 000 km en bon état général. Mon garagiste m'a signalé aujourd'hui, sans plus de détail, la biellette anti couple. Je prévois donc de la faire remplacer prochainement. Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque à rouler si cette pièce est défectueuse ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois ressentir des petits accoups en roulant, notamment en changeant de rapport et a la remise des gaz/laché des gaz.

A terme le risque (suivant ta conduite) est qu'elle casse, et le moteur peut basculer plus facilement (il y en a un second au niveau de la boite d'anticouple si je ne m'abuse? a confirmer) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, non, je ne ressens strictement rien, ni bruit ni claquement. Il y a peut-être encore de la marge avant qu'elle ne casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jjm007.

Si tu ne ressent rien, c'est que tu dois avoir comme moi une conduite très cool, mais essaies de mettre le pied dedans ou ralentir sèchement, si tu sens des accoups alors elle est bonne à remplacer.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai une conduite assez cool. Je ménage la mécanique. J'ai essayé une conduite plus sèche mais je n'ai toujours rien senti. J'ai jeté un coup d'oeil sur sur la fameuse biellette. J'ai vu que le silent bloc avait une fissure. Je pense qu'elle n'est pas encore au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu n'es pas pressé ou si tu manques de budget au retour des vacances, tu peux attendre un peu, il ne se passera rien de dangereux pour ta belle. Moi, avec ma safrane, je pense qu'elle a un problème, mais comme je n'ai pas de budget pour elle à l'instant, elle patiente, d'ailleurs je roule bien à la cool et ça ne claque pas.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...