Frolon 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour les amis,J'ai remarqué que mon 2L consommait quand même pas mal. Je m'explique: je n'arrive pas a descendre en dessous de 11.5L/100 (donnée tableau de bord), voir 12L en ville.Je pensais que ce coupé consommait autour des 10L/100. Je n'ai pas une conduite spécialement sportive: je ne dépasse pas les 2800/3000 tours/min, mais fais beaucoup de ville. J'ai un échappement sport, mais je ne pense pas que ça joue énormément.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Mon souvenir avec le 2.0e 137 cv : consommation moyenne 8.4L/100 km.consommation en mode cool 7.4L/100 km.consommation dans Lyon 10L/100 km.Le Coupé consomme un peu plus quand il fait froid, mais là ça me semble tout de même exagéré. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je suis loin de ces chiffres !! Y aurait il un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 23 février 2012 La ville est meurtriere sur la conso...Rien de trés surprennant pour moi.C'est un 135 ou 137ch ? (ou quelle année). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2012 Mon ex 2L 135 ch était bien sur les bases de 11L en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 février 2012 Steph69 a écrit:Mon souvenir avec le 2.0e 137 cv : consommation moyenne 8.4L/100 km.consommation en mode cool 7.4L/100 km.consommation dans Lyon 10L/100 km.Le Coupé consomme un peu plus quand il fait froid, mais là ça me semble tout de même exagéré. StéphaneJe suis même moins haut que ça sur la conso moyenne, qui est à 7.8 litres environ, je suis à moins de 7 litres quand je suis sur la parcours du travail (43 km autoroute limitée 130 puis 110 puis 90 sur les 10 derniers km en fin de parcours), et je monte vers les 8.5 litres sur un parcours urbain et bouchonné entre Neuilly et Rueil-Malmaison.Ton 2 litres consomme quand même beaucoup, Frolon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 23 février 2012 Un nettoyage de l'admission s'impose Les bougies sont peut être aussi kilométrées et demandent à être changées !Je connais au moins deux membres qui ont réalisés ses petits travaux et n'en sont que ravis Mais eux ont réalisé ses opérations car leur 2.0 L, avaient un ralentit faisant le yoyo et un trou à l'accélération et déccélèration !Mais leur premières constatations fut qu'ils consommaient moins, aprés Si ça peut t'aider, je serai content . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est le 137 que j'ai sur Titine. Et bah je crois qu'un tour chez les garagiste s'impose Pheonix s'agit il d'une opération importante le néttoyage de l'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2012 Frolon a écrit:C'est le 137 que j'ai sur Titine. Et bah je crois qu'un tour chez les garagiste s'impose Pheonix s'agit il d'une opération importante le néttoyage de l'admission ?attention avec Titine !! ,c'est Jamy qui va être jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 23 février 2012 les températures montent bien à 85-90° ou çà prend plutôt son temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 23 février 2012 Non elle chauffe facilement jusqu'à 90. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je ne sais pas quel est ton niveau côté méca Mais non, le nettoyage de l'admission n'est pas une galère à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps Il doit sûrement avoir un tuto ou un PDF ici pour te donner une idée .Il y a toutes fois une précaution car en nettoyant ton admission, tu vas le faire avec un solvant qui va dégraisser celle-ci .Et il ne faut pas oublier que c'est les vapeurs d'huiles du moteur qui lubrifie cet élément Par la même, si tu ne l'a pas fait depuis quelques temps, change ton filtre à aire si ce n'est pas une admission dynamique et si c'est le cas, nettoie la . Ne parts pas dans le brouillard si tu n'as jamais fait cela et prends quelques renseignements sur le fofo .Ou demande à William95260, il a réalisé cette opération, il y a pas bien longtemps sur sa belle qui est la même que la tienne Tu verras, ta belle ne s'en portera que mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupe micka 0 Posté(e) le 24 février 2012 moi je tourne autour de 8.4l/100kms et je fais tous les jours le même trajet sur route a 110 km/h et un ptit chouille de 90 et de ville au total 80 kms aller ,retoursinon oui la température d'eau monte facilement a 90° et merci car le chauffage me ravie aussi le matin l'huile c'est un peu plus long c'est clair ! et tant mieux ,cela prouve que ce n'est pas une friteuse moi le problème de filtre a air est résolu grâce a mon admission green , + de reprise , sa respiiiiiiiiire sinon te fit pas au conso sur l'ordi de bord , c'est faux ses trucs la généralement , au états-unis une femme a gagner son procès contre un constructeur avec sa , vu tv infoalors fait ta conso perso sa sera ++ instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 février 2012 Il me semble qu'à partir des restylées le temps de chauffe de l'eau est beaucoup plus rapide Par exemple ma pack de 99 n'est pas un restylé, elle met du temps pour chauffer, que ce soit l'eau et encore plusss l'huile !Aprés 12 bornes à 90 Km/h dont 3 km à 70 Km/h, l'eau du moteur est à 70°C alors que l'indicateur de température de l'huile a tout juste quitté les traits raprochés des températures basses .Sur l'UE, aprés les 3 bornes à 70 Km/h, la température de l'eau est à 90°C et la température de l'huile est au même niveau que la pack aprés 12 Km 5 Km aprés la température de l'huile est à 90°C .On m'a expliqué que c'était normal, un système fait que les moteurs arrivent plus rapidement à température idéale pour que les moteurs souffrent moins à froid Par contre, je ne sais pas si le système existe sur le 2.0 L nouvelle génération ou 2.2 L mais je ne vois pas pourquoi ceci ne concernerait que les V6 Pour finir, Peugeot a été depuis longtemps des voitures qui chauffaient l'habitacle rapidement depuis au moins 30 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pour finir, Peugeot a été depuis longtemps des voitures qui chauffaient l'habitacle rapidement depuis au moins 30 ans ! Va vendre ça a ceux qui roule en 2.0 HDi 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 26 février 2012 TiTi65 a écrit:Pour finir, Peugeot a été depuis longtemps des voitures qui chauffaient l'habitacle rapidement depuis au moins 30 ans ! Va vendre ça a ceux qui roule en 2.0 HDi 90 J'ai souvenir que la 404 puis ensuite la 504 de mon père chauffaient trés vite le matin quand il m'amenait au bus pour l'école 3 bornes et il faisait déjà meilleur dans la voiture qu'au départ et quand je sortais aprés avoir attendu quelques minutes le Bus, je sentais la différence Ceci dit..........mon père tout comme moi, avons des véhicules roulant au SP Tant pis pour ceux qui préfèrent les diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites