william95260 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour à tous.Il y a environ 3 semaines, j'ai acheté une 307 équipée du com2000, elle est de 2001. Dessus il y a un auto radio qui ne fonctionne pas avec les commandes au volant. J'en ai trouvé un d'origine sur le bon coin, mais le gars me dit qu'il n'a pas le code, est ce que je pourrai le faire fonctionner ? faut il reprogrammer le BSI également ?Merci à tous pour vos réponses.A +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je ne veux pas dire une connerie, mais il me semble bien que la 307 a été le premier vehicule entierement MUX chez peugeot.donc le poste doit etre initialisé au BSI.par contre lors de l'achat, il te faut recuperer la photocopie de la carte grise du proprio du poste afin que le garage ait le VIN du vehicule, ainsi qu'un acte de vente.sinon ils ne te l'initialiseront pas. ca pourrait etre un poste volé.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Etant assez connaisseur de 307, je confirme ce que dit Didier, à savoir que la 307 est en full mux VAN, avec un poste de type RD3 télécodable avec la valise (comme notre RM2 sur les coupé 406 en semi et full mux).Soit tu connais un agent Peugeot de confiance pour le télécodage, qui fera juste l'entrée de ton VIN dans le poste sans sourciller (il n'y a pas besoin de l'ancien numéro de série), soit tu connais quelqu'un avec une valise PPS dans ton coin ... sachant que j'en aurai normalement bientôt une à moi dans quelques jours ! Donc, dès que je recois mon PPS et que je l'ai installée sur mon portable, on peut essayer de le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2012 l'ancien vin n'est pas necessaire pour certifier que le poste n'est pas volé??il me semblait pourtant qu'a un moment un membre d'en face avait eu un soucis avec un poste acheté sur ebay pour son coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai un PPS aussi, si tu passes prochainement . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 mars 2012 TiTi65 a écrit:J'ai un PPS aussi, si tu passes prochainement . . .Salut Titi65.Je n'ai pas encore reçu l'autoradio car le proprio devait voir aujourd'hui pour les frais de port, j'attend qu'il me dise combien je lui devrai au total.Sinon, j'ai bien reçu ma livraison oscaro, si l'on pouvait faire ça demain soir, ça serait bien, j'ai ma remorque coincée derrière le kangoo et j'en aurait besoin vendredi après midi, si ce n'est pas possible, fais moi le savoir demain dans la journée.Merci à toi.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 21 mars 2012 A priori,c'est bon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bon ben je t'appelle demain midi si tu veux ou bien tu me donnes ton adresse et ton heure en MP.J'ai passé la journée le cul dans la 307... La générale est montée pour se coucher, moi je vais en faire autant, je suis vanné.A demain.William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Didier a écrit:l'ancien vin n'est pas necessaire pour certifier que le poste n'est pas volé??il me semblait pourtant qu'a un moment un membre d'en face avait eu un soucis avec un poste acheté sur ebay pour son coupé DidierNon, j'ai déjà changé 2 fois mon poste, sans aucun problème ni vérification ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Salut Denis,Donc si je le prend, on peut l'activer sans problème avec la valise qui va bien, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 william95260 a écrit:Salut Denis,Donc si je le prend, on peut l'activer sans problème avec la valise qui va bien, c'est ça ?Sous réserve qu'on parle bien de la même chose (le poste RD3, de marque Clarion ou VDO Dayton), oui.Tu pourrais même activer une "tontonbox" (un système Xcarlink pour écouter des MP3) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ben je ne connais pas la marque, mais si tu veux je te met un lien pour aller le voir, je pense que c'est un clarion, je vais lui demander.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299866895.htmLes copains, merci de ne pas me le souffler hein ?WilliamJe n'ai plus de nouvelles de lui, il a du le vendre... c'est pas grave, mon fils préfère celui qui est dedans, il est pourvu d'une prise USB et une jack, c'est un Pioneer qui lit aussi les cd mp3...A +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 william95260 a écrit:Ben je ne connais pas la marque, mais si tu veux je te met un lien pour aller le voir, je pense que c'est un clarion, je vais lui demander.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299866895.htmLes copains, merci de ne pas me le souffler hein ?WilliamC'est bon, va-y ! Je ne vais pas te le souffler, j'en ai un dans mon garage depuis Samedi (ma fille a enlevé le sien de sa 206 cc).10 €, c'est donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne disais pas ça pour toi Denis , d'ailleurs il ne me donne plus signe de vie, je pense qu'il l'a vendu...Pas de réponse aux mails ni aux sms, ça va pas me tuer, la 307 c'est pour mon fils, moi j'ai déjà un kangoo pour bosser un peu, une safrane pour transporter la smala et le coupé qui sert tout les jours à la générale pour aller travailler et pour nous deux le weekend.Nous avons aussi une xsara qui est à nôtre deuxième fils.@ +Williamédité à 11h16.Le bougre vient de me dire qu'il s'était trompé dans le prix, ce n'est pas 10 mais 15, bon ça encore ça peut passer, mais avec les frais de port il arrive à environ 33 € ?!Il dit 10.7 € pour le colissimo recommandé et 7 € de + pour le contre remboursement, c'est bien ce prix d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 william95260 a écrit:édité à 11h16.Le bougre vient de me dire qu'il s'était trompé dans le prix, ce n'est pas 10 mais 15, bon ça encore ça peut passer, mais avec les frais de port il arrive à environ 33 € ?!Il dit 10.7 € pour le colissimo recommandé et 7 € de + pour le contre remboursement, c'est bien ce prix d'après vous ?Les gens vendent ce type de poste plutôt dans les 50 €, donc, pour moi, ca reste correct s'il fonctionne (attention, la partie CD est vraiment fragile), je t'avoue que ça me parait même assez bas. Regarde ce qu'on trouve en région parisienne et les prix :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=RD3Je t'aurais bien proposé le mien, mais ma fille le garde pour la revente future de sa CC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui elle a bien raison de le garder d'ailleurs.Perso je n'aurai pas changé celui d'origine sans le remettre pour la vente de la voiture.Pour le prix, je sais qu'il est bas, mais j'ai un doute sur le gars, j'ai peur de ne jamais rien recevoir et d'envoyer les roros juste pour qu'il se fasse plaisir avec.Je ne pense pas que je vais donner suite, de toute façon, mon fils veut garder celui qui est installé pour l'instant, par la suite, il aimerait en mettre un avec grand écran qui prend la place de la radio et de l'emplacement du chargeur mais je ne sais pas si c'est compatible.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 william95260 a écrit:par la suite, il aimerait en mettre un avec grand écran qui prend la place de la radio et de l'emplacement du chargeur mais je ne sais pas si c'est compatible.@ +WilliamIl y a un très bon forum dédié à cette auto, avec plein d'infos sur ce type d'installation ! C'est d'ailleurs via ce forum que je commande ma valise PPS ... J'ai eu une 307 jusqu'à l'achat du coupé, c'est une auto que je regrette (très bonne position de conduite), et j'en reprendrai peut-être une un jour (en essence, en 2 litres probablement, les diesels sont trop peu fiables, hormis le 90 ch mais trop mou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui, en deux litres, ça doit être le pied, perso nous avons le 1.6 16V et je dois dire qu'il marche super bien pour l'instant.@ + et merci encore.Ce soir je passe les roulements des tambours du kangoo à la presse et demain je remonte le tout. Pour l'heure, je vais aller faire le ménage dans le coupé.La valise, c'est juste un logiciel et le câble de raccordement ? on trouve ça à combien sur le net ?William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 william95260 a écrit:La valise, c'est juste un logiciel et le câble de raccordement ? on trouve ça à combien sur le net ?William.En gros, oui, ca se trouve beaucoup sur Ebay, à tous les prix mais après, il y a de tout niveau qualité, et ça vient souvent d'Asie, avec parfois des soucis de livraison ou de douane.Moi, je l'achète à un gars qui les importe, donc déjà en stock chez lui (donc, plus de frais de douane ou de livraison), avec une garantie d'un an.Il faut un PC portable en XP ou avec machine virtuelle en XP, mais là, je n'en sais pas plus pour l'instant. Je crois qu'il y a déjà des infos ici ...Le 1.6 l, c'est la version que j'avais, elle est très bien. C'est également ce moteur qui est dans la 206 cc de ma fille (je le trouve un poil plus creux que sur ma 307, peut-être le poids de la 206 cc et son système de toit et renforts divers). Je parlais du 2 litres car c'est ce que j'ai sur le coupé, et que je le connais bien, que je l'apprécie tant pour sa fiabilité que pour sa douceur de conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Bon ça y est, l'aspirateur est passé et le plein est fait, ça fait plus propre car la générale ne fait le ménage qu'à la maison...Je pense que ça me serait bien utile cet outil pour mes trois autos PSA, l'inconvénient c'est que je n'ai pas XP pro sur mes ordinateurs, ils sont tous en seven, mais je pense que je peux faire l'émulation en XP, ils sont aussi en 64 bits, ce qui peut aussi poser des problèmes.Bon, je vais me préparer pour aller chercher titi65 à la gare de Conflans, si tu es dans les parages, vient donc me voir, je serai à la gare d'ici une petite heure, lui il arrive à 18h40 il m'a dit. Comme on pourra déjà se connaitre un peu et mettre un visage sur nos commentaires.Je te met mon N° de tel au cas ou en MP.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne suis pas vraiment dans les parages, je travaille à Neuilly/Seine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je confirme, la virtualisation marche impec.Il faut juste un peu de RAM. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Denis25 a écrit:Je ne suis pas vraiment dans les parages, je travaille à Neuilly/Seine ... Bon, ben tant pis pour toi, moi je travaille juste vers chez moi, j'ai beaucoup plus de chance que vous deux.Les roulements sont remplacés, reste plus qu'à remonter sur le kangourou et ensuite direction le CT, j'ai presque un an de retard, mais il n'a pratiquement pas roulé depuis, je lui préfère la safrane pour faire des longues distances.J'aimerai organiser un petit à la maison, j'espère que tu seras de la partie.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites