Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frolon

Changement de roulement

Messages recommandés

Bonjour les amis. Je suis confronté à un problème délicat. Lorsque je sollicite le moteur (soit très haut régime, soit très bas régime en montée), un crissement apparaît.

La courroie accessoire a été changée y a un mois, pensant que ça venait d'elle. C'est pas ça.

La courroie de distrib je pense pas que c'est cela car lorsque je fais monter le moteur dans les tours au point mort, aucun crissement n'est détectable.

J'en vient à la conclusion q'un roulement fatigue. Il crie lorsqu'on le sollicite. Cette hypothèse est-elle valable?

Si c'est la cas, comment je vais déterminer quel roulement il s'agit afin de remplacer ?? Roulement d'arbre de poulie ou roulement de train avant ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour verifier c'est tres simple. tu fait un trait quipart du milieu de la poulie, et qui va vers l'exterieur. tu fais "couiner" ton moteur, et si le trait n'est plus aligné, c'est la poulie qui est hs.
enfin ca va te le confirmer, car je voit pas bien ce que ca pourrait bien etre d'autre Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour une petite 1/2h pour la changer ça va pas porter bien loin Wink et la poulie en ce moment 60€ sur Oscaro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de changer la courroie également.

Une petite 1/2 heure, c'est pour un mécano averti je crois, et si je ne me trompe pas, il y a un galet tendeur, il ne se change pas lui ? si la courroie saute, il y a peut être un risque pour la distribution non ?
Enfin je dis ça, je ne suis pas mécanicien, ( mais c'est peut être un bon conseil ) juste un technicien assez fouineur qui n'aime pas l'échec et je ne suis pas dans l'automobile pour l'instant.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le galet tendeur fait pas de bruit, tu change rien.
maintenant le changement de courroie peut entrainer une usure plus rapide des roulement de galet.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderai au gars de vérifier déjà si la poulie est morte ou non.

1/2h = 1h ou 2 ou une demi-heure ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui demande de changer la distrib avec, ça va me coûter un bras non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un d2l, juste la main

distrib sur un 2l, ca doit tourner dans les 350/400 euros je pense scratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...