Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabilou44

Cherche tuto pour Embrayage 2l escence

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un tuto pour la dépose de mon embrayage ou du moin celui de la belle lol!

mon coupé est actuellement sur chandelle car quand je roule surtout à froid j'ai comme l'impression q'un bout de metal se balade dans
le compartiment de l’embrayage .

Et j'aurais aimer savoir s'il existe des embrayages plus performant pour plus de légèreté

merci en attente de votre réponses au plus vite

Et j'aurais aimer savoir s'il existe des embrayages plus performant pour plus de légèreté

Que veux tu dire par la ?

Se que je veut dire comment sa ?

j'aimrai savoir si il y a des shemat de montage et demontage d'embrayage sur le net car je ne trouve rien.

et savoir si il existe des embrayage plus performant pour booster un peut le moulin

Effectivement, monter un embrayage plus costaud sur une voiture de série comme la notre ne va rien apporter sur le plan dynamique, mais au contraire détériorer le confort de conduite (pédale plus dure). A moins que tu aies prévu de monter un moteur de 350 ch Rolling Eyes

il existe une revue technique editée par l'expert automobile.
sinon le changement d'embrayage sur le coupé est identique a celui de la berline.
ca te sera peut etre plus facile de trouvé une notice pour celle ci

Didier

Je sais pas si sur le 2L c'est un embrayage tiré ? mais je pense qu'il y a de forte chances ,c'est un peux plus ch ... qu'avec un normal pour la mise en place de l'ensemble fourchette butée mais ça ce fait bien quand même ,il vaut mieux être 2 pour faire car la boite est un peu loure et pas facile à manœuvrer ,pour ce qui est de l'embrayage la fait d'en mettre un plus costaud t'apportera pas grand chose si t'as pas le volant moteur allégé et plus de puissance au moteur Wink

Démonter la boite, pour cela:

-Enlever le récepteur
-Enlever l'axe de maintien de la fourchette
-Retirer la boite

-Démonter le kit d'embrayage

Après avoir retiré la boite puis l'embrayage, poncer avec un papier fin le volant moteur pour obtenir un aspect propre exempt de rouille:

Placer votre kit d'embrayage a l'aide d'un centreur pour centrer le disque:

Fixer maintenant le mécanisme avec sa butée:

Graisser l'axe de boite, et la fourchette sur la surface de contact (graissage sur pièces propre):

Placer la fourchette sur la butée d'embrayage et faire maintenir dans l'axe du récepteur a l'aide d'un fil:

Emboiter la boite puis faire tenir avec des vis pour s'aider, engager l'axe de maintien de la fourchette de celle-ci en l'ayant graissé au

préalable, retirer le fil qui maintien la fourchette puis finir d'emboiter la boite et de visser.

Voila! vous venez de monter votre boîte

J'ai fais ça pour v6 si ça peu t'aider, il n'y a pas les images désolé.

Dam's sur le 2 L la fourchette n'est pas clipsée comme le V6 je crois qu'elle est emboitée il y a une manip de la fourchette pour l'emboiter quand tu pousse la boite Wink

Steph07 a écrit:
Dam's sur le 2 L la fourchette n'est pas clipsée comme le V6 je crois qu'elle est emboitée il y a une manip de la fourchette pour l'emboiter quand tu pousse la boite Wink

Oui mon stephinou j'ai fais ça sur v6, juste si ça peux l'aider mais c'est quand même différent

Dit donc, tu viens plus aux soirées?!

mdr

• Créer...