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zalmann60

recharge clim r 12

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salut
je veut faire la recharge de ma clim ,mai je vois sur la petite bouteille r 12 ?
ça se fait plus normalment !
ya til un autre gaz , ou faite vous vos recharge svp
ma 406 et du 07/2001 (hdi)

elle fait bien clic au demarrage de la clim ,mais elle donne plus de froid
je les acheter comme cela donc je sais pas si elle marchais avant

merci

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salut
Pose cette question directement à fredfaster. il pourra correctement te conseiller.
c'est un pro du froid.

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Hum ... un "clic" et pas de froid, ça sent le relais dans le BSI HS ...

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (je laisse les admins/modos répondre), mais la procédure existe pour réparer (je l'ai fait il y a 5 ans à l'achat de mon coupé).

Problème fréquent sur les modèles 2000/2001 ...3.95 € pour réparer, mais il faut quelques connaissances dans le soudage/déssoudage de composants !

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Sinon tu passe chez peugeot.
D'après leur devis, c'est 1450 euro n'est ce pas Denis lol!lol!

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Le diag peux lire les valeurs issue de la clim, ca met rapidement sur la voie...

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alban406 a écrit:
Sinon tu passe chez peugeot.
D'après leur devis, c'est 1450 euro n'est ce pas Denis lol!lol!


Oui, suivant les garages, entre 1000 € (un qui voulait me changer le faisceau électrique) et 1500 € (BSI entier + cartouche + recharge + doigt dans le cul Embarassed ), et, finalement, 3.95 € (prix du relais chez Conrad) + quelques suées pour démonter le BSI avec ses 15 connecteurs, dessouder et ressouder le relais, et quelques suées pour remonter l'ensemble (en oubliant pas un connecteur, sinon, cardiaque s'abstenir, quand on voit le tableau de bord en sapin de noël ! ).

Sinon, ma clim n'a jamais été rechargée en 13 ans bientôt, et elle fait toujours autant de froid !

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Sinon, ma clim n'a jamais été rechargée en 13 ans bientôt, et elle fait toujours autant de froid !

Tans que le circuit reste étanche, il n'y a pas de raison d'y toucher....

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Hello,

Le "clic", tu l'entends au niveau du moteur?

Si oui, c'est probablement l'embrayage du compresseur de clim qui colle, ce qui me fait dire que ton compresseur tourne, donc manque de gaz.

Pour le R12, impossible, il a été interdit en 94 si je me souviens bien. Aujourd'hui est utilisé le R134A.

Quand à la recharge, Peugeot ou centre auto, ou même le petit frigoriste du coin si il est équipé des vannes gaz.

Sinon, le circuit se doit d'être étanche, effectivement, mais les molécules de R134A sont très petites, et la moindre micro fuite ou porosité des flexibles peuvent faire qu'avec le temps, une partie du gaz s'échappe.

En cas de pb ne pas attendre le dernier moment pour éviter que de l'humidité ne rentre dans le circuit.

Dr Fred

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salut a tous

j'ai fait verifie la clim par un pro
il a branche une machine avec deux tuyaux au niveau de la bouteille
a mis la clim en route et ma dit quil ya vais assee de gaz pour que ça marche
mais d'apres lui le compresseur et hs ?
vous en pense quoi vous ?
sachant que le compresseur de clim fait clic et tourne
car on parle beaucoup du bsi aussi ?
a si je pouvez en avoir un pour essayer .
sinon au diag sa dirais si c'est le compresseur ou le bsi ?

merci a tous

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Je reste sur mon relais de BSI, c'est une panne ultra-courante sur les modèles 2000/2001.

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bonjour
est ce que le relais de bsi mort , fait que la clim ne souffle plus d air
titi84

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thierry84 a écrit:
bonjour
est ce que le relais de bsi mort , fait que la clim ne souffle plus d air
titi84


Non, le relais mort fait que le compresseur ne se déclenche pas (on entend "tic" dans le BSI mais pas le "clac" dans le compartiment moteur), mais l'air souffle toujours (mais pas froid).

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J'ai pas trop suivi l'histoire de panne du BSI, mais si j'ai bien compris, c'est le BSI qui envoi l'information au compresseur (du moins a l'embrayage du compresseur)

Donc pour recentrer, le petit "clic" c'est le relais du BSI
Et le "clac" au niveau du moteur c'est l'embrayage du compresseur

Donc si on entends le petit "clic" et derrière le "clac" c'est que le BSI demande la mise en route et que le compresseur démarre

Quoi qu'il en soit si on entends le "clac" c'est que le compresseur démarre.

Pas de "clac" BSI peut être HS
Si "clac" BSI pas HS

Pour zalmann60:
Si l'embrayage de ton compresseur fait "clac" au niveau du moteur, cela veut dire que ton BSI est bon.
Si l'embrayage de ton compresseur fait "clac" au niveau du moteur, soit tu manque de gaz dans le circuit, soit ton compresseur est mort. (il ne pompe plus)
Je doute 'très très beaucoup' que ton compresseur soit hs, mais peut être......
C'est qui ton pro??

Dr Fred

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je viend pour des nouvelle fraiche No si on peut dire
un garage a fait une recharge de clim de mon auto cette apres midi ?
et il vienne de me dire au telephone que le ventillo ne se declanche pas ?
voila

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si un des vantilateurs est hs, la clim ne fonctionne pas
si la sonde de temperature d'eclenchement des ventilos est hs ou circuit coupé, la clim ne fonctionne pas, mais dans ce cas la les ventilos tournent a fond.
enfin sur un 194cv c'est comme ca Wink

Didier

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Les ventilos ne se déclenchent pas parce que le compresseur ne se déclenche pas parce que le relais du BSI est mort !

Dès qu'on enclenche le mode "A/C", les ventilos tournent, tout doucement ... s'ils ne tournent pas quand on appuie sur "A/C", c'est que l'ordre n'arrive pas, relais mort !

Je ne sais plus comment le dire ... J'en avais acheté 5, tous vendus en 6 mois de temps, j'en avais acheté à nouveau 5 en même temps qu'une commande chez Conrad, tous vendus aussi ! 9 relais vendus, + ma clim, ce n'est plus une panne rare ...

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au fait j'y pense, y a un membre sur le forum qui a changé un relais dans le bsi.
meme que je crois qu'il en a vendu 9 en plus du sien scratchscratch

faudrait peut etre lui demander Wink



lol!lol!

Didier

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Sur V6 210, la vitesse des ventillo (pour la clim), est piloté selon les températures dans la partie haute pression.
Donc, au début, les ventillos ne tourne pas, après on est en petite vitesse.

Si il fait pas trop chaud, les ventillos s’arrêtent un peu, sinon, en permanent.
Si il fait très chaud, ça peux monter en deuxième vitesse, mais c'est rare chez moi.

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Sur mon 2 litres, même s'il fait froid, si tu appuies sur "A/C", les ventilos démarrent de suite. C'est ce qui m'a permis de comprendre que ma clim était en panne et d'où ça venait, quand les ventilos ne tournaient plus malgré le "clic" dans le BSI ...

Didier, tu sais qui a vendu 9 relais en plus du sien ?

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