william95260 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'est possible, mais là, j'ai pas trop envie de rire, hier j'ai remplacé ma ligne d'échappement et je me suis aperçu que la tresse d'échappement n'allait pas durer encore très longtemps, ce qui est navrant, c'est qu'il faille aussi changer le catalyseur car elle en fait partie intégrante Je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé avec sonde lambda en neuf un peu plus de 400 € pour le moins chère j'espère que ça tiendra au moins le temps que nous passions chez toi, sinon il va falloir que je demande à ma manman .J'espère que ça ne te fera pas trop rire quand même A +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Qu'est ce que c'est que cette histoire de tresse ? La tresse sur la pack est reliée du collier de serage à la Coque !Je l'ai changée l'année dernière et elle vaut 3 franc, six sous chez peugeot .Pourquoi changer le cata, tu achêtes la stresse et tu la soudes au plomb La stresse est recouverte de zing donc soudure au plomb sans soucis Bizarre ton histoire @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oui mÔssieu, mais moi je roule pas en v6 et la tresse qui est en sortie d'échappement n'est pas reliée à la caisse mais à la sortie de la pipe d'échappement avec un collier T'as bu où quoi ??? où alors arrêtes de fumer la moquette mon copain, ça te joue des tours @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Non, je t'ai dis que j'ai une crève carrabinée Et je vais même me déconnecter, sa va pas, de plus je comprend rien en ce que tu veux m'expliquer Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Demandes à ta ministre des finances de te faire un bon grog ( 3/4 de rhum et 1/4 d'eau dans un saladier )Ensuite tu pourras faire une bonne sièste et demain tout sera rentré dans l'ordre @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 avril 2012 a mon avis vous parter pas de la meme tressel'un parle de nattes et le deuxieme de couettes sinon il y a la tresse de masse entre l'intermediaire et la caisse qui ser t a assurer un retour correct de la sonde lambda, et peut etre sur certains echappements une partie souple de la tubulure qui ressenble a de la tresse.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut Didier.Oui ça doit être ça car s'il il a une tresse de masse sur le V6 pour la sonde lambda ( une masse sur l'échappement intermédiaire ? ), ce n'est pas le cas pour mon 2 litres. Moi je parle de la tresse qui est une partie de tuyauterie souple en fils tressés qui est raccordée sur la pipe d'échappement, ensuite il y a un tube rigide avec la sonde lambda et le catalyseur, tout ceci n'est qu'une seule pièce. Je vais essayer de trouver une image et la poster pour que tout le monde comprenne bien.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bon, voici la fameuse tresse en détresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bon va falloir que ca change.il m'a fallu chercher pour retrouver ton probleme de tresse.a l'avenir, crée un post pour les problemes differents, c'est plus simple pour la recherche et la lecture donc plutot que de changer tout le cata pour une sombre histoire de nattes, couetttes, tresses il peut etre interressant de couper de chaque cotés et de la remplacer.https://www.powersprint.eu/Auspuff-Bauteile/Auspuff-Flexrohre/je sais plus si c'est du 60mm ou plus.https://www.powersprint.eu/Auspuff-Bauteile/Auspuff-Flexrohre/Anschluss-60-mm-innen/en 60 ca coute pas cher Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Didier a écrit:bon va falloir que ca change.il m'a fallu chercher pour retrouver ton probleme de tresse.a l'avenir, crée un post pour les problemes differents, c'est plus simple pour la recherche et la lecture Je n'ai pas mieux dit l'autre fois, en disant ne plus rien comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut Didier.Bien oui, si tu peux modifier mes postes dans un nouveau sujet, ça serait pas plus mal. Merci d'avoir cherché pour mon problème de tresse, ça ne m'a pas du tout l'air mal, il faudrait savoir comment le sertir ou bien le souder.Pour la soudure, j'ai ce qu'il faut. Je pense que ça doit se sertir. J'ai un voisin qui travaille dans les réparations de flexibles hydrauliques,J'essaierai de voir avec lui s'il serait possible d'y faire quelque chose. Ce qui me chagrine quand même, c'est que cette tresse est au raz du raccord de la pipe d'échappement.Cette solution est la moins onéreuse de tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, le catalyseur neuf le moins chère sur le net étant à 180€, mais il a l'air de faire un peu pacotille, j'ai peur de la qualité.Je vais essayer de trouver le diamètre du tube.Merci encore à toi.Passes une bonne fin de soirée.William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour, Dans un autre post, je me suis un peu incrusté au sujet de la tresse du catalyseur de mon coupé.Voici donc mon problème.La tresse du catalyseur sur le 2 litres est hs. En France on ne trouve rien pour la remplacer, elle fait partie intégrante du catalyseur, elle est placée juste en sortie de la pipe d'échappement et à quelques centimètres se trouve le raccord pour la sonde lambda. Il y a donc très peu de place pour y effectuer une réparation. Didier que je remercie au passage a trouvé un site en Allemagne qui vend des tresses pour ce genre de réparation.Le catalyseur le moins chère sur le marché est à 180€, mais il a franchement l'air d'être de la quincaille, je pense essayer la solution de la réparation, d'autant plus que le cata ne fait aucun bruit de ferraille.Voici donc des photos de mon problème, excusez moi pour la mauvaise qualité, mais c'est très difficile à prendre à cet endroit et les liens que m'a donné Didier, si quelqu'un peut me donner d'autre solution, je l'en remercie par avance. Didier a écrit:bon va falloir que ca change.il m'a fallu chercher pour retrouver ton probleme de tresse.a l'avenir, crée un post pour les problemes differents, c'est plus simple pour la recherche et la lecture donc plutot que de changer tout le cata pour une sombre histoire de nattes, couetttes, tresses il peut etre interressant de couper de chaque cotés et de la remplacer.https://www.powersprint.eu/Auspuff-Bauteile/Auspuff-Flexrohre/je sais plus si c'est du 60mm ou plus.https://www.powersprint.eu/Auspuff-Bauteile/Auspuff-Flexrohre/Anschluss-60-mm-innen/en 60 ca coute pas cher Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Voilà M'sieur, le sujet est scindé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Salut Steph69 et merci.Bon alors dans la continuité, ce matin avant la pluie j'ai démonté mon cata.La tresse couvre un tube inox annelé qui ne fuit donc pas comme je le pensais, j'ai donc supprimé cette tresse et tout remonté comme ça avec les colliers d'origine ( je ne les avais pas jetés ), j'ai tout aligné correctement et maintenant c'est bien plus silencieux, je vais aussi remettre celui du silencieux arrière car il y a toujours une petite fuite et ça fait vroap vroap . Le bruit n'est pas désagréable car quand même pas très prononcé, mais je préfère supprimer cette fuite, ensuite si j'ai toujours ce vroap vroap, ça ne me dérangera pas plus que ça.Sinon, pour changer la tresse que Didier a trouvé sur un site en Allemagne, je pense que ce soit difficilement réalisable vu l'encombrement que l'on dispose, mais ce qui me console c'est que le cata pourra encore faire un peu.Merci encore à tous et si vous avez des questions sur l'intermédiaire et le silencieux que j'ai choisi, n'hésitez pas me les poser je me ferai un plaisir de vous renseigner.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 avril 2012 disons que le remplacement de la tresse necessite un peu de travail de chaudronnerie.couper le tube existant, ressouder la partie souple, et adapter le cata dessus en coupant eventuellement une partie de tube.j'ai peur que ta partie en inox flexible ne s'abime un peu plus vite maintenant que la tresse de protection n'est plus la Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour le travail de chaudronnerie, je peux me débrouiller, mais si je peux faire tenir un moment le cata sans rien toucher, ça m'arrange un peu, ici il ne fait pas trop beau et je n'ai pas de garage, sinon il est sur que ça serait bien plus simple car j'ai vu sur le site pratiquement ce que je pourrai me fournir, il y en a une de 100 mm, ça devrait aller, mais ce qui m'ennuie, c'est que la bride de fixation à la pipe d'échappement est directement soudée au raz de la tresse.S'il pouvait tenir comme ça jusqu'à la fin de l'été ça m'arrangerait bien financièrement.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2005pierric 0 Posté(e) le 21 août 2012 J'ai le meme soucis avec ma tresse decata, sauf qu'elle s'est tout bonnement arraché... Or elle sert justement à maintenir le cata en place !Effectivement sans cette tresse (ce qui m'est arrivé), l'accordéon du cata s'étire, et ma ligne pend très bas, d'ou le fait que je frotte régulièrement la gamelle de l'intermédiaire sur les boules de portail etc....Je pense changer de cata (on en trouve d'occaz à 60 €) pour voir s'il y a un moyen de ne plus trop faire trainer ma ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites