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yoda05

probléme fermeture centralisée: ne marche pas

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un petit problème m’amène a vous poser la question: pale

j'ai trifouillé le voiture toute l'aprém et là après avoir tout rebraché, fusibles et tout et tout, je comprend pas:
la fermeture centralisée ne marche plus, ni à la télécommande, ni à la clef dans la portière.

quand j'appuie sur la télécommande les clignotants clignotent et l’alarme bip (1 seul bip fort et court) mais rien ne se passe, (à part l'alarme qui se met en route mais aucune fermeture)
avec une valise on m'avais activé l'option fermeture centralisée dés vitesse>10kmh et sa aussi sa ne marche plus.......
et de plus j'ai testé avec les 2 télécommandes et c'est exactement le même cinéma

un peu d'aide svp scratchscratchscratch

PS: j'ai déjà vérifié tous les fusibles

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j'ai touché surtout au fusible rouge 10amp qui gère apparemment l'esp/airbag (calculateur ABR: fusible 3 dans le compartiment moteur cf page 40 http://www.coupe406.com/site/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Guide%20des%20Coup%E9s%20Full%20mux&lien=0005481013128fb6134c7&auth=qINLdOnJJ5Vr )
mais l'esp et airbag fonctionnent depuis que j'ai bien remis le fusible. scratch

j'ai aussi tenter de débrancher la batterie pendant 30/45mn et de rebrancher mais rien de plus........ affraid

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que la porte conducteur.....et mécaniquement....on n'entend rien d'électronique qui se passe, ni qui forcerait

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depuis que j'ai gratté au fusible (car j'y ai gratté 40000 fois) mais tout fonctionnait après l'avoir remis..... c'est juste en fermant la voiture que je me suis rendu compte de sa....

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Ouaip bizarre ton truc ,moi je pencherais plus pour la commande de centralisation dans la porte conducteur connecteur qui déconne ou boitier lui même voire un fil coupé dans le faisceau de la porte ,regardes quand même en fermant à la clé du côté passager se qu'il se passe si ça marche c'est que c'est du côté conducteur que ça se passe ,démontes ton panneau de porte pour regarder la connectique Wink

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déjà tenté, même du coté passagers rien ne se passe

et j'ai maté les fils qui passent dans les portières et les caches fils en caoutchouc sont comme neufs,

la fermeture centralisée se mettait aussi en marche lorsqu'en roulant je dépassait les 10kmh et là plus rien ne se passe......

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sa y es je suis passé chez le lion (petite concession très sympa) en fin d'aprém et j'ai vu avec le patron qu'est un fondu de toute la partie éléc.....
on a tout épluché sur les schéma électriques et soit c'est le boitier bsi (à 503€) ou un fusible....

je lui ai dit que (pour remplacer celui de l'allume cigare que j'avais fait grillé) j'avais pris un fusible de la réserve en contrebas de la panoplie de fusibles dessous le volant, et il m'a expliqué que justement ces fusibles au fond servaient à gérer toutes les actions du BSI et que j'avais tapé le fusible 20amp de la fermeture centralisée, il m'a filé un fusible, je l'ai monté et magie tout remarche!!!!!!!!

wahou c'est un bon celui là!!!!!!!!

dsl je suis un vrai sketch ambulant

n’empêche qu'il m'a fait peur avec le tarif du boitier.......


PS: merci à toi Steph07 de m'avoir suivit et d'avoir tenté de m'aider

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euhhhhhhhh en general, les fusibles de reserve ne sont pas enfichés dans un logement lol!lol!

si c'est le cas, c'est que le fusible sert a quelque chose

Didier

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yép normalement mais dans le lot il y en avais bien qui servaient à rien que j'aurais pu piqué après avoir examiné le schéma électrique avec le mecano....... Wink

mais c'était le seul en 20amp

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