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yoda05

trape cache essence

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j'ai un pb à la fermeture du cache du réservoir

je sais pas comment c'est foutu d'origine alors j'ai vissé un resort avec une vis bois et une rondelle de façon à ce que quand j'actionne le levier d'ouverture, le cache se fasse décaller par le ressort, c'est quasiment au point mais écarte limite suffisament Rolling Eyes

normalement comment c'est fait scratch

quelqu'un a des fotos, pourrait me dire comment c'est fait d'origine ou une astuce???

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C'est juste visible depuis la trappe mais comme je suis un gars parfait sympa je vais te le dire

Dans le volet il y a un trou, quand tu tire ton cable, ça tire le levier qui sort du trou et libère le volet.

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oui oui sa ok, mais qu'est ce qui pousse la trappe vers l'extérieur de la voiture: confused

quand tu ouvre une porte:
-tu tourne la poignée, tu libére la porte de l'encadrement (au niveau de la serrure) ok?
-mais cela suffit pas à l'ouvrir; il faut que tu exerce une force en poussant ou en tirant pour que la porte bouge on est bien d'accord sur le principe??? Suspect

ben là pareil! qu'est-ce qui exerce 1 force vers l'extérieur pour que la trappe ne reste pas en place et sorte de son emplacement?? scratch

si y'en a qui comprenne ma demande d'explication aidez moi à lui faire comprendre que de libérer la trappe ne suffit pas!!! No

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de tete, il me semble qu'il y a une languette au niveau de la charniere qui fait ressort. Wink
si elle se casse, plus rien ne fait ressortir le trappe.
donc un ressort comme tu as mis est une reparation valable.

tu a aussi la possibilité de mettre une poignée que tu recupere sur une commode et que tu visses a travers la trappe

Didier

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yoda a écrit:
oui oui sa ok, mais qu'est ce qui pousse la trappe vers l'extérieur de la voiture: confused

quand tu ouvre une porte:
-tu tourne la poignée, tu libére la porte de l'encadrement (au niveau de la serrure) ok?
-mais cela suffit pas à l'ouvrir; il faut que tu exerce une force en poussant ou en tirant pour que la porte bouge on est bien d'accord sur le principe??? Suspect

ben là pareil! qu'est-ce qui exerce 1 force vers l'extérieur pour que la trappe ne reste pas en place et sorte de son emplacement?? scratch

si y'en a qui comprenne ma demande d'explication aidez moi à lui faire comprendre que de libérer la trappe ne suffit pas!!! No


C'est simple, c'est conçu de telle façon au niveau de la charnière (même endroit que sur ta porte) que ça position normal est ouverte, il n'y a pas de ressort au niveau de l'axe mais des languettes qui positionne le volet ouvert, et donc quand tu ferme le volet, le levier rentre dans le trou pour maintenir en position fermé sinon elle resterai ouverte, le levier a une languette qui fais ressort mais elle n'agit que sur le levier.

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Perso, j'ai le sympthôme inverse depuis quelques temps scratch
Il faut dire que sur ma pack, la trappe sert 2 ou 3 fois par an depuis 4 ans et demi mdr

Donc elle s'ouvre impec, je pourrais même dire que l'éjection se fait trés bien, mais au moment de la refermer, à 2 ou 3 cm de la fermeture complète, je dois forcer car résistance et bruit de grincement pale

Vous allez me dire de lubrifier le système mdr mais solution déjà essayée, plus de grincement mais résistance à la fermeture toujours présente Wink

Auriez-vous une idée ou quel est l'endroit que je pourrais avoir zapper pour récupérer un fonctionnement normale Wink

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j'ai pas de languettes ou alors le ressort qui doit être sur l'axe de charnière est mort No

boh je vais suivre l'avis de didier et laisser ce qui marche: mon ressort (qui était provisoire à la base)

didier:
j'ai cherché des poignée de commode ou tiroir mais aprés multes recherches je n'ai jamais pu en trouver noir granit c'est pour cela que je me suis rabattu sur le ressort, je c'est bien qu'une poignée aurait été préférable mais c'est pas de ma faute si peugeot et pininfarina n'avais pas envisagé cette option et mis sur le marché ce qu'il fallait ....

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yoda a écrit:
j'ai pas de languettes ou alors le ressort qui doit être sur l'axe de charnière est mort No

boh je vais suivre l'avis de didier et laisser ce qui marche: mon ressort (qui était provisoire à la base)

didier:
j'ai cherché des poignée de commode ou tiroir mais aprés multes recherches je n'ai jamais pu en trouver noir granit c'est pour cela que je me suis rabattu sur le ressort, je c'est bien qu'une poignée aurait été préférable mais c'est pas de ma faute si peugeot et pininfarina n'avais pas envisagé cette option et mis sur le marché ce qu'il fallait ....



Suspect Je viens de te décrire précisément le mécanisme, il n'y a pas de ressort sur l'axe et les languettes tu va pas les voir c'est a l'intérieur!

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Frolon a écrit:
Une solution: ne fais plus le plein d'essence !

mdrmdrmdrmdr

mdrmdr
Il y a belle luretteque je ne sais pas ce que veut dire ni combien coûte un plein de Sp mdr
Mais malgrés tout, il m'en faut un peu Wink
Donc ta solution s'avère pas bonne !
Une autre peut être ?

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j'ai ce souci la aussi ,ma tappe ne s'ouvre plus depuis un moment , alors quand je passe a la pompe ,je bloque un tournevis tom pouce sous
le levier pour faire en sorte de le laisser en position lever et ensuite je sort et j'appuis a droite de la trappe pour l'ouvrir lol!
faut que je pense a faire un système de ressort pousseur sur la trappe scratch

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Voila 2 petites photo du meilleur montage que j'ai pu faire pour le moment:




Mais à ce niveau là je ne vois rien de cassé ou abimé scratch

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Nickel les photos, donc c'est bien ça! essaie toujours de mettre un coup de dégripant au niveau de l'axe, je vais regarder ma trappe de démonté demain car quelque chose me travaille mais a confirmer.

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Didier a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraid l'etat du compartiment de remplissage de carburant affraidaffraidaffraidaffraid

Didier


C'est normal... sur un HDI, on ne l'ouvre jamais !

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Maguy a écrit:
Didier a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraid l'etat du compartiment de remplissage de carburant affraidaffraidaffraidaffraid

Didier


C'est normal... sur un HDI, on ne l'ouvre jamais !



et ca empeche donc d'y passer un coup d'eponge lors du lavage de la carosserie scratchscratch

Didier

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Au prix du carburant , les gants blancs pour se servir vont être de rigueur....... lol!
Fred

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Invité
Maguy a écrit:

C'est normal... sur un HDI

C'est du mazout gras, tout sale et qui pue...

lol!

Stéphane

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Je savais bien que quelque chose n'allé pas! la languette du milieu n'y est plus, ce qui est bizarre sur la photo ce que rien n'a l'air d'être cassé scratch

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DAMS406 a écrit:
Je savais bien que quelque chose n'allé pas! la languette du milieu n'y est plus, ce qui est bizarre sur la photo ce que rien n'a l'air d'être cassé scratch


et je crois bien que c'est elle qui appui derriere la trappe et qui la fait s'ouvrir lorsqu'on actionne le levier.

Didier

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En regardant les photos, rien ne me paraissait anormale !
J'ai cru que c'était un thallium
C'est en lisant plus bas que je me suis aperçu que c'était un cosmos mdr

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Alors au centre entouré en rouge tu a une lamelle en fer recourbé qui fait ressort, c'est elle qui ouvre la trappe! et tu ne l'a plus je pense....
Au centre en gris tu a la même chose que sur les côtés qui remonte, une fois la trappe complètement ouverte ça te la maintiens en position, elle n'y est pas sur ta trappe Suspect, et comme rien n'a l'air cassé peut être y'a t'il de la trappe low cost lol!

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sa existe sa une trape low-coast???? scratch


pour le coté "dégueulasse" de ma trappe;

-c'est justement à cause de ce problème d'ouverture et aussi question de sérine ajouté à chaque ouverture de trappe que je ne l'ouvre pas à tour de bras pour jouer du chiffon dedans
-oui, c'est une HDi donc on l'ouvre pas souvent
-la peinture compléte a quelques mois et donc le carrosier en ponçant la voiture a mis des poussiéres évidemment partout (que je n'ai jamais encore pris de temps de virer)


une bonne âme se dévouerait-elle pour mettre 1 photo de la "trappe normalement constituée"??? Wink

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